Le Lambic fait décanter des cryptos (petit a petit on espère)!
-
Bonjour a tous,
Cela fait quelques mois que je m’intéresse au trade que j’ai touché du doigt avec des sites comme etoro, force est de constaté que l’économie “réelle” et la pure spéculation au forex est délicate, surtout niveau frais :p.
Pourtant je n’ai pas abandonné et je me dirige vers les cryptos depuis 1mois et demi.
J’ai commencé simple, avant de finir par comprendre que c’était compliqué!
J’ai mon petit compte coinbase, avec ses trois crypto dans lesquels j’ai diversifié a la même hauteur. Les bénéfices m’ayant servi pour me rembourser de ma mise de départ, je ne travaille plus qu’avec eux, ce qui est plaisant! (récupérer son capital et jouer avec du bonus c’est topitop!).Par contre et c’est que ça se complique, je souhaite me diversifié encore plus dans les altcoins (xrp, canardo, monero etc je ne suis pas encore totalement renseigné sur ces cryptos je l’avoue).
j’ai cru comprendre que j’avais 2 choix pour les cryptos connues:
-le trade via gdax et/ou cex.io (court terme et échange vers mon compte coinbase (merde pour les frais) pour sécuriser un minimum mes gains, via changelly, GateHub pour les ripples etc) j’ai cru comprendre que laisser ses coins sur un site de trade et d’échange n’était pas top et que coinbase offrait une plus-value niveau sécurité (pas envie de wallet physique).
-les wallets des cryptos sur leur site officiels. (sur lesquels je place une mise de crypto au long terme, en espérant que cela prenne de la valeur). pour le bitcoin, l’ether, le ripple etc…
J’ai donc 3 questions:
-
Ma marche a suivre est-elle correcte dans un premier temps? (sachant que le trade m’intéresse moyennement )
-
Pour les autres altcoins, Poloniex est-il fiable? si oui, devrais-je laisser mes différentes crypto sur mon compte chez eux? (d’ou ma troisième question…)
3)Existe-t-il un multi-Wallet en ligne qui m’offre autant de sécurité que coinbase ou dois-je a chaque fois créer un compte et un portefeuille par crypto et tout séparer?
Mercia vous pour vos réponses!
-
-
@lambic 1) Il n’y a pas de plateforme parfaite ou miracle. Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients. Mais il faut quand même privilégier celles qui sont connues, et qui existent depuis un certain temps (comme Poloniex, Kraken, Binance, Bittrex, Bitfinex, etc.). Et il ne faut jamais oublier qu’une plateforme peut disparaître du jour au lendemain et / ou se faire pirater. D’où ma réponse n°2.
- Il existe dans multi-wallet oui, mais le premier conseil à te donner, surtout si tu veux faire du long-terme, ne stocke jamais tes coins dessus. C’est bien trop risqué. Si tu ne veux vraiment pas investir dans un portefeuille physique (comme le ledger nano s) qui permettra de vraiment protéger tes clés, regarde du coté d’Exodus. Pour plus d’info tu peux jeter un coup d’oeil à cet article.
-
@loryacoin Merci pour ta réponse!
Je me doutais effectivement que le wallet physique était la solution la plus secure. Faut avouer qu’il y a un certain plaisir a voir monter ses gains sur les portefeuilles en ligne/plateforme de trade mais la confiance n’y est pas!
Dans un premier temps, je vais rester placer sur les sites que j’ai actuellement et me diriger vers poloniex et/ou binance (kraken étant totalement dépassé, pas moyen d’accéder au site pour ma part) pour diversifier encore plus tout cela. Le ledger viendra a Noel je pense et je vais zieuter exodus!
-
@lambic personnellement pour visualiser mes gains / pertes j’utilise le portfolio de : https://www.cryptocompare.com/.
C’est très pratique et simple d’utilisation. Et tu n’as pas besoin d’avoir tes coins stocké en ligne.
-
@loryacoin yep je vais regarder ça!