Conception/Installation ferme de minage
-
Suite à la mise en pause d’un précédent projet, je suis de nouveau disponible pour toute étude et mise en place d’une opération sérieuse, d’échelle moyenne à grande.
-
Etude de faisabilité détaillée.
-
Hébergement dans une structure tierce, indépendante et entièrement équipée [refroidissement, puissance électrique, sécurisation des locaux].
-
Option “clef en main”, démarrage rapide si nécessaire.
-
Conception/montage/installation/maintenance des rigs et ASICs.
Contact en MP pour plus d’information.
-
-
En France pas sûr que ce soit vraiment rentable. Faut refroidir tout ça et la location d’un datacenter c’est cher si tu veux haute dispo électrique et gestion clim.
Le Quebec semble vouloir attirer les mineur mais leur météo aide beaucoup dans la rentabilité. Les pays scandinave et la Russie semble être des bon plans aussi (mais bon…)
Suis en contact avec un pote à Prague pour voir le prix de l’électricité chez lui. L’hiver est froid donc ça permettrai de faire pas mal d’économie.
-
@impassenet - Non, tu te trompes. Avec les derniers datacenters, tu as des solutions pas chères du tout, optimisés à l’extrême, tout compris.
Je viens de finir une étude pour une ferme de 100 rigs, évolutive à 500 machines sur 2 ans, en aménageant notre propre local, et les coûts sont, là, conséquents, mais encore tout à fait rentables.
Tout dépend de ce que tu entends par rentable : S’il te faut un rapport coûts/gains de l’ordre de 1/50, effectivement, ce n’est pas ici qu’il faut le faire. L’accessibilité est aussi un gros plus, ainsi que la sécurité. Tu as accès à tes machines 24/7/365, et n’as pas besoin de faire confiance à un tiers.
Cette option est aussi possible pour mutualiser les coûts, entre plusieurs petits mineurs.
-
@nakhom Oui c’est sûr que je pense qu’une bonne étude est à faire car si le marché continue comme ça c’est sûr que la rentabilité sera la.
Mon pote veux monter 6 RIG de 6 cartes donc vais m’en occuper et prendre un fee au passage.
-
@impassenet - C’est ça. En gros, ce que tu fais gagner en plus en optimisant aux petits oignons, c’est ton bénéfice. Sachant aussi que l’hébergement pro te permet une plus grande longévité [contrôle de l’hydrométrie, température, flux d’air, etc…], un accès à des tarifs électriques plus bas que pour un particulier, et une tranquillité d’esprit qui, à partir d’un certain niveau, est aussi valorisable.
-
@nakhom Je taf chez un hébergeur cloud ^^ hébergé dans des datacenters de dernière génération.
-
@impassenet - BANCO ! Regarde aussi du côté des rigs à 13+ GPUs, tu économises un peu sur l’ensemble des coût incompressibles [CM, proco, alim, etc…]
-
@impassenet - Tu m’intéresses ! Tu es basé où ?
-
@nakhom a dit dans Conception/Installation ferme de minage :
igs à 13+ GPUs
J’ai parlé à mon boss pour miner ou héberger des nodes il a dit non…
-
@impassenet - Non, je parlais des 6 rigs à 6 GPUs pour ton pote. 3 rigs à 12 ou 13 GPUs te permettent d’économiser un peu sur l’ensemble. Pas foufou, hein, mais puisqu’on parle d’optimiser des choses…
-
@nakhom Oui suis entrain de regarder ^^ mais en même temps viens de recevoir mes 3 autres RX 580 Nitro+
Va falloir que je mod tout ça mais j’ai pas encore reçu le cable pour coupler mes 2 alim…la loose -
@impassenet - Forcément… ^^
Y’a encore des gens qui achètent des RX580 à ce jour ? Drôle d’idée… [pure trolling]
Tu peux shunter l’alim #2 avec un trombone entre les pins 13 et 14, il suffira de l’allumer avant l’alim CM/CPU
http://www.instructables.com/id/How-to-power-up-an-ATX-Power-Supply-without-a-PC/
-
@nakhom Je reçois le cable Mardi et je serai en formation sur Panam donc pas grave.
Vais en rajouter une RX 580 sur ma 750W mais vais miner du ETN sinon elle va être juste la 750W (mon optimisation n’est pas sur le nbre de WAT vue que c’est le prix EDF ^^ ) -
Bonsoir, juste une question, est ce qu’une alimentation autonome type photovoltaïque ne vous rendrait pas totalement indépendant et 100% rentable?
