-
@impassenet Je me demandais ou je pouvais voir la consommation en temps reel par carte. Même voir la consommation de tout le systheme. J’ai bien vu la fourchette de consommation pas carte, de quelle manière je pouvais les reglé, mais pas celle en temps reel. Ou alors j’ai loupé un truc.
-
@xylomanix via les commandes.
Dans ton rig > Linux Shell Execute > et tapes: amd-info | grep PWR
Et press “Run”
Ca va te donner un resultat comme ça et tu clic sur la bulle. -
Ah, je vois, je suis sous nvidia, donc nvidia-smi et je vois que je consomme plutôt pas mal. Après je fais du neoscrypt. 785w pour 3x1060gtx (dont une est tres energivore, msi gaming x) et 3x1070 et je l’ai tapé direct sur le rig, ça m’a pas donné de bulle.
Dernier edit: Non, je dis des conneries, ça ma bien donné une bulle, j’avais pas reload.
-
@xylomanix 784W pour 3 cartes?
Tu sais que ces 3 cartes te coûtes plus de 1000 euro par an? -
@impassenet 6 cartes 3x1060 et 3x1070 et j’ai 2 autres 1060 dans mon ordi perso qui mine aussi mais sous windows(qui monte au maxi a 85w). Mais c’est pas les meme pilotes sous windows et hiveos.
J’ai beaucoup de mal avec l’oc sous hiveos. Le rig passe souvent en offline, mais pourtant il est toujours actif. Quand je vais dans monitor la courbe est en dents de scie aussi, j’arrive pas a savoir pourquoi. Car lorsque je vais sur la pool pour verifié, il y a pas de soucis particulier. Faudrai que je me penche un peu plus sur le sujet.
Quand j’essie d’oc, il passe offline alors je reviens au ancien oc. Je sais que j’utilise pas toute la puissance en plus. -
@xylomanix J’ai aucune Nvidia pour le moment donc je sais pas trop…
-
https://www.noelshack.com/2018-02-5-1515780375-dents-de-scie-offline.jpg
Là on peut voir les dents de scies et il est en offlinehttps://www.noelshack.com/2018-02-5-1515780454-apres-un-reload.jpg
et ici j’ai juste actualisé la pagehttps://www.noelshack.com/2018-02-5-1515781099-watts.jpg
et ici c’est la conso… mais je sens qu’il y a un truc qui cloche. -
@xylomanix Salut,
Pour moi ça semble être un problème de perte de connexion sur hiveos à partir du rig. Fait un logon ssh sur le rig et ping le serveur hiveos, si tu as des erreurs c’est possible que ce soit ça.
Tu es sur la dernière version de hiveos ??? Tu l’as installé sur un ssd ou sur clef usb ???
S’il est sur clef usb c’est aussi un cas de ce genre de bug car la clef usb écrit trop lentement donc lag. -
@xft Il est sur une clé usb, un qui trainait par là, et d’ailleur elle etait pas très rapide pour les transfère de fichiers. La connextion est sur cpl et les voyants sont tous en vert.
-
@xylomanix voilà, ça explique le pourquoi du comment
-
@xft tu pênses qu’il faudrai changer la clé ou bien c’est pas important?
-
@xylomanix pour moi faut passer sur un ssd/hdd, la clef a une durée de vie limité
-
@xft c’est peut etre pour ce"tte raison que j’ai un soucis de hashrate? J’arrive pas os comme sur mon windows, que j’os ou pas c’est pareil sur hiveos.
-
@xylomanix
J’ai remarqué aussi des latences avec les clés USB mais pas pour toutes. Pour un rig bien configuré une clé USB suffit si tu fais pas trop de modifications.
Pour moi l’idéal est un SSD surtout si tu fais beaucoup de modifications. -
@impassenet Oui, c’est ce que m’a dit XFT cette nuit, il est venu a mon secours et a prit la main sur hive pour voir un peu ce qu’il se passait, même du coté de l’OC.
Faut que j’aille chercher un ssd aujourd hui, ainsi qu’une deuxième alim. Sinon je vais encore en cramé une à ce rythme. J’ai laisser le neoscrypt de coté en attendant et je suis passer sur quelque chose de moins énergivore en baissant (beaucoup) le pwr. -
Oui il faut s’assurer d’avoir 20% de marge au niveau alimentation histoire d’être tranquille.
Si tes cartes sont différentes penses à mettre des OC spécifiques à chaqu’une d’elle (style avec des espaces: 1200 1250)…
-
@impassenet a dit dans [ Mining OS ] - Hiveos - Tutorial Update 1. :
@xylomanix
J’ai remarqué aussi des latences avec les clés USB mais pas pour toutes. Pour un rig bien configuré une clé USB suffit si tu fais pas trop de modifications.
Pour moi l’idéal est un SSD surtout si tu fais beaucoup de modifications.@impassenet tu as fini par installer Hive en dual boot avec windows sur un SSD ?
tu as fait comment sachant que la release est toujours une image qu’il faut ‘dd’ sur un ‘/dev/sdb’ et non un ‘installer’ -
Waouh, simple & efficace cet OS, Merci @impassenet pour la découverte, le tuto & les conseils.
Retour d’expérience:
Installation très simple sans SSD, association directe entre le RIG et la plateforme (bon il me manque un bouton On Off donc pour l’instant c’est avec un tournevis que je démarre la carte mère…)Stats:
Avec une carte “ASUS Dual Radeon RX580 8 GB DDR5 OC” je suis par défaut à 24 MH/s
Reste plus qu’à l’optimiser…Alex
-
Vraiment super sympa cet OS !
Cependant en faisant des tests sur mon rig de cartes nvidia il manque une fonction vitale, l’undervolting sans cette fonction pour avoir un hashrate equivalent je consomme 400 Watts de plus !
-
@kenny - Ce n’est pas l’undervolting, mais le powerstage. Essaie à 4, voire à 3 si ça tient sur la longueur…