« Pourquoi il faut prendre le bitcoin très au sérieux »
-
« Voilà une semaine qu’on ne parle que de ça et pourtant, avouez-le, vous n’avez toujours rien compris au bitcoin […]. Notre incrédulité face à ce phénomène est sans doute la même que celle que nous avions devant l’avènement d’Internet, devant les premiers réseaux sociaux ou la création de Wikipedia. Alors oui, le bitcoin est un … Continuer la lecture de « Pourquoi il faut prendre le bitcoin très au sérieux » Source: Bitcoin.fr
-
Juste un truc sur la conclusion de l’article:
“Mais il peut aussi être étouffé ou stoppé net. Aux cours actuels, le bitcoin capitalise quelque 160 milliards de dollars. C’est à la fois beaucoup Et une goutte d’eau au regard des 80.000 milliards de liquidités dans le monde. Voilà sans doute pourquoi les Etats, les banquiers centraux ou les régulateurs regardent de haut cet ovni financier.
Quand il prendra encore plus de valeur, quand les particuliers pourront acheter davantage de biens avec leurs bitcoins, autrement dit quand il commencera à menacer leur propre autorité, les gouvernements s’y intéresseront sûrement de plus près. Et chercheront alors des moyens de l’éradiquer, comme Washington cassa un Standard Oil un peu trop puissant à son goût au début du XXe siècle”ce que je ne comprend pas bien, c’est qu’est ce que pourrait faire un gouvernement concretement pour tuer le bitcoin?
Mettre une TVA prohibitive sur les echanges?
l’interdire carrement ?
Autres?est ce que en pratique ce sont des hypotheses possibles? ou bien la decentralisation et l’anonymat du BTC empeche les gvt de tenter quoi que ce soit?
-
“l’anonymat du BTC” est tout relatif il me semble
-
Mais donc c’est bien ce que je craignais.
Si les gouvernements estiment qu’ils ont plus a perdre qu’a gagner avec les cryptos rien ne les empechent de les interdires du jour au lendemain…pas tres rassurant tout ca car selon mon analyse ils ont effectivement plus a y perdre qu’a y gagner…