Sur quel site vendre des Crypto-Monnaies (Litecoin) au canada
-
Bonjour je suis un nouveau dans le domaine des Crypto-Monnaies et je cherche un site pour vendre mes litecoin cependant, je ne trouve pas de site (fiable) qui propose de les vendre contre des CAD.
Merci de vos réponse d’avance
-
Salut @B0R1S ,
j’ai testé toutes les plateformes au Québec/Canada. Il y en a 4 fiables : Kraken, QuadrigaCX, Coinsquare et ezBtc. Elles permettent toutes de vendre du Litecoin - à des taux variables.
Quadriga a le plus gros volume d’échanges, et propose du Litecoin en exchange. Les frais de retrait par Interac etransfer sont de 2% + 5$. Si tu veux l’utiliser, voici un lien avec referral et voici le lien normal.
Coinsquare est la 2e, et propose du Litecoin en exchange ainsi que les principales altcoins. Le volume d’échange est également assez élevé. Les frais de retrait par interac sont entre 3,5 et 5%. Si tu veux l’utiliser, voici un lien referral qui nous fera gagner 20$ de bonus chacun, et voici le lien normal.
ezBtc est la plus petite des plateformes, mais c’est ma préférée. Il ne propose pas encore de Litecoin en exchange mais tu peux quand même vendre tes Litecoin contre des CAD au taux du marché avec un fee de 5% environ. Les retraits par interac sont à 1,5$ - cependant, il ne faut pas être pressé, car ils sont saturés et le délai de retrait est actuellement de plusieurs jours. Il y a d’autres solutions possibles (cheque, virement télégraphiques etc). Je tiens à dire souligner aussi que le support est excellent. Si tu veux l’utiliser, voici un lien referral, et voici le lien normal.
J’imagine que tu connais déjà Kraken, mais je n’aime pas trop leur système car on est obligé de passer par des virements télégraphiques.
Voilà, si tu veux plus de détails sur l’une ou l’autres de ces plateformes, n’hésite pas
(J’avais fait une description plus détaillée ici : https://cryptofr.com/topic/6559/plateforme-au-québec/3 ) -
Ce message a été supprimé !
-
@sigmar
Est-ce qu’il est possible de transférer l’argent de la vente vers un compte PayPal ou une carte de crédit?
je ne suis pas chaud à l’idée de transférer vers un compte bancaire. … -
Malheureusement tu ne peux pas retirer vers un compte Paypal ni une carte de crédit.
Tu as assez peu d’options “alternatives” :
-avec ezbtc, retirer en cash dans leur locaux à Vancouver ou demander un chèque si tu as une banque compatible
-avec quadrigacx, demander un “Crypto Capital” (jamais essayé) ou retrait en cash