[Affiliation] Entrer dans le mode des Crypto pour un débutant
-
@cryptokurun les règles du forum stipulent que tu dois fournir le lien sans affiliation (cf. https://cryptofr.com/topic/1946/a-lire-nouvelle-section-faucet). Merci de respecter ces règles.
-
@loryacoin Non il a le droit que si il met aussi un lien sans affiliation.
-
@ava77 oui, désolé, je me suis mal exprimé. Il doit ajouter le lien sans affiliation à coté.
-
pas de souci t’inquiète ^^
-
Ok pardon je vais corriger pour etre en conformité.
Ce que je dis dans ce post c’est vraiment ce que je fais, c’est le combo de plateforme sur lequelles j’opere.
Je ne force personne a accepter le parrainage, je trouve que c’est une facon comme un autre de s’entraider si mon experience plait.
Pour ce aui est de diversifier, pour le moment avec Cardano, NEM et Ripple c’est le jackpot ! Mais diversifier ne veux pas dire acheter a n’importe quel prix et a n’importe quel moment il faut analyser et comprendre le marché c’est sur. Diversifier pour moi c’est une facon de ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier.
PS: j’ai édité avec et sans affilliation, j’espere que cela convient
-
@CryptoKurun merci d’avoir édit, après comme tu en a fait l’expérience c’est pas bien vu ici les lien referal a gogo (et a raison). Un minimum de patience et d’aide s’impose avant de parrainer toute la planète après vu certain post le tien est plutôt bien construit (un peu trop même…) c’est déjà mieux que bcp d’autres.
-
Merci Ava
Pour la construction de mon message, en fait je suis au UK et bcp de mes collegues et amis me demandaient comment se lancer. J’ai créé un mini siteweb pour donner les bases, et du coup étant en vacances je me suis dis pourquoi pas ne pas le poster en Francais aussi.
Si c’est “trop bien” construit (merci hihi) c’est que j’ai, enfin je pense, vraiment bien rodé ce que j’appelle << mon combo >> de plateformes, pour le moment Coinbase/Revolut/GDAX (j’aime bien avec Revolut parce que celq me limite à £250 par jour donc pas de folie instantanéee a £5000… et pour le daily trading je suis la methode du “cost averaging” par mouvement de 5 positions vente ou achat.
Ensuite bah Changelly, franchement c’est comme prendre l’avion sans passer par skyscanner, Binance mon exchangé préféré, complémenté par Coinpayements/Bittrex/Bitstamp/Bitfinex pour ceux que je ne trouvent pas sur Binance.
Je ne viens pas juste poster du parrainage a la sauvette, pas mon genre, et si des gens ont des questions, je serais dans les parrages pour parler de mon exp. et de conseils etc.
-
Merci pour ton post
Je vais essayer cette combinaison pour voir ce qu’elle donne. -
Bonjour, substratum est un token erc20 stockable via MEW ?
car quand je regarde la liste compatible etc20 ledger je ne trouve pas “sub”
merci
-
Salut @houcinefr pas de soucis, ravis que cela t’aide ! Si tu as des questions n’hésite pas. Et Bonne Année !
-
Salut @martin1101 oui sub est un token ERC2O et oui aussi pour MEW (aux dernieres nouvelles). Du coup c’est etrange de ne pas le trouver (je n’utilise pas MEW), sauf s’il aurait été retiré ?!
-
@cryptokurun
Je découvre et je crois comprendre qu.un des aspects importants c’est le « wallet » pour la sécurité des avoirs , peut être est ce dû à mon âge canonique par rapport à ces nouvelles monnaies .
N’est il pas plus logique de dire aux gens quel porte monnaie acheter ( ou et comment) , et ensuite comment le remplir d’€, pour enfin les transformer en une des innombrables Cryptos ?. -
-
@benbon comme le dit Loryacoin, les wallets ne sont pas fondamentalement important si tu investi avec des sommes faibles, en revanche (et cela reste subjectif) mais une fois que tu as mis plusieurs milliers il vaut mieux, et c’est franchement super important stocker sur des wallets software (exodus par exemple) sinon hardware (ledger ou trezor).
Pour que tu trouves la bonne réponse a ton cas, il faut que tu détermines ce que tu fais de tes investissements : court terme trading, moyen/long terme. Dans le cas du court terme, tu ne vas pas transférer in/out tous les jours (frais etc), pour du moyen/long terme pourquoi garder ça sur un échange qui est l’endroit le moins sur…
J’espère que cela t’aidera, et le tuto est vraiment pas mal
NB: pour tout ce qui est mot de passe en général il te faut un mix de toutes sortes de caractères (Aa123!"£$%^&*) sans logique particulière et d’une longueurs de 20 caractères. Sur les échanges, active la sécurité 2FA. Ne sauvegarde jamais tes mots de passes dans google, et essaye de le modifier légèrement d’une plateforme a l’autre pour ne pas taper toujours le même.
-
@cryptokurun comment vous mémorisez une chaîne de 20 caractères , sans aide type trousseau à mots de passe ?.
-
@benbon Le trousseau à mots de passe du type keepass est bien entendu un élément essentiel de la panoplie du collectionneur de cryptos…
-
@benbon simple souvenir de maternelle, apprendre un peome par coeur, religieusement.
-
@cryptokurun a dit dans [Affiliation] Entrer dans le mode des Crypto pour un débutant :
@benbon simple souvenir de maternelle, apprendre un peome par coeur, religieusement.
ça me fait penser à mon truc que j’utilise depuis très longtemps pour mon mot de passe maître : un truc appris par coeur mais vraiment par coeur, et puis une petite manip mentale pour transformer phrase par phrase en chaîne de caractères imbitable (type première lettre de chaque mot, entrelarder avec chiffres et ponctuation, en se basant sur une mnémotechnique personnelle).
C’est très efficace, du par coeur qui vient de loin plus mnémotechnique, on renouvelle régulièrement en prime.
-
Ce message a été supprimé !
-
Est ce que c’est enfin la reprise tant attendue en 2018? En tout cas Etherium a plus que doublé et le marché a repris des couleurs! “Fingers crossed”. PS: pour les debutants, soyez tres prudent surtout avec les alt coins et évitez le fameux “FOMO” (meilleur moyen de se faire plumer).
“fear of missing out”. The fear that if you miss a party or event you will miss out on something great.