2 mois inside, et maintenant?
-
Bonjour a la communaute,
Voila je voudrais faire un bilan de mes 2 mois dans la crypto-monnaie afin peut etre d’apporter qque chose a travers mon Recits.
Bien evidemment il va en decouler des questions.
Bilan de ses deux mois :un wallet coinpot open
(57 jours de bonus fidelite)
il me sert a claim les faucets , et je fais des tests du style convert to, withdraw ou deposite, donc les volumes sur mon wallet sont disparate, mais j ai une tendance a tout passer sur du LTC en ce moment.
Nota : le lien pour claim de le DASh sur l’apply n etant plus present, j ai du mal a aller le chercher sur mon smartphone.un wallet Faucethub
Dans le quel je claim en grande partie de l’ETH, c’est long, mais bon…
Ce qui est gratuit faut prendre.
J’utilise 3 faucets principaux et quand j ai le temps je claim les liens pourris proposes.un wallet coinbase open
Alors celui la c’etait une envie d’investir un peu de cash, a leur actuel environ 550 euro reparti sur les 3 valeurs.
Le BTC me sert a acheter mes autres crypto sur le tradecenter litbite.eu ( en l’occurence VTC)j’ai eu la curiosite d’ouvrir un softwallet sur mon smartphone : JAXX…
pour y sauvegarder du Golem, et grace al aide de la communaute, j ai compris comment transferer cette crypto…1er Remarque que j ai decouvert grace a @vix18 , c’est que chaque crypto est lie a une blcokchain distinct , dans mon cas le Golem est lie a l’ETH et donc les fee sont preleves sur mes ETH.
et pour finir j’ai investi dans une ledgeWallet vers laquelle je depose des LTC-ETH, et j essais deseperement de deposer mes VTC et Golem mais j y arrive pas, je vais trouver…
Voila mon petit Bilan, pour resumer : 650 euro invest a ce jours si on rajoute les altcoins claim gratuitement et la montee des crypto un benef de 90%.
Voici maintenant ma foire aux questions :
Le faucet a quoi ca sert? pour nous a réclamer des miettes gratuitement ( au delà de la perte de temps a cliquer sur les multipages)
Mais qu elles sont les beneficent de ceux qui creer et ouvre les faucets? comment les distribuent-ils? ont ils une reserve? comment ils l’on constituee?..
Si moi je cree un Faucet( certains site propose la creation de faucet sur vos propres sites) pourquoi, alors ne pas ouvrir mon robinet et me servir?
Je veux bien reclamer du gratos mais ou est le benefice des createurs? hormis certains sites comme faucethub qui prend sa com au withdraw… quand bien meme… chez coinpot il n y a pas de fee au withdraw… Mystere…Dernier point vos avis, j ai trainer sur les altcoins dans l’objectif de reinvestir du cash :
et j ai retenu qq cryptomonnaie interessantes de mon point de vu , et du votre ?
Stratis
Navcom
Radium
Nem
Ripple
Neo
Siacoin…et je suits de pret l’ICO de @BCDiploma
voila j’en ai fini ce matin, j 'espere ne pas vous avoir soule, bonne journee a tres vite.
-
Bas non tu soûles personne ^^
@burgos a dit dans 2 mois inside, et maintenant? :
Je veux bien reclamer du gratos mais ou est le benefice des createurs? hormis certains sites comme faucethub qui prend sa com au withdraw… quand bien meme… chez coinpot il n y a pas de fee au withdraw… Mystere…
Alors c’est simple, ils payent grâce au pubs. Certains grâce aux sondages rémunérés.
Exemple le faucet gagne 0.01$ pour chaque pub vu, de là il redistribue une parti de leurs “bénéfice” sous forme de crypto pour 0.01$ la pub vu par l’internaute il redistribue par exemple 0.50 dodges ou autres crypto qui correspond a 1/10 de 0.01$ … Des fois ils donnent plus, des fois moins et parfois c’est même des scams juste pour miner ou hacké l’utilisateur. D’ou l’importance d’avoir des faucets propres(ent?) et pourquoi pas une plate forme spécifique au faucet (faucethub).
Comme tu la souligné , ils ont en général des fonds disponible. Il arrive parfois (rarement) que les fonds soit a sec, il faut donc attendre quelques heures/jours avant de re claim.Après pour l’investissement de tes cryptos de toute façon c’est partout pareil ^^ n’importe quelle cryptos se fait dévaluer par bitcoin le prix ne baisse pas a première vue (en $) par contre en btc oui , conclusion ont auraient tous gagné bcp plus si ont avaient* gardé nos btc plutôt que d’acheter des cryptos ^^’ enfin moi je le sens comme ça en tous cas.
