Trezor, Ledger Nano S ou autre ?
-
@tizz en l’occurence qu’affiche le ledger est correcte, c’est ce qui est affiché sur l’ordinateur qui ne l’est pas. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des wallets physiques, car on sait qu’un ordinateur peut “facilement” est vérolé.
Encore une fois, le ledger n’a pas été hacké. Malheureusement Ledger (ou n’importe quel autre acteur) ne pourra jamais protéger l’ordinateur de l’utilisateur, d’où le fait de bien vérifier les infos que la clé t’affiche.
-
Finalement ces wallets physiques ont le bénéfice de la relative simplicité. Mais le plus fiable reste la génération offline sur un ordi complètement déconnecté de la toile.
-
@ubik2097 Tes monnaies, une fois transférées sur ton ledger seront complètement offline. Ou sinon si tu n’as confiance qu’en toi même tu as la solution paper wallet
-
@mickabup
Je viens de recevoir un mail de Trezor qui vient de mettre à jour (enfin de remettre à plat) leur logiciel. Qu’en pensez-vous? -
Aucune idée, j’ai une ledger
-
@ubik2097 a dit dans Trezor, Ledger Nano S ou autre ? :
Finalement ces wallets physiques ont le bénéfice de la relative simplicité. Mais le plus fiable reste la génération offline sur un ordi complètement déconnecté de la toile.
Tu as un exemple de wallet avec génération offline ?
A chaque fois cela se fait online tous ceux que j’ai testé
-
@tizz
Oui: MyCrypto (ETH & ERC-20), Neotracker (NEO), Bitcoinpaperwallet (BTC), pour ne citer qu’eux et qui permettent de télécharger le générateur offline via github.C’est le moyen le plus sûr même si le plus contraignant, en sachant que dès que tu entreras ta clef privée pour émettre le wallet sera potentiellement affaibli d’où la nécessité d’en créer un nouveau et de verser le montant de l’un vers l’autre.
-
@ubik2097 MyCrypto je connais et ils ne proposent pas de wallet offline, la génération de private key se fait via leur site, donc en ligne (comme MEW)
Ou c’est moi qui n’ai pas trouvé l’autre moyen ?
-
-
@ubik2097 Ah ouais nickel merci
Je me garde ça sous le coude je le fais ce week-end !