quels sont les critères pour choisir sa carte graphique pour le mining?
-
@mr-polip a dit dans quels sont les critères pour choisir sa carte graphique pour le mining? :
Du coup il est plus avantageux de prendre une GTX 1080 de chez Nvidia qui me servira sur la durée quitte à y mettre le prix ou vaut il mieux que je parte sur des CGs 580 4go ? C’est en fonction de mes besoins c’est ca?
[1] - Que veux-tu miner ? Pourquoi ? Quelle monnaie te parait la plus intéressante, que ce soit pour sa rentabilité ou ses spécificités ?
[2] - Quelle stratégie ? Trader ? Stocker autant que possible, quitte à rogner sur l’optimisation ? Affiner les réglages pour obtenir le meilleur équilibre hashrate/consommation électrique ?
[3] Quel budget ? Quel coût pour l’électricité ? Quels bénéfices réels ? Quel ROI ? Quelle estimation du prix de revente en cas de besoin ?
[4] - Comment monter un rig ? Comment l’optimiser ? Quelles différences entre les cartes graphiques ? Quelle consommation ?
Déjà avec des réponses à quelques unes de ces questions, tu auras une meilleure idée du matériel qu’il te faut.
-
@nakhom ok ok je suis bien content de trouer sur ce forum des personnes comme toi qui me répondent pas en me donnant une réponse simple mais qui pousse la réflexion.
Ce que j’aimerai miner c’est de l’etherieum ou des criptos Ethash. Pour le budget je pense commencer avec 3 CGs afin de pouvoir être un minimum rentable. Pour ma stratégie, je souhaite stocker l’ETH un maximum et uniquement me transférer de l’argent tous les mois afin de m’aider à payer l’électricité.
Pour ce qui est du RIG je suis un peu bricoleur et il est actuellement en conception je t’invite à regarder d’ici peu de temps le topic que je consacre à mon installation !En tout cas merci de ton temps et de tes réponses !
-
Pour tout ce qui est Ethash, il y a plusieurs solutions :
-
RX580 - Classique. Il faut modifier le BIOS, rien de bien difficile à faire, mais es-tu familier de ce genre de manipulation ?
-
GTX1060 - Bon rapport hashrate/consommation et pas si mauvaise sur l’Equihash, au cas où. Mise en place plus simple du fait qu’on ne modifie pas le BIOS.
Maintenant, si tu as le budget pour une 3 RX Vega…
-
-
@nakhom Tout dépend de ce que tu appelles modifier le BIOS ^^
-
Tu trouveras la marche à suivre assez facilement sur internet.
-
@nakhom Est-ce que c’est flasher le bios?
-
Oui, c’est ça
-
Ok ok oui ça je sais faire, du moins j’ai déjà vu faire
-
Et bien, y’a plus qu’à…
-
Après j’ajouterais que cela fait pas mal de bruit et chauffe également
Je me suis lancé dans l’aventure avec un RIG 3 GPU des P106 de gigabytes
Super rendement conso / MHs
Mais par contre carte dédié au minage donc à la revente…
J’ai très vite acheté une 4e carte pour atteindre les 100,5MH.Sec
Par contre il faut un minimum de temps et de patience avant de fiabiliser le rig il crash souvent et reboot ou … et donc perte de bénéfice il faut penser à quelques gadget selon moi comme un prise connecter pour pouvoir rebooter a distance le bordel et teamviewer ou autre outil de prise de main à distance.Sinon je vois ca comme un passe temps fun / une passion qui rapporte ou du moins peut rapporter à l’heure actuelle si l’eth ne décolle pas c’est limite rentable
Enfin je pense tu achetes de l’eth avec le trade tu gagneras plus que si tu mines…Autre conseil je ne sais pas s’il est bon, mais c’est ce que je crois, il vaut mieux se focaliser sur une monnaie que sur plusieurs du moins une par rig à la limite
ou par carte suivant la config du rig bref
Et quelques fois il faut également écouter / croire en ses convictions quand je pense que certains ont miner l’eth quand il valait 10$ pour un cout d’electricité supérieur au rendement… chapeau mais aujourd’hui ils sont blindés!!Bref pas de risque pas de bénéfices