Conception/Installation ferme de minage
-
Bon courage , au moins vous vous bougez le cul pour trouver une solution. La mutualisation d’un projet lourd ,économiquement parlant, a toujours été une bonne solution.
-
Hello @nakhom
Je ne sais pas où en ton projet, mais je t’ai envoyé un MP il y a quelques jours -
@nakhom du nouveau sur ton projet ?
moi j’ai normalement 3 rigs soit 1 rig de 13 GPU + 2 rigs de GPU.
Mais normalement de mon côté je pourrais mutualisé avec un pote et cela devrait nous faire au total 6 Rigs soit 43 GPU -
@chuck - Le projet en tant que service d’hébergement est aux oubliettes. Nous nous sommes finalement associés, 2 amis et moi, pour héberger notre propre matériel dans un local optimisé aux petits oignons, et c’est bien comme ça. Quand je vois les soucis qu’on a eus avec les S9 d’un des associés, je suis plutôt content que ce soit notre matos à gérer, et non celui d’un client qui attend que ses machines tournent coûte que coûte.
Au jour d’aujourd’hui, on a 108 GPUs qui tournent [contre 144, 3 semaines auparavant] et 22 ASICs [4 sont en attente de livraison], sans compter quelques rigs à la maison.
Tu es dans quel coin, toi ?
-
@nakhom a dit dans Conception/Installation ferme de minage :
@chuck - Le projet en tant que service d’hébergement est aux oubliettes. Nous nous sommes finalement associés, 2 amis et moi, pour héberger notre propre matériel dans un local optimisé aux petits oignons, et c’est bien comme ça. Quand je vois les soucis qu’on a eus avec les S9 d’un des associés, je suis plutôt content que ce soit notre matos à gérer, et non celui d’un client qui attend que ses machines tournent coûte que coûte.
Au jour d’aujourd’hui, on a 108 GPUs qui tournent [contre 144, 3 semaines auparavant] et 22 ASICs [4 sont en attente de livraison], sans compter quelques rigs à la maison.
Tu es dans quel coin, toi ?
Ha dommage !
Je suis en IDF. J’ai louer actuellement un local pour les rigs, mais très mal ventilé. On aura un meilleur local pour septembre. On a un pote qui compte se fournir en matos en septembre. Si c’est le cas c’est fort probable qu’on soot 3 à partager le local.
Cependant on pas discuter de mutualiste les puissances. Ça devrait être plus rentable dans ce sens mais je n’ai pas encore toute les billes pour la mise en place d’une telle conf -
@chuck - On occupe une grande cave à T° constante, donc plus facile, j’imagine, à mettre en place. On avait fait l’étude sur un local de plain-pied, au début, donc avec une approche plus technique sur le refroidissement. Si tu veux, je peux te faire passer ce qu’on avait dégrossi à ce sujet.
Après, chacun voit, mais on s’est fait pas mal de gadgets en Arduino pour la sécurité, principalement, mais aussi pour tout ce qui est détection incendie.
-
@nakhom
Nous c’ est au 4e sous d’un immeuble de plusieurs entreprise a saint cloud. D’ ailleurs nous ne sont pas les seuls mineurs qui ont eu cette idée.
les locaux au sous sol étaient d’ anciens de stockage d’ archives de bureaux, transformé pour plusieurs types d’ activités.
Nous allons emménager dans un local qui donne une fenêtre assez large sur l’ extérieur ce qui nous donne deja plusieurs idées de refroidissement
avec l’ approche de l’ hiver également c’ est banco !
l’immeuble est bien sécurisé avec des équipes de sécurités en alerte constante. j’ en veux pour preuve mon rig de 13 qui commençait a cram’e par l’ allié et le coupleur fume d’etect’e intervention en moins d’ une min pour maitriser un depart de feu. j’ ai eu chaud pour mon matos aussi parce que me disait le mec au de la de 70 degré le sphincter dans la salle se déclenche au dessus d’ une temperature de 70 degré et inonde la piece… Bref c’ est l’ une des raisons pour laquelle on évite en ce moment de poser les 6 rigs dans la meme salle sinon on est mal… Apr§es j’ ai pris une bonne assurance aussi pour le matos qui est " surembourse" ‘ca sert vraiment souvent d’ être une société
Et toi tu es base ou ?
Ha oui et merci pour l’ analyse technique ‘ca risque d’ être trop lourd pour moi a assimile et mettre en place, aussi tu es 100 fois plus avance sur les conceptions. moi je ne fais que du petit minage de cabane