L'importance d'optimiser ses GPU/RAM
-
J’ai reçu de nouvelles CG RX580 4Go que je suis en train d’optimiser sur une machine de test avant de les embarquer dans un RIG.
Sur le graphique suivant provenant de Nicehash, j’a effectué ce matin entre 4 et 5h (GMT+6) une petite optimisation des accès mémoire sur la carte graphique (optimisation pour minage Ethereum).
La courbe vous montre le gain énorme en profitabilité avant (réglages d’origine) et après. Par contre on voit une certaine irrégularité qui va être améliorée par des réglages de voltage.
L’amélioration d’un ROI ça passe d’abord par du temps à configurer et optimiser son matériel. -
OUI. J’ai souvent hésiter à stopper un RIG. On pense tout de suite à la perte d’exploitation. Mais le temps “perdu à faire des réglages” est récupéré rapidement par une hausse de rentabilité
-
@invité
Salut, est ce que tu peux m’aider à construire une Rig idéale pour l’etherum ?
-
@woxup
As-tu déjà fait du minage? Tu es à l’aise dans les mises à jours de bios et optimisation de systèmes (Windows, Ubuntu ?). Sais tu manier les lignes de commande pour lancer un logiciel ou tu préfères du “plug and mine” ?Si tu veux miner à long terme sur l’Ethereum, il te faut des cartes graphiques embarquant 8Go. La qualité de la mémoire a son importance car le minage d’Ethereum utilise énormément la mémoire embarquée. Optimiser les accès mémoire aura plus d’impact que l’overclocking du GPU.
Anorak fait des bios avec optimisation de la mémoire mémoire.Je t’invite à faire un tour sur Ethereum France et notamment sur leur page Facebook où tu peux avoir beaucoup de retours de la communauté.
-
Bonjour,
je viens de me lancer début septembre dans la construction d’un RIG
effectivement c’est passionnant mais cela prend du temps avant que celui ci soit fonctionnel et stable…Et l’investissement n’est pas forcément des plus rentables, il faut donc bien se lancer la dedans en se disant que c’est une simple passion qui en bonus peut rapporter gros ^^