L'ETHEREUM EN 2018
-
malgré une grosse prise de bénéfice aujourd’hui quand l’Ether a passé les 1200 dollars, le marché est reparti à la hausse
-
Etherium peut monter avec sa phase 4… on viens de passer a la phase 3 du développement
-
ok, c’est surement pas le bon endroit pour poser cette question mais…
comment interpréter les volume pour faire des prédictions ? et comment mettre des chiffre dessus.
moi je vois juste des colonne rouge et verte de taille différente… -
Pas le bon endroit en effet. Va faire un tour là, pour des tutos analyses techniques https://crypto-analyse.org/decouvrir-lanalyse-technique/
-
ça vous fais pas peur une hausse de 11 jours d’affilé sur l’ETH ?? en comptant aujourd’hui…
-
ça augmente fortement depuis le 31 décembre
mais de façon assez régulière pour l’instant, donc je m’inquiète pas
plus ça va plus je trouve l’Ethereum prometteur dans ses applications (je précise que je suis pas spécialiste des blockchains , alors pas la peine de me tomber dessus si je dis une grosse connerie) -
Il va à son rythme.
-
ouais … moi ça me fait très peur.
C’est quand même abusé les crypto comme ça monte vite par rapport au autres classe d’actifs comme les actions par exemple. -
vous pensez quoi de la relation avec le cours du BTC ? quand il a fortement chuté vers le 23 décembre tous les altcoins chutaient aussi. Mais maintenant c’est le contraire. ( sur les 3 derniers jours )
-
Vends tes ETH si tu as peur @La-croix-blanche , il ne faut pas avoir la boule au ventre chaque jour ou chaque semaine.
Ce sont les crypto, ça gonfle mais tout peut péter aussi donc il faut l’avoir accepté. -
@vix18 a dit dans L’ETHEREUM EN 2018 :
Vend 10-20% (ETH) tu seras en paix avec toi même et tu n’auras rien perdu sur une période plus ou moins longue
je prends ce conseil pour moi, je vends mes bénéfices en ETH de ces derniers jours, soit environ 20% de mes ETH
même si je pense que ça va plutôt remuer à la hausse bientôt -
Après avoir bcp lu sur les différentes crypto ces deniers temps il me semble que l ETH a un bel avenir devant lui. Il est à la moitié de la capitalisation du BTC et je pense qu il finira 2018 a plus de 2500 USD.
-
@la-croix-blanche a dit dans L’ETHEREUM EN 2018 :
s pensez quoi de la relation avec le cours du BTC ? quand il a fortement chuté vers le 23 décembre tous les altcoins chutaient aussi. Mais maintenant c’est le contraire. ( sur les 3 derniers jours )
je lis un peu tout et n’importe quoi sur le future Fork d’ethereum.
est ce que quelqu’un a une news fiable la dessus?
est il toujours prevus ou as il definitivement abandone?merci
-
Personnellement, je pense que l’Ethereum pourrait monter jusqu’à 1600/1700$ cette année, en revanche il paraîtrait que le Bitcoin va se casser la gueule. Affaire à suivre, cela dit depuis fin décembre et jusqu’à il y a peut, j’ai vu le Bitcoin avoir une sacrée baisse.
-
Il est déjà monté à 1400$ donc 1600$ c’est plus un objectif à très court terme…
-
@vix18
Ça je n’en suis pas certain…
Certaines altcoins ne sont plus indexée sur la valeur du bitcoin.
Le bitcoin a lui seul relève plus d’un objet speculatif que d’autres chose… Il ne représente qu’une infime partie des possibilités offertes par la technologie blockchain…
-
On a déjà presque touché 1500$ en janvier, il va prendre que 100 ou 200$ durant les onze prochains mois ? J’en doute…
Avec le nombre de nouveaux investisseurs qui arrivent, le marché ne grossirait pas ? -
en tout cas, c’est une crypto qui a une progression constante et qui par rapport aux autres est relativement stable, ce qui est plutôt rassurant pour la suite, moi j’ai investit dedans…
-
@vix18 a dit dans L’ETHEREUM EN 2018 :
@christophedlr Si bitcoin se pète la gueule, toutes les autres vont suivre… alors ne te réjouit pas trop.
Pourquoi elles suivraient toutes le même schéma selon toi??? Ce ne serait pas l’opportunité pour les autres crypto de prendre le monopole et de justement avoir une croissance plus importante en profitant que la monnaie référence soit en difficulté??
-
@vix18 Je pense que votre raisonnement est mauvais.
-
C’est normal que l’Eth chute plus que BTC maintenant vu qu’il est plus proche de son plus-haut (il est environ à -42% alors qu’ETH est à -25%).
-
La comparaison Or-Argent ne veut rien dire, et en plus elle est fausse.
Par exemple, si on découvre une application supplémentaire à l’argent
(disons qu’on trouve un moyen pour que l’argent conduise mieux le courant) ça peut très bien faire baisser le cours de l’or et monter celui de l’argent.
Par ailleurs, votre raisonnement implique que, quels que soient les événements, bitcoin restera toujours la première crypto-monnaie en terme de capitalisation
tout simplement parce qu’elle a été la première fondée. Par exemple, si le minage devient centralisé, si sa preuve de travail est cassée, si les frais de transaction deviennent de 10000$/transactions, vous croyez vraiment que dans tous ces cas bitcoin restera la première cryptomonnaie en termes de capitalisation ? Moi pas.En fait, ethereum est déjà technologiquement bien meilleur que bitcoin :
il y a plus de noeuds, plus de développeurs, plus de transactions par jour à des prix moins élevés, une plus grande valeur échangée, et en plus il y a la possibilité de créer des contrats automatiques et la communauté Ethereum met l’accent sur le passage à l’échelle.Il se peut bien qu’à court terme, bitcoin reprenne un peu d’avance en termes de capitalisation, mais si rien n’est fait pour rattraper le retard technologique qui est déjà flagrant, il deviendra inévitable qu’Ethereum passe devant. En fait, de mon point de vue, c’est seulement une question de temps.
- Là où vous avez raison, c’est que le passage d’un monde où bitcoin est la première cryptomonnaie à un monde où l’Ether est la première cryptomonnaie ne se fera pas dans le calme. Il est possible qu’il y ait un krach énorme, que beaucoup de monde sorte des cryptomonnaies et les oublie un peu, et que le changement ne se fasse que dans l’ombre d’un monde redevenu ultra-confidentiel avant que le marché ne remonte.
C’est possible, mais ce n’est pas nécessairement ce qui va se passer. En tout cas, avec la chute de BTC de 65% du marché à 30% (au plus-bas) en quelques semaines, je crois que nous avons vu le premier épisode de ce bouleversement.
-