En partant d’une construction total de base avec toit recouvert 100% dans le sud de la France… vous pensez ps que c est jouable et évaluable?
car j y pense un peu…
-
@burgos - J’y avais pensé aussi, mais plusieurs problèmes :
-
Le coût d’installation, pour ces puissances là, représente un investissment astronomique, en batteries, essentiellement. Comptez environ 4 à 6000€/kW, et une durée de vie limitée [100% de rendement les 5 premières années, puis une baisse régulière de l’efficacité des panneaux, jusqu’à 25 ans, où ils atteignent 60% de leur capacité]
-
Le retour sur investissement est entre 12 et 15 ans, et avec le statut prototypique des crypto-monnaies, et surtout leur optimisations obligatoires en termes de consommation d’énergie, on ne peut pas tabler sur ce genre de terme dans le temps. Enfin, personnellement, je ne peux pas. Vous me direz “Eh bien, revendez l’électricité à terme, si les cryptos ne sont plus rentables” Ce n’est pas si simple, avec les prix d’achat de l’électricité qui baissent d’année en année, et surtout un engagement, au terme du contrat, qui permet à EDF, ou ENEDIS, plutôt, de fixer le prix de rachat eux-même, et il ne reste plus qu’à vous y plier.
-
L’ensemble des coûts d’installation d’un local professionnel. Je viens de faire une étude détaillée, à la demande d’un investisseur à hauteur de 500.000€, pour une opération de moyenne envergure, et les coûts d’aménagement frôlent les 15% du budget total. A cette échelle, les normes sont drastiques, il faut assurer le matériel, le local, faire installer une protection incendie, qui elle-même répond à des normes de construction bien précises… C’est un gouffre…
La bonne solution, c’est celle de GIGA-WATT ou d’HYDROMINER, à savoir passer un contrat privilégié avec une centrale hydroélectrique, et y implanter son matériel.Je pense qu’on parle, là, d’un investissement de plusieurs millions… Ce qu’ils ont fait avec succès, mais dans le détail, les contraintes administratives sont telles qu GIGA-WATT ne peut toujours pas livrer ce qu’ils avaient promis à leurs investisseurs, et je ne pense pas qu’en France on soit très connus pour la souplesse de cette administration.
-
-
@Nakoum
merci pour ton retour tres interessant.
il doit bien y avoir une solution, chaque environnement a ses limites mais aussi ses avantages, on doit pouvoir sortir qqchose de rentable a moindre frais.
…des escalves sur velo ? tu as fais les calculs… non blague a part, il doit bien y avoir un moyen.
Je reste log sur ton post, -
J’avais regardé le photovoltaïque.
je crois que l’investissement est supérieur à 15000€ pour un rendement de 0.8 KW/h. C’est pas rentable du tout!.
Pour optimiser la conso, il faut modé les CG. des économies de 20 à 30 % en électricité.
Pour 7x RX580 + 5x RX460, j’arrive à 840w à la prise…@nakhom Je cherche aussi à monter une p’tite ferme. Je cherche avant tout à pouvoir me tirer de quoi vivre. Et comme le minage est une drogue, tu ne peux pas t’empêcher de monter de nouvelles machines.
Perso, quand tout tourne nickel, je sais plus quoi faire ! -
@chris-chain a dit dans Conception/Installation ferme de minage :
Perso, quand tout tourne nickel, je sais plus quoi faire !
Pareil, haha. Toujours à la recherche de tweaks sur tous les forums pour améliorer les réglages. Bon là maintenant avec des dizaines de cartes à flasher j’ai du taff
-
@invité
Espèces de Techno-Punk-Cyber-Geek ! -
@chris-chain a dit dans Conception/Installation ferme de minage :
Je cherche aussi à monter une p’tite ferme.
En France, c’est en mutualisant, qu’on peut arriver à une meilleure optimisation des coûts, et pour ça, il faut une structure conséquente, que je doute qu’on soit capable de monter avec nos 6 ou 7 rigs perso. J’ai RDV dans 10 jours avec le responsable technique d’une possible solution, il faut que je regarde comment faire pour proposer de l’hébergement, côté administratif, principalement, ce qui est LOIN d’être mon point fort. La capacité est grande, je parle de 100m2, hauteur sous plafond bien au delà de ce dont on peut avoir besoin, puissance électrique, refroidissement, circulation d’air, sécurité, tout y est, et si j’ai bien compris le montant du loyer, c’est rentable à partir de peu de machines. Et… Ils ont 2000m2 disponibles à côté…
Encore des calculs à faire, mais de toutes façons, je reviendrai avec toutes les infos, et partagerai ça ici. Je doute que si on est 10 mineurs différents, ils donnent accès aux locaux aux 10 personnes, mais je pensais m’en charger, à savoir me déplacer au besoin pour la maintenance des machines, voire les extraire sur demande. Après, tout le monde sait comment piloter ses machines à distance, chacun son truc, je ne fais que proposer l’hébergement et un accès aux tarifs pro de l’électricité. Je prendrai une commission pour ce service, qui sera calculé en fonction du nombre de personnes partantes. Mon but n’est pas de me sucrer sur vos gains, hein, qu’on se comprenne bien, mais de pouvoir héberger mes propres machines aussi…
Bref, parlons-en si quelqu’un est intéressé, je continue à regarder comment organiser tout ça, pour que tout le monde soit content et rassuré…