Hardware Wallet Compatibilité , Environement Woocommerce ?
-
Existe t’il une solution hardware wallet d’encaissement de cryptomonnaies compatible avec l’environnement de woocommerce? je cherche à sécuriser au max notre portefeuille et à réduire le plus possible le montant des frais de conversion des monnaies entre elle. Les wallets online ont des avantage de la facilité d’utilisation, mais sont très cher à l’usage et moins sécurisé car sur la toile piratable, Bittrex est la référence, mais ce n’est pas une porte d’entrée facile. Pour la familiarisation Coinbase est bien, mais à l’usage on se rends vite compte que ce sont des escrocs de 1er classe et dire que Pyapal à signé avec eux pour dev des solutions de paiement en crypto. Notre startup se doit d’encaisser rapidement de la cryptomonnaie et de manière la plus autonome possible. Si vous pouvez nous aider à passer le cap … Une bouteille de champ et de qualité offerte à qui veut bien nous aider !
thank;) -
@osezcrypto - Je vais peut-être répondre hors-sujet, mais pourquoi ne stockes-tu pas sur un Ledger ou un Trezor ? Crypto sécurisées, tu envoies ce que tu as besoin de convertir en fiat ou en autres cryptos sur ta plateforme préférée, et tu décaisses en fiat ou tu re-balances tes cryptos sur ton hardware wallet…
-
@nakhom
merci de la réponse, oui c’est se que j’aimerais faire avec le Ledger .
Mais ma question est la suivante : est t’il possible interfacer le ledger avec l’environement de woocommerce. j’ai posé la question de la compatibilité à plusieurs sources, je n’ai aucunes réponses à ce jour.
Actuellement j’utilise GourlBitcoin qui lui est sur le même environnement que woocommerce. Mais alors à quel prix à la sortie ! il me manque un truc là pour l’optimisation… -
@osezcrypto - Ah, ok, c’est plus du côté client pour qui tu veux une interface jolie et sécurisante, plutôt qu’un QRcode ou une adresse hexa, c’est ça ?
-
@nakhom
je crois que tu résume le truc, je veux remplacer ou compléter ma solution acutelle qui tourne sur l’environement de Woocommerce.
si tu regardes notre site www.cabochon.fr
tu verras surement que notre panier Bitcoins est géré par Gourl.io il créer et diffuse les flashcodes, lui est raccroché à woocomerce et qui lui à un portefeuille en nom de société et qui reprends le Qr code pour mon client final, donc Coinbase dans mon cas. Je ne sais pas si tu y vois plus clair?.. si tu as d’autre questions pr t’aider dans l’annalyse du besoin.
Question : Les solutions de type mycelium ou Electrum et y en à d’autres je pense, j’ai pas la liste, peuvent t’elle s’adapter à notre besoin et dans quel type de mesures? Limites ? conséquences? Je comprend que ces solutions sont couplées au Ledger . Donc il me faudra comprendre comment ils se rémunèrent sur les transactions et savoir se qu’ils propose de mieux que les autres solutions. -
@osezcrypto - Non, désolé, je n’ai pas du tout la solution… J’ai envie de te répondre de mettre un lien vers ton adresse BTC ou autres, direct dans le Ledger, mais j’ai l’impression que ce n’est pas ce que tu demandes… ^^
-
@osezcrypto
quel qu’un à la rescousse ? -
Bonjour,
J’ai également un magasin en ligne qui accepte les cryptos mais je n’arrive pas à comprendre ce que tu veux.
Nous utilisons la plateforme Coinpayment. Il faut ajouter un « plugin » a l’environnement woocommerce et faire des réglages sur coinpayment.
Les réglages consiste à :- choisir les cryptos que tu veux accepter
- choisir si tu veux les convertir ou non en euro.
Si tu veux les convertir alors Coinpayment te vire des euros sur ton compte bancaire.
Si tu veux récupérer les coins alors, Coinpayment les envoie vers les adresses de ton choix.
Tu peux même panacher; une partie en euros, une partie en coins.
-
Ca serait-tu ça, des fois, dis-voir, donc… ?
https://bitcoin.fr/le-module-bitcoin-hd-pour-prestashop-compatible-segwit/
-
@yoan
merci de participer. Si tu vas sur mon site actuellement je peux encaisser du bitcoin. cabochon.fr , Je cherche à savoir si on peu réduire, optimiser les frais de transactions sur les conversions. Actuellement j’utilise un wallet en ligne donc Coinbase. Mais je veux investir dans un ledger wallet donc du hardware wallet. Je vais gagner en sécurité c’est sur ! ça j’ai capté. Cela me permettrait t’il de simplifier et réduire ces frais de traitement ? Face à coin base ? Comment sont facturé les frais et quel frais avec un ledger wallet ?Ensuite j’aimerai encaisser de l’ ethereum. ma solution Gourl Bitcoin ne fait pas cette crypto.
-
Je ne suis pas sûr de comprendre pas le circuit des bitcoins que tu reçois.
Avec ton outil Gourl, tu réceptionnes les bitcoins que t’envoie un client en les redirigeant directement vers une adresse Coinbase. Cette dernière les convertis en Euro que tu peux enfin récupérer?
Si tu ajoutes un hardware wallet (ou un ledger), tu ajoutes un intermédiaire. Tu vas payer des frais de transfert vers ton wallet puis de nouveaux frais vers coinbase. Par conséquent, cela ne sert à rien et te coute plus cher.
L’intérêt du hardware wallet, c’est de conserver tes Bitcoins en sécurité.Regarde du côté de CoinPayment. C’est beaucoup plus simple et tu pourras accepter également l’ETH.
https://www.coinpayments.netLes outils pour les e-commerçants:
https://www.coinpayments.net/merchant-tools-pluginsTu n’échapperas pas au frais de conversion en euros ni aux commissions mais c’est une solution simple et performante.
-
@yoan
le ledger remplace t’il des sites tel que coinpayment par exemple?
Quel interet d’avoir les 2 ? je rajoute une étape suplémentaire là ?
Actuellement Gourl me permet d’encaisser gratuitement de la crypto. Et seul coinbase me prends de frais de transaction, traitement. Si j’ai le ledger comment ça marche pour ces frais ? et combien je vais payer ? -
mais a quoi te sert coinbase si tu as déjà un outil pour recevoir des bitcoins sans payer de frais?
Si tu me dis que coinbase converti tes bitcoins en euros, que tu aies un ledger ou pas, cela ne change rien, tu paieras la conversion. C’est un service que te rend coinbase, un service payant.
-
@yoan
tu dis : “mais a quoi te sert coinbase si tu as déjà un outil pour recevoir des bitcoins sans payer de frais?”- tu fais références à quel outil ? Que comprends tu ?
–
On résume si j’ai bien compris l’histoire :
Si j’ai que Gourl pr encaisser !
et que je stock et sécurise ma monnaie sur Ledger.
Et que je me sépare de coinbase par exemple.
Donc là je comprends que on à éliminé un intermédiaire donc des économies d’argents sur les transferts.
Après
Comment je fais pour revendre mes Bitcoins pr les reconvertir en Euros ?
Je comprends que si je veux revendre je dois donc revenir voir un site comme Coinbase ou autre. A moins que Ledger propose une ou plusieurs appli compatibles pour effectuer de la revente de monnaie. Vous connaissez les apli qui travaille avec Ledger ?
- tu fais références à quel outil ? Que comprends tu ?