Piratage de 600 bitcoins sur OKEx : la police chinoise refuse de traiter l’affaire
-
Mauvaise surprise pour un utilisateur de OKEx, une des plateforme de trading mjeure chinoise, affiliée a OKCoin. Le 28 août, un utilisateur a signalé une connexion suspecte sur son compte. L’IP était domiciliée en Allemagne, et a participé à des échanges de bitcoins vers ethereum classic. Après cela, toutes les offres en suspend ont étés annulées, et la totalité des Bitcoins sur le compte a été vendue.
Le coup est dur, il aura entraîné la perte de 200 BTC, soit 5 millions de yuan ( environ 640 000 euros ) suivant le cours de l’époque. Au même moment, quelques autres utilisateurs on signalé des attaques similaires. Au total, les victimes ont perdu environ 600 BTC, pour une valeur avoisinant de 20 millions de yuans – plus de 2 millions d’euros !
A la suite de cet attaque, OKEx à annoncé que le vol était le fait de hackers, et que ce n’était donc pas la faute de la plateforme. Les victimes étaient appelées à contacter la police par eux même. A leur grand désarroi, le Bitcoin étant considéré comme un système pyramidal, la police chinoise a refusé de traiter l’affaire.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoinSource : Cointelegraph
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).
L’article Piratage de 600 bitcoins sur OKEx : la police chinoise refuse de traiter l’affaire est apparu en premier sur Journal du Coin.