Xrp sur coinbase en 2018.
-
Pour revenir au titre du sujet
XRP sur coinbase… la semaine prochaine " new assets will be added next week "
en fait ce serait pour le 8 janvier, info ou fake -
@ge14254 Hello !
C’est une super analyse. Mais d’après ce que je comprends de ton dernier commentaire, le XRP serait-elle une crypto auto-destructrice ?
Et si oui c’est pas un peu dangereux ? -
@vegetâme-el L’algorithme ne semble pas viser l’auto destruction mais la stabilité du xrp dont l’érosion sera limitée
-
oui je viens de lire ça aussi par ailleurs. désolé d’avoir propagé le fake
-
Ce message a été supprimé !
-
illustration(suite): l’histoire se répète
sur ce type de valeurs, l’histoire se répète(ra), car le cours n’obéit pas qu’à une analyse chartiste -
donc, selon cette analyse, ça devrait remonter dans les tout prochains jours…
-
@ge14254 a dit dans Xrp sur coinbase en 2018. :
@yttanhaj
Pour y répondre, ce qui qu’il est important de comprendre, c’est la façon dont se comporte le volume mis en circulation au départ. Explications pour les deux cas suivants: 1/ pour le BTC, le volume de départ Qbtc est fixe et cet actif sera totalement miné vers 2140. Si son prix Pbtc augmente pour des raisons quelconques (effet de nouveauté, de signe, mimétisme, etc) , la masse totale en valeur Pbtc x Qbtc = Mbtc augmente: sa création est inflationniste à volume initial constant. 2/ Le XRP se distingue du BTC comme suit: sa quantité Qxrp est certes fixée au départ, mais elle est censée décroître au fur et à mesure de son minage du fait même de sa construction algorithmique. On se trouvera dans l’un des cas suivants: 2.1/ si son prix Pxrp augmente relativement plus rapidement que son volume ne décroit relativement, il sera effectivement inflationniste et l’on peut penser que ce sera le cas au départ puisque cet actif devient de plus en plus attractif; 2.2/ si son prix Pxrp augmente relativement moins rapidement que son volume ne décroit relativement, il sera déflationniste et l’on peut penser que ce sera le cas sur le moyen terme; 2.3/ Sur le plus long terme, il faut introduire la notion de vitesse de circulation de cet actif, Vxrp qui désigne le nombre de fois que cet actif change de mains ( exemple: si pour une durée fixe, 100 euros changent trois fois de mains, il y a 300 euros en circulation et non pas 100 !). Le XRP deviendra stable probablement si l’accroissement relatif de son prix égalise la diminution relative de sa quantité, sous l’hypothèse que sa vitesse de circulation Vxrp dans le temps soit constante en vertu de l’équation plus complète que celle du début et qui devient: Mxrp x Vxrp=Qxrp x Pxrp (Mxrp=masse en valeur; Vxrp=vitesse de circulation, Qxrp=volume, Pxrp=Prix ou cours de l’actif); 2. 4/ si son prix et sa quantité décroissent relativement tous les deux, de facto le XRP est déflationniste.Au final, on voit bien que le XRP du fait de sa conception même n’est que rarement inflationniste (cas 2.1) tandis que le BTC n’est déflationniste que si le trend de son prix emprunte une pente durablement négative, ce qui n’est jamais arrivé (bien que sur le court terme, le cours de cet actif volatil comme tous les autres puisse connaître des trajectoires accidentées caractérisées par des augmentations fulgurantes suivies de baisses brutales). On peut même parier que c’est le contraire qui se passera: son attrait, à volume de départ inchangé, positionnera son prix sur un sentier croissant. Il peut même répondre à un effet Veblen en ce sens que sa demande peut être une fonction croissante du prix (!) ce qui est le cas généralement des produits de luxe (la demande est généralement aussi une fonction croissante du prix sur les marchés financiers lors de la formation de bulles spéculatives): lorsque leur prix augmente, certains agents recherchant un effet de signe, au lieu de délaisser le produit comme cela se passe sur un marché traditionnel (la demande est généralement une fonction décroissante du prix), en achètent davantage. Ceci aurait pour effet de gonfler son prix à perpétuité et de générer un effet de bulle (actif bullish ou mooning) d’autant plus amplifié qu’un phénomène de mimétisme peut également se produire et s’emparer de la raison des agents. Ces derniers ne sont pas fous pour autant mais restent au contraire très rationnels individuellement: chacun sait en effet qu’il faudrait ne pas acheter, mais par peur de voir le prix encore augmenter, tout en copiant sur le voisin…qui copie sur son voisin, il continuera d’acheter (voir métaphore du concours de beauté de JM Keynes). Globalement, tous les agents vont pourtant se “planter”.
