aidez moi svppp
-
bonjour a tous,
j’ai vraiment besoin d’aidej’ai actuellement 2 rx 550
4 rx 570
carte mere: asrock h110 pro btc + sous windows 10l’ordinateur ne reconnait que 3 cartes sur les 6 et impossible de trouver la solution, j’ai chercher partout j’ai essayé plein de chose je suis complètement perdue…
merci d’avance
-
Salut,
Faut être plus précis, notamment sur ce que tu as essayé pour éviter qu’on te le redemande.
Est-ce que les pilotes des 550 et 570 sont bien installés, est-ce le mode 4G decoding est activé dans le bios ?As-tu tenté d’identifier quelles cartes n’étaient pas reconnues afin de les changer de places.
C’est peut-être un problème de riser, ou d’alimentation…Essais les une par une pour voir si elles marchent toutes individuellement.
-
tout cela a été fais…
j’ai une alim corsair 1200 w platinium
toutes essayées individuellement ainsi que les risers et une par une elles sont reconnues, j’en ai toujours que 3 sur 4 et oui le mode 4g est activé…
j’ai un processeur intel pentium g 4400 et qu’il y a la carte graphique intégrée et quand je la désactive ou désinstalle (car je ne trouve pas comment le désinstaller du bios) elle se réinstalle toute seule
-
3 sur 4 ou sur 3 sur 5 ou 3 sur 6… le max est 3
-
est ce que cela pourrait etre du a un manque de ram? j’ai 4 giga ddr4 2133mhz … je ne sais pas non plus si cela a un rapport …
-
4go de ram sont suffisants.
J’ai aussi cru que sur mon dernier rig les cartes ne fonctionnaient pas… ou du moins pas toutes. Le meme genre de souci que toi en fait.
Alors j’ai tout débranché, rebranché les cartes une à une avec un demarrage complet de windows et eventuellement un essai de minage, et à chaque fois windows mettait un peu de temps avant d’installer la carte et de la rendre utilisable.
T’es tu limitée à 2 risers par cable d’alim sata ? -
alors non j’ai branchée 4 cartes avec le meme sata , je vais essayée de les brancher uniquement par 2 voir si cela change quelques chose(je vais le faire tout de suite). alors j’ai réinstaller windows completement mais le probleme persiste et j’ai toujours un message qui m’embete " take host window" je n’arrive pas a savoir d’ou cela vient.
-
je viens de faire le test , 3 sur 4 toujours, les ventilateurs des cartes se mettent a touner puis s’eteignent puis repartent etc
-
As tu activé l’option “above 4go video memory” dans le bios ?
-
Bonjour Chris,
Oui il est activé
-
Ce n’est pas non plus un defaut de carte mere car j’avais la msi z270 a pro et ca me faisait le même problème
-
@lilou salut j ai eu le même problème. Déjà les pilotes block chain amd ne supporte pas multi gpu j’ai eu le cas avec 8 rx580 et 4 rx 570.
J ai du install les pilotes d origine des rx570 et tout est ok -
J ai essayé les pilotes blockchain comme celui du cd de base que j avais mis a jour. C etait le 17.10.1 ou 2 (optional).
Est ce que le probleme pourrait etre tout simplement windows?j’ai pourtant réinstallée mais bon. Ca fait quand meme 6 jours que je suis dessus que j’essaie tout ce que je vois sur internet et impossible de mettre la main sur le probleme. Le processeur avec la carte graphique intégré ca ne pose pas de probleme parce que je commence a douter sur tout lol
-
@lilou qd tu dis que il ne reconnais pas les 3 autres cartes, dans gestionnaire de périphérique tu les as? Les 6? Ou que 3?
-
@lilou tu as bien alimenter ta carte mère avec les 2 connecteur 4 point?
-
Alors j en ai que 3 .il y a rien en cours de reconnaissance,des fois juste au dessus j ai une indication comme quoi c est en courd et donc ensuite ca m avait reconnu les 3 sur 4.
Sur la carte mere j ai branchée l alimentation 24 broches et la 2 eme a 6 ou 8 broches je sais plus.j ai meme essayée avec les 6 cartes en rajoutant les alimentations sata de chaque cote pcie.
Certains ventilateurs se mettent a tourner au demarrage et ensuite ils s arretent(ce sont celles qui sont sont reconnus par l ordinateur) -
Pour apporter une precision il a reconnu avec l autre carte mere msi une seule fois les 4/4 (sans rien faire de particulier) et quand j avais rajoutée les 2 autres gpu apres d avoir eteind le pc, il a planté completement, impossible de faire un retour sur le bureau windows, j avais du reinstaller car le pc restait figé au demarrage
-
Alors pour moi ce que je ferais :
Vérifie que tu est bien alimenter ta carte mère avec 2 molex au niveau des port pci normalement un vers le premier port pc et le second vers le dernier ! C est çà https://goo.gl/images/3c1vT8 côté alimentation et ça https://goo.gl/images/zu3tTq
Ils sont noir sur la cm
Mais un seule gpu
Desinstall avec du les pilotes vidéo Avec DDU
et install les pilotes d origine.
Une fois que c est fait install les carte un par une. -
Daccord david.je vais faire tout ca maintenant et je te tiens informé. Merci encore de ton aide c est vraiment gentil.
-
Alors j’ai telechargéee le logiciel ddu j ai désinstallée les pilotes amd en mode sans echec.le pc a ensuite redemarré.j’ai eteind ,branché une carte rx570,installer les pilotes et redemarré.tout etait ok carte reconnu et fonctionnel.j’ai ensuite éteind j’ai branché une 2 eme carte et la toujours pas reconnu et pas d icone en cours comme quoi il y a un matériel en attente. J ai bien vérifiée l alimentation de la carte mere,tout est bien branché.