Achat de ripple et cardano par un newbie!
-
@proxima-centauri a dit dans Achat de ripple et cardano par un newbie! :
chetées, Est ce que je peux les laisser sur le site ou faut il obligatoirement les migrer sur un clé USB? Ces sites sont je suppose très sécurisés non?
Hello,
Sur coinbase tu ne peux acheter que du bitcoin, ethereum ou litecoin.
Acheter le ripple ou cardano il faudra aller sur d’autres plateforme comme bittrex ou kraken (pour le ripple uniquement)Tu peux acheter des bitcoins ou autre sur coinbase puis transférer tes bitcoins sur bittrex ou binance pour les échanger contre du ripple ou cardano.
-
@proxima-centauri
Salut Proxima. Je suis dans le même cas que toi (sauf que mon compte Coinbase n’a été validé que tout à l’heure).
Le temps que je réfléchisse et que j’essaie de m’inscrire, j’ai gentiment vu passer le ripple de 15 à 60 centimes
Kraken n’arrive pas à suivre et j’attends toujours des nouvelles de Bittrex…
Quelqu’un aurait-il un équivalent FIABLE à inscription RAPIDE pour acheter du Ripple, du Iota et sur les conseils de mon traiteur chinois (oui, c’est facile) quelques Nem ?
Je tente l’inscription sur Binance, on verra bien. -
salut, bon je suis newbie mais je vais tenter mon premier conseil ^^: pour acheter des xrp jai créer un compte sur cryptonnator puis virement BTC depuis coinbase, conversion en XRP, et mis le tout sur mon ledger. Simple et efficace pour moi. Quand a laisser ses fonds sur le site, c’est assez dangereux car il peux se faire hacker ou fermer tout simplement. Tout depend de l’investissement initial mais une ledger devient vite indispensable.
-
@arno merci pour la rapidité de ta réponse !
Donc si je résume, il n’existe aucun site où je peux me créer un compte, verser de l’argent et acheter directement du xrp ou ada. Enfin si je pense que bitstamp fait le xrp, ou je me trompe?
Lorsque que je vais acheter 100 euros (pour l’exemple) de bitcoins sur coinbase, est ce qu’il y a des frais pour les migrer vers binance, et si oui de l’ordre de combien en prenant mon exemple de 100 euros? Désolé pour ces questions auxquelles vous avez déjà du répondre 1000 fois…
Une fois ces bitcoins sur binance, je les échange contre ce que je veux, donc des rpx et ada, et ensuite je peux les laisser là bas prospérer (on espère!)? Ou je dois les re migrer vers coinbase?
Le fait qu’il y ait tant de transactions entre les 100 euros de base et les xrp et ada finaux, ça n’entraîne pas trop de frais?
Vraiment dommage que seules les 3 plus grosses cryptos soient à la vente sur la majorité des sites, je n’ai vraiment trouvé que bitstamp qui faisait les xrp en plus, dans les sites reconnus et approuvés du moins…
Merci !
-
Salut
Donc si je résume, il n’existe aucun site où je peux me créer un compte, verser de l’argent et acheter directement du xrp ou ada. Enfin si je pense que bitstamp fait le xrp, ou je me trompe?
Je ne suis pas certain, mais il me semble qu’aucune plate-forme a l’heure actuel accepte des euro > xrp , euro > ada sans passer par une conversion € > Btc , après peut être qu’il existe une plate forme qui propose ce service, mais si tel est le cas les frais de transaction seront je pense , conséquent…
Une fois ces bitcoins sur binance, je les échange contre ce que je veux, donc des rpx et ada, et ensuite je peux les laisser là bas prospérer (on espère!)? Ou je dois les re migrer vers coinbase?
Le problème avec cette méthode c’est les frais de transactions car comme tu dis , il est préférable de ne pas garder ces cryptos sur des exchanges. Du coup tu paies des fees pour chaque position de vente. C’est moins retable ,mais plus sécuriser, que de les laisser sur l’exchange (pour une meilleur plus values, sans frais). Dur dilemme finalement ^^
-
@Proxima-Centauri , pour le xpr il y a kraken qui permet de l’acheter en direct sans passer par le btc.
