Calculette EXCEL
-
Bonjour!
Depuis quelques jours je m’amuse sur une plateforme d’échange qui est Yobit.net et je me suis apercu qu’un altcoin n’a pas la meme valeur que je sois sur le marché de btc, ou ETH, on y trouve aussi les doges et waves (tous réunis sur le meme site). IL se trouve aussi que ces 4 marchés proposent a peu pres tous les memes altcoins en trading. Donc si j’achete par exemple des DGB en BTC, je peux les revendre en ETH DOGE Wave ou meme en $ et tout ça sur le meme site et en l’espace de quelques secondes. Biensur ces 4 marchés sont adossés au dollar (c’est leur point commun a tous) mais biensur leur prix varient tout le temps. et biensur je ne peux utiliser un convertisseur simple parce qu’il affiche le prix moyen d’un altcoin mais commeje suis sur un marché avec ses propres valeurs, pour convertir je dois prendre en compte les prix d’achat proposé uniquement et sur Yobit seulement et tout ca a un instant précis .Voici mon probleme. j’ai acheté 50 DGB en ETH ce qui ne vaut pas grande chose, (surtout que les prix se sont effondrés peu apres), et donc soit je revends ces 50 dgb en ETH deux fois moins cher ce qui n’est pas tres grave (mais ca pue la défaite ), soit je fais mes ptits calculs et je vois sur quel marché des 4 il serait plus intéressant de les revendre . Et c’est la que le bat blesse , car je me suis apercu que je suis complétement rouillé en math depuis le lycée, cad il y a une étérnité.
Ce qui complique encore plus les choses c’est que toutes les valeurs bougent tout le temps, donc une feuille excell serait le plus appropriée avec 4 ou 5 rangée indiquant la valeur de chaque marché a un moment précis(ca encore ca va) mais comparer un intrus a ces 4 marchés c’est une toute autre paire de manche. Par ex le DGB coute 0.000003 en BTC . Question!Comment je m’y prends pour savoir s’il est plus intéressant de le revendre en BTC ETH DOGE WAVE ou $ ? Est-ce que je convertis tout en $ avant tout?? Quelle serait la marche a suivre pour savoir ce qu’un DGB coute en BTC, ETH, WAVE, DOGE a un moment précis?
Une idée, un lien, une feuille excel en dll?
rien que la façon de m’y prendre ca m’aiderait pour la suite.
Merci aux matheux du forum s’il y en a! -
Ah ben non j’ai tout faux finalement
-
Bonjour @Grizzloff ,
ce que tu cherches à faire est de l’arbitrage, c’est un métier passionnant qui demande un peu plus qu’une feuille excel pour être fait car il faut prendre en compte un cours variable, les fees, et le book variable (donc le slippage). Des fortunes se font pour ceux qui réussissent, (attention tout de même aux erreurs car les pertes peuvent aller vite) ce genre de trading algorithmique qui est un des moins risqués.