Debuter dans le minage
-
Bonjour tout le monde,
Cela fait quelque temps que je m’intéresse au minage de crypto-monnaie. Apres quelque rapide recherches j’ai entendue parler de la technique du Raspberry Pi et des Asics pour le Bitcoin mais j’ai cru comprendre que ce n’était plus très rentable. Je me suis donc réorienter vers du monero et de l’ethereum mais je n’ai pas su trouver réponse à mes question. Je me permets donc de venir vous les poser directement. Avant cela vous devez savoir que mon but n’est pas de faire fortune mais plus de pouvoir découvrir le minage à un but d’expérience personnel.
-Premièrement je voudrais savoir s’il est encore possible de miner de la crypto avec un matériel simple et peu couteux et quelles sont pour cela les meilleures monnaies.
-Ensuite aux cours de mes recherches j’ai pu entendre parler de ROI et de Hash Rate. J’ai crue vaguement comprendre mais j’aimerais avant de me lancer avoir plus que de vagues connaissances.
-et enfin avez-vous des pools à me conseiller dans le cas où je me lancerais dans l’aventure.
Je vous remercie pour l’attention que vous m’avez portée et vous remercie pour vos réponses -
Bonjour @napie
Tu peux te faire un petit RIG pour 600/700€ avec 3 cartes graph genre RX460/560. Ca te fait un hashrate de base de 30MH/s, une fois optimisé je sors 45MH/s.
Le ROI est a peu près le mm partout. Sans EDF l’amortissement se fait sur une dizaine de mois. Si tu payes l’électricité tu a un ROI de 15 ou 18 mois.
Pour un calcul simple tu peux compter à peu près 1€ /MHs de production.
Les pool c’est selon la monnaie et les fees.
Nanopool te propose 6 monnaies différentes, sinon NiceHash te paye en btc directement. -
Bonsoir @chris-chain ,
Tous d’abord merci pour ta réponse.
Je pense que je vais essayer de me construire un petit RIG avec déjà une RX460 pour commencer.
Je suis aller voir le site Nanopool et je pense partir sur du Ethereum Classic. Es-ce une bonne idée? Sinon vers quelle autre crypto s’orienter.