La fiscalité du Bitcoin
-
J’ai pu constater qui y a sur internet une mauvaise information ou désinformation volontaire sur la fiscalité du Bitcoin. On lit bien souvent qu’il n’y en a pas, qu’il n’y a rien à déclarer car les crypto-monnaies ne sont pas reconnues et autres absurdités de ce genre. Les monnaies virtuelles sont taxées exactement comme toute source générant du … Continuer la lecture de La fiscalité du Bitcoin Source: Bitcoin.fr
-
Ben moi, je dis bravo et merci. On sait enfin à quoi s’en tenir !
-
Mouais. L’auteur aurait mieux fait d’expliquer comment remplir le cerfa 3916.
Quelle est la “caractéristique” d’un compte Kraken? Mystère.
Quel est le numéro de compte Bitstamp? Il n’y en a pas.On dirait un clown qui prend les gens de très haut.
Par ailleurs, contrairement à ce prétend ce clown, très rares sont les gens qui clament ne pas vouloir déclarer. Au contraire, il y a beaucoup d’interrogations sur la façon de déclarer et l’auteur n’y répond absolument pas. -
merci, c’est très clair et très intéressant
on est bien d’accord que l’on n’est imposé que sur les gains en euros?
tant que les crypto-monnaies ne sont pas transformées en euros et virées sur notre compte en banque, il ne s’agit pas de gain? je déclare donc les plate-forme où je suis inscrit mais pas les gains en crypto sur l’année? que les euros? et donc si pas de virement en euros sur le compte, pas de gain?
si j’ai investi X € dans l’année et que je récupère ce même montant X€ avant la fin de l’année, pas de bénéfice à déclarer, donc?
je peux aussi attendre le 1er janvier 2018 pour récupérer des euros sur mon compte et payer des impôts dessus que en 2019?
en tout cas je pense déclarer rapidement mon inscription sur les plate-formes au fisc, j’ai un travail par ailleurs, je préfère être en règle -
du coup je suis aller poser la question à l’intéressé
je me suis fait prendre de haut au troisième post
c’est le genre de forum où la modération doit valider ton message avant qu’il soit posté
et si tu t’es pas présenté, c’est pas bien!
bref, je vais pas insisté avec ce mister know it all au faux airs de David Douillet -
oups, oublié le lien: https://www.andlil.com/forum/la-fiscalite-des-cryptomonnaies-t19261.html
-
et comme ce monsieur aime la contradiction, il a banni mon compte
-
Bitcoin: Darmanin met en garde les contribuables qui oublieraient de déclarer leurs plus-values
-
@yttanhaj il a surement eu droit à une réduction d’impôts sur ses plus values … pour faire suivre une info de la sorte !! hehe
-
On dirait que tout le monde n’est pas d’accord avec lui sur la déclaration des comptes:
"Les portefeuilles virtuels sont-ils des comptes bancaires à l’étranger ?
Chaque cryptomonnaie est stockée dans un portefeuille virtuel, souvent associé à une plateforme d’échanges de monnaies virtuelles comme Coinbase. Sur ce point, la législation est inexistante.« Ce flou devrait conduire à déclarer en compte bancaire à l’étranger », estime Simon Polrot. Une intuition non partagée par Thierry Vallat. « Personne n’a de réponse aujourd’hui. Pour moi, il n’y a pas de comptes à déclarer mais ce n’est écrit nulle part », décrit-il.
Des négociations au niveau européen sont en cours pour fixer un cadre réglementaire, mais aucune date limite n’est fixée."
Simon Polrot, ancien avocat fiscaliste aujourd’hui chef des opérations chez Variabl.En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301023356585-impots-les-5-questions-a-se-poser-avant-dacheter-des-bitcoins-2138454.php#FrTvcTEzLdTBxzOl.99
-
mon avis perso, c’est pour faire peur aux contribuables … et prendre des sous en passant pour ceux qui vont déclarer leurs plus values … peu être même sans les convertir en EUROS et se le récupérer !!! C’est trop juteux pour que les institutionnels laissent ça aux petits investisseurs que nous sommes !! Le problème c’est que si le FISC te redresse pour non déclaration de plus values, c’est à toi, petit contribuable d’apporter la preuve du contraire … et un avocat fiscaliste ça coûte entre 150 et 300 € de l’heure … j’ai eu le cas sur une succession, un RDV de 1:30 et un pauvre rapport ensuite de deux pages, m’avaient couté 600 € !! youppie … tout ça pour me prémunir d’un éventuel contrôle fiscal dans les 3 ans suite au dépôt d’une déclaration de succession !
Je citerais MIOSSEC “regardes un peu la France … c’est magnifique toute cette torpeur !!!”