frais importants virement bitcoins ???
-
Bonjour,
étant novice j’ai effectué un petit test :
acheter des bitcoins et échanger une partie en ripples.
j’ai ouvert une adresse greenadress.
je voulais envoyer des bitcoins contre des ripples sur changelly mais voilà les frais de transaction de greenadress sont juste abusé !
es normal ?
si c’est normal je ne vois plus l’intérêt de cette “future” monnaiede mon adresse bitcoin greenadress a l’adresse bitcoins changelly :
Montant
1.50 mBTC ( 22.26 USD )Frais
0.99589 mBTC ( 14.78 USD )je pense avoir fait une connerie en ouvrant un wallet merci de m’aider.
edit :
Bon, j’avais pas fait attention à la case frais.
Mais j’ai du mal à comprendre comment sont calculé les frais
si je mets 1EUR le virement mettra beaucoup plus de temps à arriver ?
(sur un si petit montant je ne vais pas mettre 5 euro de frais !!)
es que les frais sont proportionnel au virement demandé ?
combien de temps risque de prendre ce petit virement et es que vous pensez qu’il va être confirmé avec de si petit fraisvoilà la transaction :
https://blockchain.info/tx/d2c56835abcb07e0d0b1d49e901281a538dafaa267491a752f67c791e690a5a5Bon je me suis renseigné vite fait… et a mon avis c’est mal barré pour le bitcoins :
autant de frais sur de si petit montant c’est juste du grand n’importe quoi.
je ne suis pas un gamer mais les bitcoins sont maintenant interdit sur steam la faute à de trop gros frais de transactions par rapport au prix des jeux. -
@deudeu29 alors tu touche du doigts le problème que rencontre le bitcoin actuellement et donc la guerre avec Bitcoin Cash. Pour BCH (Bitcoin Cash) le bitcoin est voué à l’échec à cause de sa limitation des tailles de block qui empêche d’avoir des transactions rapide et à peu de frais. De l’autre coté (BTC - Bitcoin), les équipes de développement viennent de finaliser la V1 du protocol lightning qui a terme devrait remédier à ce problème en proposant des transactions instantanées quasiment gratuite. Mais en attendant ca reste la me***.
En fait tout allait bien jusqu’à récemment, car le protocol Bitcoin pouvait gérer environ 7 transactions par seconde. Seulement depuis quelques mois on a largement dépassé cette limite et donc ca bouchonne. Afin d’accélérer sa transaction (la faire passer devant les autres) on ajoute des frais plus ou moins élevé afin que les mineurs valident notre transaction plus rapidement. Ces derniers jours avec tous les nouveaux arrivant c’est encore pire qu’avant… D’où les tarifs super élevé… D’où les altcoins.
Donc pour te répondre ce n’est pas la faute de greenadress, ils se basent juste sur le cours actuel des frais.
Si jamais j’ai écris un article où j’explique comment accélérer ses transactions (mais ces derniers jours c’est très compliqué).
-
Tout à fait d’accords, les frais semblent dingues, les mineurs …
-
Quelqu’un qui veut vendre 1 btc ? Il aura combien de frais 5000€ ? ^^
-
@martin1101 non ca ne se calcule pas comme ça. En fait les frais sont calculé en satoshi par octet (en anglais satoshi/byte).
Une transaction fait une taille minimum quelque soit le montant, puis en fonction des montants peut grandir un peu. Mais par example une transaction de 0.1BTC et de 100BTC ont exactement le même cout.
En fait les petites transactions sont celles qui valent le plus chers. C’est pour cela qu’il faut éviter d’utiliser le bitcoin pour des petits montants.
-
merci pour vos réponses.
