Wallet, Smart contracts et blockchain ETH.
-
Bonjour à tous,
Il y a quelques points que j’ai encore du mal à comprendre dans les cryptos :
1/ Pourquoi s’embête t’on a acheter un ledger wallet si on peut avoir un paper wallet (c’est le cas pour tous les coins supportés par la ledger non ?) alors que, de toutes façons, il faut également mettre sa seed ledger sur papier ?
2/ Je lis très souvent, par les maximalistes bien sûr, que Bitcoin sera l’Unique et qu’il va récupérer toutes les technos des autres. Je veux bien, mais sans parler du temps et de la difficulté d’un fork BTC, comme Bitcoin pourrait remplacer Ethereum et Solidity ? On en est encore très très loin quand même. Et si on prend par exemple Decred et son système de gouvernance, quelle est la chance que ce soit un jour dans BTC ?
3/ Concernant la blockchain ETH et les smart contract, je ne comprend pas le fonctionnement : tous les tokens créés sont sur la blockchain ETH ? Si oui, comment est-ce possible et supportable, maintenant comme à long terme ? Vu la facilité de mettre en place un token, ça ne va pas devenir une poubelle ?
J’en ai d’autres mais ce sont les principales du moment. J’espère qu’une âme charitable pourra me répondre Merci.
-
Ok merci pour ces précisions