JPMorgan continue de FUD autour du Bitcoin
-
Un analyste de JPMorgan a ajouté de l’huile sur le feu allumé par Jamie Dimon en comparant Bitcoin à « air miles ».
Air Miles est un programme de fidélisation permettant à ses adhérents d’accumuler des points chez des commerçants participants et de les échanger contre des voyages aériens, des primes offertes dans un catalogue ou des remises sur achat. (wikipedia )
S’exprimant sur Bloomberg TV , John Normand, responsable de la recherche sur les devises et les matières premières, a déclaré :
« Si vous voulez choisir une autre analogie que Ponzi pour le Bitcoin, vous pouvez utiliser Air miles »
À la lumière des accusations « de fraude » , désormais tristement célèbres, de Jamie Dimon à l’encontre du Bitcoin, qu’il a portées publiquement à la fin du mois dernier, Normand a montré un vif intérêt à maintenir le scepticisme général quant à la légitimité inhérente de la monnaie numérique.
Keene a déclaré que le Bitcoin était une « pyramide de Ponzi », mais a indiqué qu’il ne pouvait pas conclure que cette dernière description soit entièrement correcte, car elle « implique une activité criminelle au sein de la monnaie dès le premier jour ».
« Il y a des gens qui l’utilisent avec de bonnes intentions et des gens qui l’utilisent à des fins malveillantes », a commenté Normand.
Le débat élargit encore le schisme entre les géants financiers mondiaux sur le Bitcoin.
Entre JPMorgan, Morgan Stanley et Goldman Sachs, on s’aperçoit vite qu’il y a un fossé énorme sur la perception du Bitcoin et des autres monnaies numériques.
Réel peur de l’inconnu ou simple FUD ?
*FUD : Fear, uncertainty and doubt (FUD, littéralement « peur, incertitude et doute », prononcé « feude ») est une technique rhétorique utilisée notamment dans la vente, le marketing, les relations publiques et le discours politique.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoinSource : Cointelegraph
Photo : DonkeyHoteyPour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).
L’article JPMorgan continue de FUD autour du Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin .
https://journalducoin.com/bitcoin/jpmorgan-continue-de-fud-autour-bitcoin/
1/1