GPU vs ASIC
-
Bonsoir à tous!!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi s’acharner à monter un rig alors qu’un asic est souvent plus puissant et plus simple d’utilisation??C’est vrai qu’il peut miner qu’une monaie mais il peut etre dans certain cas rentabilisé trés rapidement!quelqu’un pour m’eclaircir ? -
@yoco92 - Plusieurs réponses :
- Les ASICs n’ont presque aucune valeur à la revente, après ROI + gains
- Avec les GPUs, tu as accès à d’autres cryptos
- Certains algos sont ASIC resistant, c’est à dire que tu ne pourras les miner qu’avec des GPUs
- Un rig GPU, c’est passionnant à concevoir, installer et optimiser
Précisions :
- Les ASICs ne minent pas qu’une monnaie, mais peuvent calculer un algo, utilisé par plusieurs monnaies.
- Certains ASICs peuvent miner sur plusieurs algos, les BAIKAL, en l’occurrence. Leur petit dernier n’en accepte pas moins de 7 différents.
-
La durée de vie des ASICs est assez courte en général, la difficulté de minage augmente très rapidement. Si tu es sur liste d’attente pour avoir le tien, tu as déjà perdu un paquet de fric.
Je rejoins Nakhom sur tous les points qu’il soulève.
Personnellement je possède les deux. J’ai eu une opportunité pour avoir des L3+ à leur sortie et ça a été un bon coup (et la montée du LTC me conforte dans mon choix), mais pas sur que je retenterai l’ASIC. Les rigs GPU ça reste un kiffe total pour l’optimisation et le fait que l’on ait un grand choix de monnaies à miner te donne ainsi plus d’opportunité de spéculation et de trading.
Je vais me répéter mais quand j’avais commencé à miner le Monero c’était à perte. J’en ai produit en masse et l’ai revendu à $130 l’unité. J’ai pu acheter mes ASICs au comptant et offrir un Q3 à ma femme. Ca marchera pas à tous les coups, mais cette adrénaline là, y a qu’avec les GPU que tu l’as. -
@invité Clair miner une monnaie qui vaut rien et la voir grimper tout d’un coup est jouissif j’imagine !!!
Juste des micro augmentation sur ETN me donnes le sourire et pourtant elle vaut vraiment que dalle