Jean Tirole : le bitcoin est sans réalité économique
-
Jean Tirole, prix Nobel d’économie en 2014, s’est exprimé jeudi sur Bitcoin dans une tribune publiée par le Financial Times. Pour l’économiste Bitcoin est un actif « insaisissable », « sans valeur intrinsèque », « sans réalité économique » et « son prix pourrait carrément tomber à zéro si la confiance dans le système venait à disparaître ». Par ailleurs il rappelle que … Continuer la lecture de Jean Tirole : le bitcoin est sans réalité économique Source: Bitcoin.fr
-
Ceci dit il n’a pas tout à fait tord. Le jour où il y a un problème avec le bitcoin les gens se tourneront vers d’autres crypto-monnaies, voir se détacherons de toutes crypto-monnaies.
-
@loryacoin ou pas
-
@ffmad Je ne le souhaite pas perso. Mais l’avenir est dur à prédire tant les avancés technologiques progressent à une vitesse incroyable.
-
“confiance dans le système venait à disparaître” C’est ce qu’on appelle la valeur nominale, c’est d’ailleurs d’où vient la valeur de la monnaie fiduciaire. Donc sa thèse devrait être applicable à la monnaie fiduciaire. Incroyable, je veux mon prix Nobel.