Perte Google two-factor authentication
-
Bonjour à tous
Pour sécuriser à mes plate forme : Kraken, Polloniex, Bittrex,…
J’ai choisi de protéger la connexion avec Google two-factor authenticationMa question que se passe-t-il si je perd mon téléphone sur lequel est installé ce logiciel et où sont donc tous ces codes.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Jordan Belfort le dernière édition par
@jordan-belfort il faut absolument que tu notes les codes de chaque auth pour pouvoir réinstaller Google Auth si jamais tu perds ton téléphone
-
Tu les trouves sur Google Authentificator
Où sur l’image que tu scannes sur chaque site que tu protèges ? -
Oui, quels codes? Où les trouver?
-
-
@davidsuisse1 a dit dans Perte Google two-factor authentication :
Bonjour, @Yoan
Je pense que le site du support Google peut vous aider.
Cordialement David
Merci David mais non, cette page n’a rien à voir. Elle permet d’activer une autre validation en deux étapes sur son ordi mais elle ne permet pas d’accéder à celle du téléphone
-
Comme l’a dit @ffmad il faut le noter sinon il faudra écrire au support de ta plateforme pour désactiver la fonction (mais ça prend du temps car il vérifie bien que c’est toi donc ça va durer plusieurs jours)
-
Ok merci pour vos réponses
Je vais essayer de trouver ces codes -
Bonjour,
Je vous conseil de ne pas utiliser Google Auth. mais Authenticator Plus :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mufri.authenticatorplus&hl=frCompatible avec les google auth. il permet bien plus d’options :
• Synchronisation entre périphériques - accédez en toute transparence à vos comptes depuis votre téléphone, tablette ou Amazon Kindle
• Sauvegarde / restauration automatique - vos comptes sont automatiquement sauvegardés dans le nuage (Google Drive ou Dropbox) et peuvent être facilement restaurés
• Sécurisé - chiffrement 256-bit AES et verrouillage de l’application par code PIN pour une sécurité accrue
• Sécurisation avancée - le cryptage matériel des sauvegardes protège vos comptes même sur les appareils rootés
• Agençable - réorganisez vos comptes en catégories et classez-les par ordre d’importance de haut en bas
• Personnalisable - changez le thème et les logos de vos comptes pour les retrouver encore plus rapidement
• Importation depuis Google Authenticator - vos comptes peuvent être directement importés depuis Google Authenticator sur les périphériques rootés
• Support de WinAuth - fonctionne également avec WinAuth (https://winauth.com)
Vous pouvez aussi migrer de google auth => authenticator plus par cette “extension” :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mufri.authenticatorplus.legacyimport -
C’est quelque de chose d’évident mais j’avoue que je n’y ai pas pensé !! Merci je vais me pencher sur la récupération de ces codes aussi !!
-
Je vous conseil vivement de noter vos codes et Clé Google Auth.
Chose que je n’avais pas fais. Et après avoir simplement réinitialisé mon téléphone et bien Google Auth à été remis à zéro et je n’ai plus accès à mon compte.
Plus de 80 crypto dessus et plus de 90 affiliés dont des traders actifs journalier
J’ai contacté par email il y a 5 jours. On m’a fais parvenir qu’il faut attendre dans les 15 jours avant de recevoir une réponse du support.
NOTER VOS CODES/CLE Googl AUTH !!!
-
@Michael-Lamy
Je viens de lire ton message, mais c’était trop tard… j’ai perdu mes codes aussi !
Tu as pu récupérer les tiens ? -
Pour stocker vos codes essayer l’appli authy, installez là vous aurez acces a tout vos codes google 2fa de votre pc ou de votre smartphone.
trés pratique en cas de perte de téléphone …