-
@ava77 a dit dans 2 mois inside, et maintenant? :
Après pour l’investissement de tes cryptos de toute façon c’est partout pareil ^^ n’importe quelle cryptos se fait dévaluer par bitcoin le prix ne baisse pas a première vue (en $) par contre en btc oui , conclusion ont auraient tous gagné bcp plus si ont avaient* gardé nos btc plutôt que d’acheter des cryptos ^^’ enfin moi je le sens comme ça en tous cas.
J’utilise le portfolio de CryptoCompare qui a l’avantage d’afficher le prix d’achat et les gains associés. La plupart des altcoins que j’ai acheté ont leur valeur intrinsèque (en bitcoin, ethereum ou autre) qui ont augmenté. Donc je profite aussi bien de la monté du altcoin que de la monté de la valeur du Bitcoin ou de l’Ethereum.
-
Oui mais elles sont quand même “dévalué” en btc. Bien sure ça n’empêche pas leurs évolutions ^^. après je parle plus de crypto un peu moins connu que les poids lourd btc eth & fork
-
@ava77 Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’elles sont dévaluées ? Si leur valeur, par example en BTC, augmente d’où elles sont dévaluées ?
Si le BTC diminuait je suis d’accord avec toi, mais tant que le BTC reste stable ou augmente le coin n’est pas dévalué. Il y a certainement quelque chose qui m’échappe dans ton raisonnement.
-
je sais pas comment t’expliquer. Disons quand ta de la crypto X en valeur X = BTC 8000 et bien la valeur X des crypto (donc le montent équivalant en btc) diminuera si btc prend bcp de valeur. En gros ton crypto X sera moindre si btc = 10.000 par exemple… dsl si j’explique mal
-
@ava77 Non j’ai du mal à comprendre ton raisonnement. On va prendre un example :
Tu achète en mai 1 NEO à 0.0002 BTC (cela faisait environ 0.3$). Aujourd’hui 1 NEO = 0.0039 BTC.
Donc en mai tes 0.0002 BTC valaient 0.3$, aujourd’hui c’est 1.96$.
Entre temps ce n’est plus 0.0002 BTC que tu as mais 0.0039 BTC ce qui te fais environ 38.6$.Où est ce que tu as dévalué ton investissement ? (encore désolé si je ne comprend pas ton raisonnement)
-
Oui pour néo , si je prend Qtum par exemple et si j’avais vendu il y a une semaine par exemple a 14.30$ en btc, et bien j’aurai gagné plus qu’aujourd’hui , même avec un Qtum a 15.30$ … ça dépend de la crypto si elle a fait un +25% entre temps oui tu y gagne doublement. Après ça dépend aussi si t’achète directement en $ les alt ou en $>btc>alt bref dans mon cas je suis pas toute a fait gagnant ^^ j’aurai du vendre certaines de mes cryptos, après impossible de prévoir un btc a 10.000 aussi vite
-
Bonjour @loryacoin
ce que veut dire @Ava77 , ( et je prends ton exemple)
ton NEO achete 0.0002 BTC a prix 10% sur le trade donc a une valeur en Dollars
pendant que ton BTC prend 200 % en valeur dollars au final ton NEO n a de benefice en BTC que 0.02%C’est la ou il a, pas une devaluation mais il n y a pas de proportionnalite.
Quand la monnaie est sur le marchet elle n a plus une valeur BTC elle a une valeur Dollars, comme les evolution ne sont pas proportionnelles, ben forcement tu ne gagne pas autant de BTC que le BTC grow up.Si j ai bien compris… biensur. je suis au tout debut de mes decouvertes et comprehension du system.
-
Oui voila c’est ça ! J’ai dis dévalué car je connais pas le terme exacte ^^’
merci @Burgos -
@ava77 @Burgos je dois vraiment avoir un problème de logique. Je suis d’accord avec vous que si on rapporte ça au dollars pour les 2 monnaies la plus value est moindre.
Mais quand tu reste sur ta monnaie de référence (dans notre example le BTC) il n’y a pas de dévaluation. Au contraire, si tu avait gardé tes 0.0002 BTC au lieu d’acheter 1 NEO tu aurais gagné moins d’argent. Il faut faire la comparaison sur la devise de référence (à l’achat et à la revente).
Le problème apparait si tu achètes et vends des altcoins en USD. Mais pourquoi faire cela ? Sans compter qu’il est souvent compliqué d’acheter des altcoins en USD.
-
Non au contraire le problème est quand tu achète en $ puis Btc et enfin en btc tu achètes tes crypto… A mois d’acheter des crypto directement en $ là oui il y a gain plus important (oupas)