Plateforme au Québec?
-
Bonjour à tous,
Comme je commence à en avoir marre de Kraken, de ses bugs, et de son absence de communication sur ses problèmes, je cherche une plateforme fiable et compétente que je pourrais utiliser depuis le Québec ou l’on pourrait acheter des Bitcoin Cash notamment. Il faudra attendre au moins le 1er janvier 2018 pour le faire sur Coinbase, et certaines plateformes comme Etoro ne fonctionnent pas au Québec. Si quelqu’un a une idée, ça serait cool? Merci -
Bonjour @jey ,
j’ai testé toutes les plateformes au Québec/Canada. Il y en a 4 fiables : Kraken (que tu connais déjà), QuadrigaCX, Coinsquare et ezBtc.
Quadriga a le plus gros volume d’échanges, et propose du BCH ainsi que les principales altcoins. Pour déposer des fonds sur ton compte, tu dois soit faire des virements télégraphiques ou équivalents (comme Kraken) ; soit, si tu as une carte de débit interac compatible, fait un achat Interac Online (1.5% de frais, 5$ minimum). Si tu veux l’utiliser, voici un lien avec referral et voici le lien normal.
Coinsquare est la 2e, et propose du BCH ainsi que les principales altcoins. Le volume d’échange est également assez élevé. Les frais de dépôts sont un peu élevés : 3.5% pour les transferts interac online (si carte de débit compatible) / 5% pour e-transfer, similaires pour les retraits. Les bank drafts et les virements télégraphiques sont à 0.25% et 0.5% respectivement. Si tu veux l’utiliser, voici un lien referral qui nous fera gagner 20$ de bonus chacun, et voici le lien normal.
ezBtc est la plus petite des plateformes, mais c’est ma préférée. Il ne propose pas encore de BCH mais devrait l’ajouter sous peu, avec plusieurs autres altcoins. Les transfers interac sont gratuits, et les retraits sont à 1,5$ - cependant, le délai de retrait est de plusieurs jours actuellement. Il y a aussi des virements télégraphiques et des bank drafts si tu veux. Je tiens à dire souligner aussi que le support est excellent. Et ils ont un super système : tu peux laisser des bitcoins sur un compte épargne sur leur site, rendement annuel de 9% versé tous les jours (donc chaque jour tu gagnes n bitcoins, n étant environ égal à 9/365 % des bitcoins que tu as sur ce compte épargne) - testé et approuvé. Si tu veux l’utiliser, voici un lien referral, et voici le lien normal.
Voilà, si tu veux plus de détails sur l’une ou l’autres de ces plateformes, n’hésite pas
Personnellement je te recommande d’ouvrir un compte sur chacune des plateformes, c’est gratuit et tu pourras les comparer. Comme ça tu peux voir ce qui te convient le mieux, en fonction des frais, du volume et des délais que tu as besoin. -
Merci Sigmar, c’est vraiment cool comme réponse. Je vais essayer ça de mon coté… Lequel est le plus sécuritaire selon toi?
Pis en passant, est ce que tu es toujours sur Kraken…est ce que tu as des bugs aussi? Je sais pas quand ils vont remédier à tout leurs “problèmes”, mais ca presse! -
Le plus intéressant en terme de “frais en tout genre” semble être QuadrigaCX…l’encaissement en CAD par virement bancaire semble être gratuit
ezBtc a l’air effectivement cool…vivement du BCH dessus… -
@sigmar réponses ci-dessus…Merci
-
Pour la plus sécuritaire, elles sont toutes très sures. Aucune n’a jamais été hackée ni n’a perdu de tokens jusqu’à maintenant. Elles ont toutes un processus de vérification d’identité (KYC), et tu peux sécuriser ton compte avec l’authentification à 2 facteurs (2FA).
Je t’avoue que QuadrigaCX est la plateforme que j’utilise le moins, notamment parce que le funding par Interac Online, qui serait la méthode qui me conviendrait le plus, n’a jamais marché chez moi. Mais c’est peut-être mon cas spécifique.
Oui, les virements bancaires par QuadrigaCX sont gratuits, mais vérifie que l’encaissement est gratuit dans ta banque (la mienne charge 17$). Et le délai est de 10 jours ouvrables, soit un bon 2 semaines - faut pas être pressé ! Tu as le résumé de tout ça ici : https://www.quadrigacx.com/account-funding-withdrawal
C’est pour ça que je préfère ezbtc, les retraits sont gratuits ou très peu chers, et sont normalement plus rapides.A part ça, ça m’arrive à l’occasion d’utiliser Kraken, mais j’ai aussi trop de problèmes pour passer des ordres, et c’est pour ça que je vais plutôt sur les autres plateformes.
-
Faut-il être résident au Canada pour utiliser Coinsquare ? J’imagine que oui, mais je n’ai pas trouvé d’info sur leur site.
-
Bonsoir @jey , avez vous testé localbitcoins.com ?
Il me semble qu’ils sont disponibles au CANADA.
Cordialement. -
@gazza8 oui, il faut être résident canadien, et avoir plus de 18 ans (ou 19 ans dans certaines provinces).
Si tu veux vérifier : question “can I be verified” de la page de support du site.