Implosion Bitcoin ? BCH & la Chine
-
Oui en tout cas c’est plein d’ouverture dans tous les sens et personne ne sais dire vers ou va l’avenir. Perso BTC et Eth
-
effectivement on sent bien les gouvernements désabusés par le succès bitcoin.
Ils l’ont toujours critiqués, pour finalement se rendre compte qu’il vaux quelque chose.
Ils exonèrent d’impots leurs collègues sous couvert que sa créer de l’emploi (défiscalisation), pourtant c’est les premiers a vouloir taxer et a dire aux geek “attention vous devez déclaré” , déclaré quelque chose qui a leurs yeux n’était “rien” (d’après leurs mots bitcoin c’est du vent). jolie paradoxe que de taxer quelque chose selon eux n’existe pa. Bon c’est pas trop le sujet et je m’égare un peu, mais a partir de la on vois bien dans quel sens tourne les choses… ça va taper et fort.
On va bien voir comment tous ça fini.
C’est bien d’en parler ça permet de pouvoir anticiper merci a vous pour vos réponses ! -
Je ne sais pas si mes réponses sont pertinentes ou pas. Quelque part je mine depuis des années et forcement mon point de vue est teinté de partis pris. Effectivement on sens les gouvernements fluctuer entre le ‘c’est du vent, ponzi etc’ et le ‘il faut réguler à tout prix’ … Au delà de ça on sens une réelle crise politique pointer le bout de son nez …
Crise et opportunité, c’est le même mot ! -
je pense que le bitcoin est une aubaine pour le gouvernement, au contraire. Comme les start-up l’ont été au début des années 2000
Il vont pouvoir augmenter leurs entrées fiscales, personnellement, je trouve ça normal. Après, ils vont sûrement faire n’importe quoi avec, comme d’hab…
Le discours de Mounir Mahjoubi, notre ministre du numérique ne semble pas être anti-bitcoin, crypto-monnaies. Après, il semble découvrir tout ça comme moi -
Le problème c’est ça : il découvrent les choses après la guerre.
Combien de BTC à été miné déjà ? -
17 millions je crois
-
ava77 le visionnaire, très belle vision des choses très poussé franchement très intéressant ( je parle des premiers messages du 12 novembre ainsi qu’hier )
-
@Ava77 c’était une question rhétorique
-
Je suis d’accord sur le fait que taxer bitcoin et ce même si ce n’était clairement pas l’objectif de départ, est quelque chose de normal. Par contre entendre des ministres parler de régulation ça je ne l’accepte pas. C’est bien arrogant que de vouloir réguler quelque chose d"inutile" et “obsolète” (toujours selon eux).
Puis bon ils parlent de bitcoin mais savent même pas comment les choses vont tourner ces prochaines années. La Chine qui garde au chaud ces BCH, la corée du nord qui hack les plate-frome pour détourner les sanctions international… Les pays exclu qui investissent en masse dans la crypto. C’est au niveau international qu’il va ce passer quelque chose, pas au niveau national, d’ailleurs le prochain g20 devrait nous en dire plus… rdv en avril -
Un peu de lecture en rapport avec le sujet
-
Je suis d’accord avec @Ava77 : c’est bien sûr au niveau international qu’il faut regarder les choses. Et vouloir réguler ce système mondial au niveau d’un pays est d’une débilité profonde. Mais pour reprendre l’exemple d’internet, ça a été le même foutoir (et ça l’est toujours !) : à vouloir réguler sans rien y comprendre, on va au mieux quelque chose d’inutile (ADOPI) au pire un truc totalement con (tentatives du CSA).
L’état ne peux se passer du contrôle de sa monnaie. Et la ou c’est vraiment intéressant, ce sont les états en crise. Par exemple la Bolivie : les cryptos sont interdites, mais tout le monde mine ! Si tu te fais dénoncer par tes voisins, on viens te racketter, mais personne ne débranchera ta RIG !
Perso je garde mes machines, au cas ou : j’ai plus confiance dans le système de crypto que dans le monde de la finance ‘officielle’. OK c’est le far west, OK on peut se faire pirater. Mais après la crise des sub primes, je préfère me faire racketter par des hackers plutôt que par mon banquier : au moins ça équilibre un peu les choses !