Quels indicateurs pour le trade de crypto ?
-
Bonjour à tous et toutes
Je m’intéresse depuis quelques temps au trade de cryptomonnaies. J’apprends grace à des vidéos trouvées sur youtube…
Je voudrais savoir quels sont selon vous les indicateurs les plus performants pour les crypto ?
J’ai pour ma part pris connaissance du RSI, des retracements de Fibonacci, des bandes de Bollinger ainsi que du stochastique.Qu’en pensez vous ?
Qu’en est il de l’indicateur ICHIMOKU KINKO HYO ?merci à vous
-
Bonjour frkt123.
J’étais dans ton cas très récemment et me suis posé les mêmes questions. Les outils dont tu parles ont fait leur preuve pour des marchés “classiques régulés” en monnaies FIAT bien moins volatiles que les cryptos et présentant une inertie relative. J’en suis venu à conclure qu’ils peuvent être plus ou moins utilisables sur les grosses capitalisations comme BTC, ETH, LTC, peut-être Dash et j’en passe, à condition qu’elles ne soient pas liées à des ICO : pour moi, les tokens ne peuvent pas s’analyser avec les outils de trading classiques, du moins dans leur prime jeunesse. Maintenant, si tu veux utiliser le RSI, les courbes de Fibonacci et les bandes de Bollinger pour les Macroncoin, Electroneum (encore que…), Skincoin, Desire, Steem, Comet et j’en passe, il va falloir se lever tôt pour comprendre quelque chose. Des monnaies qui font +2000 % da -
@tryfolium a dit dans Quels indicateurs pour le trade de crypto ? :
Bonjour frkt123.
J’étais dans ton cas très récemment et me suis posé les mêmes questions. Les outils dont tu parles ont fait leur preuve pour des marchés “classiques régulés” en monnaies FIAT bien moins volatiles que les cryptos et présentant une inertie relative. J’en suis venu à conclure qu’ils peuvent être plus ou moins utilisables sur les grosses capitalisations comme BTC, ETH, LTC, peut-être Dash et j’en passe, à condition qu’elles ne soient pas liées à des ICO : pour moi, les tokens ne peuvent pas s’analyser avec les outils de trading classiques, du moins dans leur prime jeunesse. Maintenant, si tu veux utiliser le RSI, les courbes de Fibonacci et les bandes de Bollinger pour les Macroncoin, Electroneum (encore que…), Skincoin, Desire, Steem, Comet et j’en passe, il va falloir se lever tôt pour comprendre quelque chose. Des monnaies qui font +2000 % dans la journée ! et - 3000 le lendemain ? Regarde surtout la capitalisation sur ce genre de produit et ne te fait pas piéger à racheter les 2000 € de capitalisation que certaines possèdes… MDR… Tu auras acheté à la fois l’offre et la demande !! -
Salut,
Il y a pas d’indicateurs spécial crypto. Mais utiliser fibo pour trouver les supports/résistances c’est plutôt pas mal. Je l’utilise tout le temps.
Le RSi et si possibles les volumes suffisent pour pour entamer des stratégies.
Pas besoin d’en avoir des tonnes, suffit de bien les maîtriser. -
Oui les volumes, seront je pense le meilleur indicateur. Fibo pour les supports et résistances sur une grosse capitalisation, pourquoi pas mais j’ai vu des comportements complètement aléatoires et imprévisibles sur des cap à 200 K. Elles peuvent te retourner ton Fibo ou tes Bollingers sans prévenir et sans rien y comprendre. Mais bon, je reste un amateur et il y a sûrement des paramètres qui m’échappent. En revanche, ce dont je reste persuadé au niveau du trade de crypto, c’est qu’elles sont très sensibles aux news et c’est là qu’on peut faire concrètement la différence, historique à l’appui.
-
Oui faut pratiquer de la sorte sur les monnaies “reconnues” et leader.
C’est pas sur le doge ou les petites monnaies qu’il faut faire ça.
Perso, hors mis btc, eth et ltc, les autres je les regardes à peine (pour du trading sur marge). -
Ben voilà, on se rejoint. C’est les monnaies que je citais dans mon précédent message : BTC, ETH et LTC. Par contre, permets moi de te recommander de garder un œil sur les autres. Pour du daily avec Exodus, il y a de quoi s’amuser ! Mais faut bien viser car on voit des choses ahurissantes et pour le coup vraiment imprévisibles… Faut pas se faire manipuler non plus alors prudence !
-
oui tout à fait d’accord avec toi Tryfolium quant aux news à surveiller. Lors de l’abandon du fork segwit2X on a pu voir le BCC exploser… pour ceux qui avaient anticiper ça, ça a été le jackpot !!
