Maduro veut une cryptomonnaie pour le Venezuela
-
Les dimanches au Venezuela sont ponctués par un show télévisuel de 5 heures orchestré par le président Maduro. Danses, chants et réjouissances sont au programme. C’est aussi l’occasion pour les officiels du gouvernement de s’exprimer. C’est ainsi que le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a officiellement déclaré l’arrivée d’une cryptomonnaie nationale sous peu. « El Petro » […]
L’article Maduro veut une cryptomonnaie pour le Venezuela est apparu en premier sur Journal du Coin.
https://journalducoin.com/altcoins/maduro-veut-cryptomonnaie-venezuela/
-
Mort de rire. Mais qui va en vouloir de sa monnaie pourrie? Qui va faire confiance à ce clown?
Pourquoi ne pas adopter une crypto existante? Tout simplement parce qu’il ne pourrait pas la manipuler.
Je parie sur le plus gros flop de l’histoire des cryptos. -
@yoan Et faut voir ce qui se passe au Venezuela avant de dire que c’est un con ou pas. C’est plus que la crise labas et les Venezueliens ont perdu toute confiance en la monnaie actuelle. Ils sont même beaucoup entrain de migrer leur actifs sur BTC.
-
Mais justement, pourquoi les gens auraient confiance dans la nouvelle monnaie d’un gouvernement aussi minable qui n’a eu de cesse de les spolier et de manipuler sa monnaie.
Les gens choisissent Bitcoin et il n’y aucune raison qu’ils se tournent vers le « Petro » puisque c’est le nom de la crypto gouvernementale.
-
@yoan Je sais c’est bizarre mais j’ai l’impression qu’ils n’ont plus confiance aux banques plus qu’a l’etat. Enfin c’est chaotique labas.
-
@yoan Maduro a même dit que l’objectif du Petro était de lutter contre l’hégémonie du bitcoin … ce qui montre que le bitcoin est bien installé !
-
Le gouvernement vénézuélien se rendent compte que les gens se sont rabattus sur le BTC et que l’état n’arrive pas à prendre sa part dessus… Du coup, il veut mettre en place une cryptomonnaie nationale pour récupérer un peu du marché financier…
Ça aurait été un signe fort pour les cryptomonnaies; une crypto nationales, mais si elle émerge du gouvernement vénézuélien, ça perd de son prestige … -
@chris-chain Ca reste un début positif.
-
ça laisse espérer que Mélenchon se mette en pointe sur le sujet, et qu’ils se tirent la bourre avec Macron là-dessus.
Oh putain les caisses de popcorn.