Tu fais un virement, puis une fois les euro reçu tu peux passer un ordre d’achat de xpr.
C’est une plateforme reconnue qui a eu des soucis de stabilité ces derniers temps, elle ne tenait pas la charge suite à l’afflux massif de nouveaux inscrits, mais ça va mieux depuis la semaine dernière -
autant pour moi, je savais pas pour € > xrp ^^
-
Merci à tous pour vos réponses!
Je viens d’aller lire l’excellent site https://cryptoast.fr/ , je ne sais pas si l’auteur est sur ce forum, mais vraiment bravo, je comprends dorénavant bien mieux les choses…
Comme je le disais, je pense ne pas trader, mais vraiment investir dans un crypto pour ne plus y toucher… Le parfait holder si j’ai bien compris les termes!
Donc, en admettant que j’achète 100 euros de bitcoins sur coinbase, soit 0.006194838831975528 bitcoin à l’heure où j’écris ces lignes:
- je les migre sur mon compte binance
- une fois les 0.006 bitcoin sur binance, je les transforme en, disons XRP
- je récupère 154 XRP, peut être moins (je viens de vérifier par acquis de conscience, mais 100 euros en XRP c’est bien 154!)
- idéalement je les mets sur une clé ledger…
- j’attends.
Est-ce qu’il existe d’autres façons de sécuriser ses cryptos que cette fameuse clé? Un site comme Coinbase avec la double sécurité mot de passe/google authentificator est-il vraiment vulnérable??
Dites-moi si je fais fausse route! Dur de me faire à l’idée vu que je n’ai pas encore reçu les fonds sur Coinbase, sinon j’aurais déjà fait quelques tests!
-
@arno bonsoir comment fait on pour transférer nos bitcoin . Je suis tout nouveau dans ce domaine j’ai donc acheter du btc sur paymium et je n’arrive pas à les transférer sur binance comment faire ? Merci à vous cordialement
-
@kri a dit dans Achat de ripple et cardano par un newbie! :
ripple
Bonjour,
J’ai également investit dans le ripple.
Par contre j’ai une question as tu réussi à activer complètement ton compte ripple. (le site me dit en attente d’activation) !
J’ai créer mon portefeuille (ondulation) donc en local, mais après le compte en ligne est toujours inactif. j’ai un peu peur !
tout comme toi je suis passé par du bitcoin pour le convertir ensuite en ripple.
Merci pour vos retour !
et bonne fête de noel ! -
@arno bonjour arno
Comment as tu fait pour t’inscrire sur kraken car dans mon cas, je suis inscrit mais il ne me propose pas de vérifier mon compte, donc je ne peux absolument rien faire !!!merci pour tes conseils !
-
@tintin93, tu clique sur le lien “get verified” et la tu peux renseigner tes infos
-
@arno a dit dans Achat de ripple et cardano par un newbie! :
@tintin93, tu clique sur le lien “get verified” et la tu peux renseigner tes infos
je te remercie.
c’est juste ce que j’ai fait, mais je doit être mauvais !
Lorsque je clique sur “get verified”
Il m’affiche en anglais que la fonction n’est plus disponible.
Je te remercie pour ta réponse arno -
@tintin93 a dit dans Achat de ripple et cardano par un newbie! :
Il m’affiche en anglais que la fonction n’est plus disponible.
A oui c’est bizarre en effet, peut etre qu’ils sont surchargés en ce moment. Reessaye dans quelques temps. Mais normalement c’est là que ça se passe.
-
@arno yes je te remercie
j’ai exactement cette réponse :"
Feature Disabled
This feature is not currently available."passe de bonne fête !
