un petit coup de pouce s'il vous plait = )
-
Attention CC2 !! Le cryptage BIP 38 ne remplace rien du tout !! C’est une sécurité supplémentaire au cas où quelqu’un tomberait sur ton portefeuille comportant ton adresse et ta clef privée. S’il souhaite l’utiliser, il devra aussi insérer un mot de passe qui est dans ta tête !! (Facile à retenir !! Je me suis fait piéger à rester plusieurs heures pour retrouver mon mot de passe). Je te conseille un code pin comme avec ta carte bleue ou le nom de ton chat.
-
@tryfolium ah ok bon alors c’est bien une sécurité supplémentaire comme je le pensais au début en le créant me voila rassurée.super
-
Si tu veux le faire rapidement, fait toi prêter un téléphone par un proche : Mycelium ne garde aucune information et tu peux le désinstaller tout de suite après l’avoir utilisé. Ne manque pas les opérations que tu voulais faire sur Kraken avec ton Litecoin surtout. Je sais que c’est pénible de voir monter les cours lorsqu’on a vu un créneau par lequel entrer.
-
@cc2 Ben alors CC2 tu as déserté le forum ? As-tu trouvé un nouveau téléphone ? Tu as réussi ton opération ?
J’ai appris depuis que Blockchain Wallet permettait aussi de faire ce genre d’opération mais je ne garantis pas pour le Litecoin. -
@tryfolium coucou
oui j’ai un nouveau téléphone mais grande adepte des blackberry je ne pourrai donc hélas surement pas utiliser l’intégralité des applications android disponibles.
alors au départ j’ai testé en entrant la clé public avec plein de caractères mais n’ai pas réussi j’ai ensuite essayé avec le qr code et ça me dit qu’il est invalide … :S es tu certain(e) que Mycelium gère les portefeuilles litecoin générés sur liteadress.org? -
@tryfolium ah non je ne mettais pas la bonne clé la j’ai bien mis la clé privée mais ça me dit que le mot de passe est invalide O_o je ne comprend pas là :S
-
@cc2 Salut !
Tu m’as mis un gros doute du coup !! Tu as raison. Je ne suis pas sûr d’avoir utilisé Mycelium pour le Litecoin. Désolé pour cette erreur. J’ai dû passer par Exodus sur l’ordinateur. Une application magique autant par son ergonomie que par ses fonctionnalités si tu possèdes de nombreuses cryptos. Son seul défaut ses ses frais mais on peut les contourner facilement avec une petite astuce que je t’expliquerai si ça t’intéresse. Dans un premier temps, teste la si tu veux en y insérant ton code public à la main ou en scannant ton QR code que tu t’envoies par mail. -
@cc2 Pas la clé privée !!! Laisse tomber Mycelium pour le Litecoin et télécharge Exodus.
-
j’essayerai demain là je vais vite dormir, demain faut aller bosser XD JE PENSE QU4EN FAIT MYCELLIUM doit marcher pour le litecoin ( j’ai eu un doute car dessus il parle de portefeuille bitcoin … ) mais lorsque je scanne le rt code privé il le reconnait par contre il me dit que le mot mot de passe est invalide tu imagines donc bien l’inquiétude que j’ai ( à savoir : l’ai- je mal tapé le jour de la création du paper wallet O_o)j’esayerai demain le site dont tu me parles et te tiens au courant merci encore pour ton aide ( et super réactivité ; )
-
@cc2 Merci. Non. Mycellium reconnait ta clé privée mais même avec le bon mot de passe il ne sait pas la décoder car il ne gère pas Litecoin. Il reconnait ta clé privée comme une clé Bitcoin. N’utilise plus ta clé privée !!! Sauf pour vider définitivement ton portefeuille !
-
tu m’avais bien dit que c’était la clé privée qu’il fallait mettre et c’estussi ce que me dit mycellium.
en fait j’avais bien cru comprendre qu’à partir du moment ou tu entres ta clé privée plus rien n’est sécurisé on va dire ( enfin on n’est pas à l’abri d’un piratage ) là pour l’instant je voudrais surtout voir et réussir à transferer de l’argent vers et surtoutdepuis un paper wallet pour être certaine que les échanges sont simples et efficaces via les paper wallet pour ensuite générer de nouveaux paper wallets sécures vers lesquels transférer mes qq petites crypto : ) -
@cc2 Je précise : Lorsque tu effectues un paiement partiel à partir d’un paper wallet vers une adresse, tu envoies ta clé privée. Tu dois alors désormais considérer ton portefeuille comme compromis puisque tes deux clés sont sur internet. La solution : vider ton solde vers un nouveau paper wallet vierge, l’ancien n’étant plus sécurisé.
-
@tryfolium en tout cas merci beaucoup je te tiens au courant dès que c’est fait : )
-
@tryfolium en tout cas c’est bien dommage car mycellium avait l’air très simple d’utilisation : )
-
@cc2 Garde Mycelium il te sera utile.
