Optimisation RIG 6 GPU XMR (Monero)
-
Bonjour à tous,
Je mine depuis maintenant 1 mois avec la configuration suivante :
PSU: 1200W Corsair
Carte mère: Asrock H81 PRO BTC 2.0
RAM : 4 GB Fury
CPU: Intel Haswell Processeur Pentium G3260
3 AMD Sapphire RX 470 4GB (Bios_samsung_memshift)
3 AMD Sapphire RX 480 4GB (Bios_samsung_memshift)
SSD 60GO
OS: W10Je mine actuellement sur la pool Nanopool avec Claymore CryptoNote AMD GPU Miner v10.2 Beta pour un hashrate de 4297 H/s. et une consommation de 655 W +/- 1%.
J’ai légèrement overclocké mes cartes avec MSI afterburner avec les config suivantes :
Core Voltage : -54
Core Clock: 1206
Memory Clock: 1820
Fan: 50%
Température: 53° (Constant)J’ai essayé d’augmenter l’overclocking mais mon RIG devient instable avec des messages d’erreurs (not shared found) sur claymore.
Dans l’attente de mes futures Rx Vega, je voudrais avoir votre avis sur des optimisations possibles =).
Ps: J’ai également miner de ETH mais c’est beaucoupmoins rentable que le XMR (160 MH/s pour 850W de conso)
Merci pour votre aide et lecture .
A bientôt
-
Hello
Ton hashrate est vraiment bas., Tu as essayé de ne pas baisser autant le core voltage ?
Concernant Windows 10, tu as nettoyé la base de registre et désactivé tout ce qu’il faut dont l’affichage 3D ?
Tu as ce site qui te donne les démarches à faire sur ton Windows 10 avec un fichier .bat qui te désinstalle la plupart des trucs inutiles :
http://1stminingrig.com/best-windows-setup-configuration-tweaks-for-mining/La température idéale d’un processeur au travail est comprise entre 60 et 69°, il faut que que ce soit un minimum chaud. Sois plus près de 60 que de 70 (chez moi ça tourne à 62°)
-
Ce message a été supprimé !
-
Mea culpa , merci beaucoup pour votre commentaires ,un peu de fatigue en rentrant du boulot et on fait des bêtises , je rectifie :j’ai un hashrate de 4278H/s.
J’ai également appliqué les recommandations de 1stmining dès la mise en route du rig.
Et concernant lundervolting , je vais l’augmenter un peu mais toutes mes cartes ont plus ou moins 1000mv est ce convenable ou elles sont sous alimentées ?
Merci -
@nixmyminer
Salut perso sous Crypyonight (XMR et autre) je suis a moins de 1000W avec 6 RX 580 donc je pense que tu peux encore un poil undervolt. -
@impassenet
Merci je dois avouer l algorithme crypto night consomme bcp moins que Ethash , concernant ton RIG de RX 580 , tu peux me dire avec quels paramètres tu overclock ?
Et quelles sont tes performances en hashrates et conso ? -
@nixmyminer Je te donnes ça plus tard car il faut que je reboot sur windob mon rig et j’ai un peu la flemme aujourd’hui ^^.
J’ai personnellement suivis ceci:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1954245.0