Questions sur le merged mining
-
Bonjour. Un ami m’a parler du merged mining en me disant que je pouvais miner par exemple du fantomcoin en meme temps que je mine du monero et que cela n’affecterais pas lr rendement de mon minage de monero. Est-ce que c’est vrai ou est c’ que c’est pas si rentable que ca ?
Merci de vos reponses et bonne soirée
-
Lu,
J’ai vu ça sur Minergate mais je doute très fortement de la rentabilité
-
Au fait c’est bien minergate ? Par ce que ca a l’air de simplifier les choses
-
@eldiablo9903 c’est simple pour essayer mais c’est pas du tout optimisé… quand à la commission, je suppose qu’elle doit être assez élevée
-
Et est-ce qu’il existe des logiciels comme minergate mais plus optimises ?
-
ba c’est pas des logiciel, c’est juste les programmes de minage.
exemple :ça va dépendre de la monnaie et tes cartes graphiques ensuite
-
Oui mais comment on fait pour mettre une adresse ou deposer ce qui a ete mine ?
-
ca fonctionne en 2 temps.
Prenons un exemple
Tu crée un wallet pour la monnaie AA
tu vas avoir une adresse personnelle 000000000Tu vas sur une pool pour ta monnaie AA
admettons : http://pool.fonero.org/#Tu as le How to Mine qui te donne un exemple.
Pour mes AMD c’est donc Claymore GPUMiner (il en existe d’autre)je télécharge cette appli et la configure comme il est dit mais avec mon wallet.
Je vais commencer a trouver des Shares qui sont des fragments d’une récompense d’un bloc.
Une fois le block trouvé j’aurai un pourcentage de la récompense en fonction de ma puissance.Ces récompenses sont stocker sur la pool jusqu’à arriver à la limite de paiement où ils me seront transférés.