La clé privée, tu l’utilises pour signer une transaction… Avant, il faut que ta clé publique ait été reconnue. Si tu as un portefeuille BTC, fais le test : en scannant ta clé PUBLIQUE il doit reconnaître tes fonds et te donner le montant. Allez, je te laisse dormir ! Bonne nuit. -
@tryfolium ce qui est étrange c’est que sur mycellium il m’ a directement demandé ma clé privée et pas la publique (j’ai trouvé cela étrange : S )
merci!bonne nuit !
-
@cc2 Oui. C’est la procédure normale : il considère que tu vas dépenser des bitcoins et ne prend pas la peine de commencer par la clé publique. Moi je te recommande de scanner d’abord ta clé publique pour voir si tes fonds sont reconnus. Si pas reconnus, pas besoin d’aller plus loin.
-
@tryfolium coucou .j 'aimerai te demander ce que tu penses toi,même si personne ne peut savoir de sûr ce qui va se passer, mais j’aimerais savoir ce que tu penses de la chute du boitcoin en ce moment vu que ça ne cesse de chutter plus que les dernières fois j’ai l’impression …Penses tu que ce soit uniquement lié à la montée du BTC et ce qui va avec ?
-
@cc2 Bonjour CC2 je t’invite à regarder mes interventions sur ce fil du forum et tu connaîtras ma position sur Bitcoin : https://cryptofr.com/topic/5754/instant-dogecoin-bitcoin-litecoin-ethereum/81
Je te rassure, la montée de Bitcoin Cash, est surtout liée au fait que Coinbase et donc Gdax (même société) a référencé cette monnaie dans ses listes. Leurs clients se sont engouffrés soudainement dans le filon, ce qui est normal : prudente, cette plateforme a quand même tâté le terrain pour voir ce qu’il allait devenir depuis août, date du hardfork qui lui a donné naissance.
Il a ses qualités certes : il est plus liquide et coûte moins cher que Bitcoin à la transaction. Mais, à mon sens, ils n’ont pas les mêmes finalités et ne peuvent pas être comparés. Pour moi, avoir du BCH ou du LTC correspond à avoir de l’argent (cf. “j’ai du pognon”, “des thunes”, “des sous” c’est dans le porte-monnaie je paie avec). Avoir du BTC, c’est posséder le lingot qui sert de référence à l’argent que tu utilises quotidiennement : tu ne vas pas à la boulangerie avec des pièces d’or dans ta bourse ?! Trop précieux donc très cher, il faut fractionner pour pouvoir utiliser des valeurs raisonnables et rationnelles.
En gros et pour résumer, je reste persuadé qu’investir dans la crypto résulte avant tout d’une philosophie intrinsèque : celle qui a présidé au développement de Bitcoin à sa création et à son succès suite aux crises subies par les systèmes de monnaies corrompus, notamment en 2008-2009 (subprimes etc…). Si tu débutes dans la cryptomonnaie, je te propose de faire un pas de géant dans la compréhension du concept même de monnaie en regardant cette vidéo qui te mettra les idées en ordre. On ne peut pas comprendre BITCOIN si on ne connais pas ses fondamentaux qui résultent de l’histoire même de la monnaie et qui font qu’il constitue le dénouement logique d’une gestation datant de plusieurs siècles. Il nous manquait juste la technologie utile à le mettre en œuvre. Nous l’avons désormais. Moi, BTC je n’en lâche pas un satoshi et en reprends dès que je peux. Je m’en remets une petite louche aujourd’hui. Y’a pas photo. Regarde ses précédentes chutes en élargissant ton échelle de vue sur plusieurs années : il en a vu d’autres, très sévères aussi. Je ne suis pas inquiet. J’achète tout ce que je peux payer.
On va me dire que les arbres ne poussent pas jusqu’au ciel. Certes, mais moi je ne vois pas un arbre mais juste une graine qui finit de germer… le ciel est encore très loin (à mon humble avis et ça n’engage que moi !). Fais tes recherches et consolide ton point de vue personnellement. Je suis capable de me tromper, je me suis déjà trompé et n’ai aucune prétention, juste une intime conviction.
Attention, vidéo de 1h57 mais très passionnante (tu ne regretteras pas de l’avoir vue et au delà du monde des cryptos tu comprendras bien plus de la gouvernance du monde qui préside à notre destinée. Je te remercie d’avance pour ton retour. Je serai très intéressé de connaître ton opinion à l’aune de ton regard neuf)https://www.youtube.com/watch?v=niR9crRTPak
PS : je regarde les cours ce matin 8h. Tout est rouge sauf Ripple et Tether. De là à dire que les banques sont à la manœuvre, y’a pas loin !!! Mais bon, je fantasme peut-être.
-
@tryfolium Bonsoir,
wooow MERCI pour cette réponse des plus complète!! avant de me lancer dans les cryptos j’ai fait quand même fait des recherches mais en effet il y a énormément de choses que je pense avoir du mal à cerner et qui m’échappent donc ta vidéo m’intéresse énormément je vais en regarder une partie ce soir ( pas tout car entre les fêtes et le boulot pas mal de choses à préparer ^^) mais je la terminerai lundi soir ou mardi et ne manquerai pas de revenir vers toi . Je vais également aller jeter un oeil au lien que tu m’as donné.Comme toujours un grand merci pour tes réponses si complètes et ton aide : )