-
Bonjour à tous je suis nouveau dans les crypto que je suis avec des comptes virtuel et j’ai choisi 4 crypto le xrp ,ada,xlm et bcn des monnaies pas chers mais qyi en 2 semaines ont progressé de 121%, 25,7%,41% et 20% donc on comprend mieux pourquoi je veux ke faire en vrai. G un compte etoro mais on peut pas y acheter les altcoins qui me plaisent donc est ce qu’il faut obligatoirement acheter btc pour obtenir ces altcoins à part xrp et xlm direct dispo chez etoro mais pour leq 2 autres comment faire. Merci pour vos reponses par avance
-
@waddle a dit dans Achat de ripple et cardano par un newbie! :
en 2 semaines ont progressé de 121%, 25,7%,41% et 20% donc on comprend mieux pourquoi je veux ke faire en vrai
Si tu avais testé y’a 1 mois, tu aurais surement obtenu - 150%, -50%, -61%, -15% , tu aurais aussi voulu tu lancé dedans ??
Un petit effort également d écriture, ça pique un peu les yeux.Sinon oui pour la plupart des achats il faut passer par le BTC (XBT).
Sur coinmarketcap, tu clic sur la monnaie que tu veux acheter , sur la second page tu trouveras un onglet market, ça t’'indique les plateformes ou trade cette crypto -
@raniva bon oui j’ai fait taute d’orthographe mais avec intuitif ça arrive , sinon merci de ta réponse. Pour info je fais en bourse et j’ai déjà bien transpiré avec bulle action la c’est un nouveau marché que je découvre et qui reste flou par rapport aux traders et surtout ce qui influe sur leurs cours comme la chute de 8% xrp et xlm de ce jour
-
Une fois les cryptos achetées, Est ce que je peux les laisser sur le site ou faut il obligatoirement les migrer sur un clé USB? Ces sites sont je suppose très sécurisés non?
Bonjour,
Il est vrai que ces sites sont sensé être très sécurisés mais de nombreux cas de plateformes hackées ont été observés à ce jours et il apparait donc clair qu’il n’est pas totallement sécurisé de laisser ces fonds sur un portefeuille dont vous ne possedez pas les clefs privées comme celui proposé sur ces sites.
Il est recommandé d’acheter vos Altcoins et de les transferer immédiatement sur un wallet dont vous possedez les clefs privées.Pour protégez vos crypto-monnaies, le meilleur choix qui s’offre à vous et qui peut vous éviter bien des soucis est l’acquisition d’un hardware wallet.
La fonction d’un hardware wallet est de sécuriser vos clefs privées
En effet, lorsque vous stockez vos Bitcoins dans un portefeuille web traditionnel, vous risquez de vous faire voler, perdre ou confisquer vos Bitcoins.
Voici une liste des façons dont des utilisateurs ont perdu leurs Bitcoins à cause de l’utilisation d’un portefeuille Web traditionnel:
-L’ordinateur de l’utilisateur est piraté et le mot de passe du porte-monnaie Web est volé
-Le serveur de portefeuille Web est piraté et les bitcoins sont volés-La société de portefeuille Web fait faillite
-La police, les impots ou une autre agence d’exécution confisque des Bitcoins ou autre crypto-monnaies
-Le fournisseur de porte-monnaie Web bloque votre compte à cause de la violation de conditions génerals abusives et bloque vos Bitcoins ou autres Altcoins
-Les propriétaires de la société de la wallet Web s’enfuient avec la caisse
–Bug dans le logiciel de la wallet Web qui mène à la perte de vos crypto-monnaies
-Votre ordinateur ou votre téléphone portable est volé pendant que vous êtes connecté et les voleurs volent alors vos Bitcoins et autre crypto-monnaies
Si vous conserver vos Bitcoins protégés avec un hardware wallet, aucunes de ces mésaventures ne peuvent arriver.
Je vous propose cet article détaillé sur le sujet: https://acheter1bitcoin.fr/trezor-ledger-nano-s-hardware-wallet/
Bonne journée !
-
@proxima-centauri
Un wallet physique reste une valeur sûre pour mettre ses cryptos à l’abri, les clefs privées n’étant pas partagées sur le réseau. Cela te permet d’attendre bien sagement l’arrivée des beaux jours.