D’ailleurs où trouvez vous vos news ? Perso je regarde un peu Bitcoin.fr et canardcoincoin.
Bonne chance à vous -
Je travaille dans le milieu du trading professionnel, et peux t’affirmer qu’il n’y a aucun indicateur magique ou plus performant qu’un autre. Les indicateurs sont tous basés sur le prix du produit concerné (actions, devises, cryptomonnaies, etc). En gros ce sont justes des représentations différentes de ce qu’il se passe sur le prix. Tout est dans le prix !
Après, on peut très bien utiliser des indicateurs tout de même, mais il est impératif de comprendre leur fonctionnement et à quoi ils servent. Les indicateurs les plus utilisés sont le MACD, le RSI et les bandes de Bollinger. Personnellement je n’utilise aucun indicateur, et me fie seulement aux variations de prix (force de la tendance, volatilité, supports et résistances).
Si tu veux voir un peu à quoi ressemble une analyse technique sans indicateur, je t’invite à regarder l’analyse récente que j’ai faite sur Litecoin: https://youtu.be/1HD04EFLM2c
N’hésite pas si tu as des questions.
Bonne journée !
Benny
-
En effet, je crois que c’est la meilleure façon de faire sur ce genre d’actif. Nous sommes sur des produits jeunes et virtuels très sensibles surtout aux news et avec un comportement irrationnel imprévisible. Rien de vraiment tangible sur quoi appliquer les indicateurs utiles sur le CAC 40 ou le Forex, etc… où nous parlons de vraies entreprises, avec des bilans, des hommes, des prix de matières premières, de la concurrence, des résultats, des statistiques liées à une histoire longue de plusieurs dizaines d’années souvent. Belle vidéo. Je recommande.
-
ok je vais aller voir ça
merci à toi -
-
et merci aux autres
-
En fait oui j’en ai une, mais qui n’est pas en lien avec les indicateurs.
Je me lance :
Je passe mes ordres sur la plateforme Bittrex sur laquelle on peut trouver 3 marchés : le marché Bitcoin, l’Ethereum et le USDT. Pour l’instant le Bitcoin est fort, le graphique BTC-ETH est donc différent du graphique USDT-ETH.
Alors je n’arrive pas à avoir la logique qui me permettrait de tirer profit de cette situation.
Comment je dois appréhender la situation selon toi ?Ma question n’est peu être pas très claire, comme tu peux le voir j’ai même du mal à exposer mon problème…
merci en tout cas si tu peux m’aider
Bonne continuation !! -
Si tu utilises directement des dollars ou USDT pour acheter du bitcoin ou eth: Regarde le graphique basé sur USDT.
Si tu dois convertir tes BTC en ETH ou vice-versa pour spéculer sur une éventuelle hausse du BTC (ou ETH), alors le graphique qu’il te faut regarder est BTC/Eth.
Est-ce que ça répond à ta question ^^ ?
Bonne soirée !
Benny
-
En fait non pas vraiment
Je procède bien entendu de cette manière. Seulement je voulais savoir si sur les différents marchés, les crypto avaient la même valeur ? Par exemple est ce que l’ETH vaut autant contre le BTC que contre l’USDT ? Je demande ça car je constate qu’il y a une légère différence de l’ordre de 1$ ou 50c, c’est sans doute dû à la synchronisation des cours… Mais peu être que les gros traiders peuvent en tirer partie…
Bref, je retire ma question
Salut, bonne soirée ! -
@frk123
Le prix du bitcoin et Eth n’est pas le meme sur differentes plateformes. Tu peux donc faire de l’arbitrage (acheter sur une plateforme a tel prix, et revendre sur une autre quelques instants plus tards a un meilleur prix). C’est une technique connue dans le milieu du trading, qui fonctionne (ou a fonctionne par le passe) sur de nombreux actifs.P.S. Desole pour le manque d’accents, je vous ecris depuis un clavier anglais.
Benny
-
@benny a dit dans Quels indicateurs pour le trade de crypto ? :
@frk123
Le prix du bitcoin et Eth n’est pas le meme sur differentes plateformes. Tu peux donc faire de l’arbitrage (acheter sur une plateforme a tel prix, et revendre sur une autre quelques instants plus tards a un meilleur prix). C’est une technique connue dans le milieu du trading, qui fonctionne (ou a fonctionne par le passe) sur de nombreux actifs.P.S. Desole pour le manque d’accents, je vous ecris depuis un clavier anglais.
Benny
Exact mais le temps de transférer ses cryptos vers un autre exchange, on risque de perdre la différence d’écart en notre faveur, non ?
-
Oui bien entendu, c’est ça le risque. Cependant une transaction ETH est bien plus rapide qu’une transaction BTC.
-
@benny Bien vu ! Le regard à 360°, ça voit tout !