Il n’y a alors plus d’avantage à utiliser cette monnaie !
beaucoup trop de frais : entre les frais pris avec la carte bancaire puis les frais de transactions de partout à mon avis (et je suis novice )Si le problème n’est pas réglé vite fait il va y avoir un très gros soucis…
je vais attendre le week-end prochain pour voir ce qui se passe mais je risque d’échanger tous mes bitcoins contre d’autre monnaie virtuelle qui font…moins flipper. en espérant que ça ne se casse pas trop la gueule mais je vais me faire assassiner pour effectuer toutes les transactions.
déjà 1 BTC 14 000 euro ça commence à devenir n’importe quoi.
en espérant que tout ça “n’explose pas”.j’espère aider certaine personne avec ce post
-
@loryacoin a dit dans frais importants virement bitcoins ??? :
e
Ok merci je comprends mieux mais de combien s’élèvent les frais pour 0,1 BTC ou 1 BTC ?
merci -
en regardant la blockchain j’ai bien l’impression qu’il faut au minimum balancer environ 15 dollars pour les petites transactions. après pour 1BTC je sais pas …
regarde vite fais toutes les transactions en cours ça va vite…
https://blockchain.info/unconfirmed-transactions -
@deudeu29
c’est le moment de vendre nos BTC je pense -
Ce message a été supprimé !
-
@deudeu29 a dit dans frais importants virement bitcoins ??? :
Il n’y a alors plus d’avantage à utiliser cette monnaie !
Dommage que tu n’aies pas posé la question avant car tu aurais pu éviter pas mal de frais. en achetant par exemple directement sur une plateforme d’échange qui gère les euros, btc et ripple. Tu peux aussi généralement faire pas mal d’économies (5-10% selon les sites) en évitant de passer par un paiement CB et en préférant un virement SEPA.
Concernant les frais du réseau BTC, ils sont normalement paramétrables (plus de frais : plus rapide) mais la plupart des sites ne vont pas te laisser le choix. Ils préfèrent directement mettre des frais élevés pour que la transaction soir rapide et ne pas avoir à gérer les demandes de support derrière.
Actuellement acheter quelques miettes de BTC revient à acheter un article à quelques euros sur un site de vente en ligne : tu finis pas payer plus de frais de ports que l’article lui-même…
-
attend la prochaine flambée alors,
moi je pense que ça peut encore grimper minimum 20 000$ / BTC minimum -
-
@deudeu29 c’est surtout pas le moment de paniqué, c’est monté haut très vite, c’est normal que cela se corrige (je serais pas surpris d’une descente à 11 000$) puis ça va remonter, y’a des forks prévus d’ici la fin de l’année, pas sûr que très important, mais ça va motiver certains à prendre du BTC à ces moments-là
plus ça monte et plus la chute est impressionnante je trouve 10% de 15000 et 10% de 5000, c’est pas la même chose -
J’espère qu’ils trouveront une solution à ce gros problème .
Je vais attendre et voir si mon virement se fera, peut être dans 15 jours lol.
Mais je pensais que c’était plus simple : acheter des bitcoins puis les repartir sur différentes monnaie mais à frais réduit.quel est la différence entre le virement SEPA et carte ? 5 pourcents ?
-
@martin1101 @deudeu29 En réalité 10 BTC, 1 BTC, 0.1BTC ou 0.01 BTC tu va payer environ 15$ de frais… Le problème c’est que BTC coute une fortune maitenant. Quand 1 BTC coutait 100€ c’était négligable mais maintenant ça fait mal au fesse.
-
quel est la différence entre le virement SEPA et carte ? 5 pourcents ?
Ils te rajoutent les frais de carte bancaire en plus.
-
Merci pour vos réponses.
Je vais donc privilégier les “gros virement” :). -
@tuxb0y et encore c’est rien, ça peut très bien redescendre à 8000$ puis remonter.
-
quel est la différence entre le virement SEPA et carte ? 5 pourcents ?
En principe il n’y a pas de frais pour les dépôts en € via virements (sauf si ta banque te les facture). Pour les retraits en €, ça ne m’a jamais coûté plus de 1€ (là ça va dépendre des sites). Quand tu passe d’une crypto à l’autre, tu as des frais en % qui tournent autour de 0.2% (ça dépend aussi des sites). Là ou ça coûte le plus cher actuellement, c’est quand tu transfères des bitcoins d’une plateforme à l’autre (entre deux exchanges, vers ou depuis un wallet, etc) car le transfert va passer par la blockchain Bitcoin où il faut actuellement mettre pas mal de frais si on veut que la transaction passe rapidement.