cohabitation cartes graphiques
-
C’est juste une petite info que je donne, tirée de mon expérience.
J’ai 4 rig à 3 cartes graphiques. Vous allez me dire des RIG à 3 cartes, c’est une blague. Ben en fait ça m’évite d’acheter des CM et des alim hors de prix, je peux tester différent logiciels et différentes monnaies et j’investi au fur et à mesure, mais là n’est pas la question.
dans les RIG j’ai:
- 6x RX460-4Go
- 3x RX560-4Go
- 2x RX580-8Go
- Et une petite R9-270-2Go.
J’avais un RIG avec 2x RX580 et 1 RX560 sous win 7 et ce dernier n’arrêtait pas de rebooter avec n’importe quel logiciel, j’ai séparé la RX560 du RIG et tout est stabilisé.
Mon petit conseil sera donc d’éviter de mélanger différents modèles de cartes graphiques.
-
Ca dépend, en fait. Pour l’instant, je n’ai pas du tout une vue d’ensemble des compatibilités, mais par exemple, j’ai un rig “Frankenstein”, avec 1x GTX 1070, 1x GTX 970 et 1x PRO DUO [2x R9 FURY X]. Les 3 GPU cohabitent bien, c’est stable, même en cas d’utilisation de 2 miners différents, si l’un est natif NVIDIA ou AMD.
J’ai reçu 2 GTX 1060, l’autre jour, et les seuls emplacements libres étaient sur ce rig. Impossible de faire fonctionner les 1060. Installées à part sur une CM dédiée, ça tourne. Même constatation avec une RX570, il ya longtemps.
Je ne crois pas qu’il faille nécessairement aligner 6x le même GPU, mais il faut tester, et toujours avoir un rig vide en cas d’incompatibilité.