Pour ce qui est de la vitesse de l’inflation (augmentation) ou de la désinflation (moindre augmentation) de la déflation (recul) du prix de ces actifs, cela dépend entre autre */ de l’élasticité prix de leur demande (rapport de la variation relative de la demande à la variation relative du cours du XRP ou du BTC) donc de la sensibilité de la demande relative de XRP ou de BTC consécutive à une modification relative dans un sens ou dans un autre de leurs prix respectifs **/ et de la taille de leur marché. Une forte élasticité associée à une faible capitalisation rendra le marché très volatile. On peut comprendre ici la plus ou moins grande nervosité et volatilité des marchés de ces crypto actifs et la volonté des autorités de les réglementer en ce sens qu’ils sont très risqués. Cette volatilité est très remarquée pour les actifs de niche. D’où l’impératif de diversifier son portefeuille d’actifs et de ne pas tout miser sur l’un d’entre eux. Quoiqu’il en soit, IL NE FAUT JAMAIS RISQUER DAVANTAGE D’ARGENT QU’ON N’EST PRÊT À PERDRE!
Je peux évidemment me tromper (sauf pour la dernière phrase). Merci de m’avoir relu.
Tres bonne analyse… merci à toi
-
tant que le BNB monte, j’attend
la question c’est 1J ou 10 mois? -
@vix une analyse uniquement chartiste mid-term est non avenue. toute simplement parce que 2017 et 2018 n’ont rien à voir en terme de situation de développement de l’entreprise.
en 2017 l’entreprise a gardé le silence, se préoccupant d’assoir son marché sur la clientèle des précurseurs (60 banques au printemps, 100 banques à l 'automne). Ripple a décidé de se focaliser délibérément sur son espace client pour le moment et de se concentrer sur sa mission principale: construire le premier réseau de paiement transfrontalier mondial qui utilise la dernière technologie blockchain. ils ont juste laissé fuiter quelques coups comme american express et santander pour montrer que ça avançait, face à une vindicte étonnante
en 2018 ripple jusqu’alors liée par le secret contractuel va etre autorisée par ses majors-clients à annoncer les marchés en cours (en cours pas en prévision) ce qui va emflammer le cours. on sait que 3 des 5 majors mondiaux sont déjà acquis. Dans le top dix des cryptomonnaies, les gestionnaires de fonds et les banquiers d’investissement ne déplaceront pas aveuglément leur argent ailleurs que sur de tels fondamentaux…blablabala je fais court j’ai 10 pages d’analyses
Sur 2018, il va y avoir un swift violent du marché. On sera largement >$10
(mais avec @vix on déjà parié pour $3 … top là pour $10) -
coimarket a retiré les valorisations du marché coréen de la moyenne des cours sans prévenir, les trouvant trop haut (!!) de manière très déloyale d’où petite manique des petits porteurs qui ont cru à une baisse subite et l’ont amplifiée. le marché consolide sur fond de quérilla d’annonces car le monde bitcoin/ethereum se sent agressé et contre attaque. pas grave.
-
hier un mouvement de 1milliard de XRP achetés pour 2 milliards d’euros.
et ce n’est pas ma belle-mereTransaction Type: Payment Amount: 1,038,862,692.27 XRP Fee: 12 (0.000012 XRP) Sender: raZt9CZHwHiAPZPWGLZ4bQJG91Jmdbjccm Sender Balance: 50,000,020.999988 Receiver: rDahLhHJaowRYn4hRkS9S2YpAeiTR8mjBF Receiver Balance: 1,038,862,792.263
celui là, il y croit donc
-
@mike13 a dit dans Xrp sur coinbase en 2018. :
hier un mouvement de 1milliard de XRP achetés pour 2 milliards d’euros.
et ce n’est pas ma belle-mereTransaction Type: Payment Amount: 1,038,862,692.27 XRP Fee: 12 (0.000012 XRP) Sender: raZt9CZHwHiAPZPWGLZ4bQJG91Jmdbjccm Sender Balance: 50,000,020.999988 Receiver: rDahLhHJaowRYn4hRkS9S2YpAeiTR8mjBF Receiver Balance: 1,038,862,792.263
celui là, il y croit donc
Si quelqu’un connait sa clé secrète je suis preneur
-
Ca c est n importe quoi… Ces xrp viennent de l escrow Ripple et pas d’une vente !
Vous ne connaissez pas le fonctionnement de Ripplenet pour dire ca -
moi suis toujours paisible dans mes talkings… la paix est déjà là
c’est pas parce qu t’as dit une connerie qu’il faut te casser. ça arrive à tout le monde
de toute façon si on se casse d’un forum aussi désertique (j’y pense aussi) ça fera pas beaucoup de changement. -
Bonne chance à tous
bisous -
https://oracletimes.com/is-this-magic-monday-for-ripple-xrp-coinbase-cnbc/
On va voir ça demain…
-
Ce message a été supprimé !