Vendre bitcoin/altcoin
-
Bonjour à tous
Je compte investir dans les crypto et j’ai une question :
En passant par’une plateforme de type coinbase/kraken
Si je décide de revendre’ mes bitcoins en euro, lorsque j’appuie sur vendre est ce que je reçois directement l’argent De la part d’en la plateforme ou dois je attendre qu’un réel utilisateur achete mes bitcoins ?Merci d’avance …
-
@optium - La plateforme te met en relation avec un/des acheteurs qui cherche[nt] à acheter au même prix auquel tu vends, donc non, tu ne reçois pas directement l’argent, avant d’avoir trouvé le bon “match”
-
Ce message a été supprimé !
-
@nakhom merci ! Est ce possible que personne ne veuille acheter mon offre ?
Et est ce qu’il vaut mieux si je veux revendre une grosse somme, le faire par petit bout ? -
@optium - Si tu demandes un prix incroyable, oui, il y a des chances pour que tu n’arrives pas à le vendre, mais ça me parait si simple que je ne suis pas sûr d’avoir compris ta question.
Je ne suis pas trader, donc mon avis est à confronter à celui d’autres personnes probablement plus doctes en la matière, mais ce que je ferais, personnellement, c’est vendre par petits bouts en regardant la courbe. Pareil pour l’achat, quand le cours descend, je trouve que la stratégie par “palier” est plutôt intéressante, ça te permet d’étaler le risque, en gros…
-
@nakhom alors je reforme’ ma question
Si je souhaite disons vendre 2000€ de bitcoins lors d’une grosse montée du cours, est ce que je trouverai relativement vite des acheteurs (je vendrai au prix du cours bien évidemment) ?
Ou dans le but de trouver plus rapidement des acheteurs, est ce que je devrais mieux faire 10 offres de 200€ au même moment (partant du postulat que les frais sont égaux) ? -
@optium - Pour une échelle de 2000€, tu peux vendre d’un coup, sans problème. C’est quand tu possèdes des millions que ça devient une stratégie…
-
@nakhom merci en tout cas, et tu me conseilles quoi comme plateforme ?
-
@optium - J’utilise Kraken, pour ma part. Cette plateforme a mauvaise réputation, car souvent down en cas d’afflux [ou soit-disant], mais en vrai, tant qu’il n’existera pas de plateforme décentralisée, ce sera le même problème avec toutes les plateformes…