La plateforme idéale ?
-
Bonjour à tous,
Étant novice dans le domaine des cryptos je dois avouer que je suis un peu perdu avec les multitudes de plateformes présentes sur le net.
J’aimerais trouver une plateforme sur laquelle il est possible d’échanger des cryptos bien sur mais aussi directement des cryptos/eur.Connaissez vous des plateformes performantes, fiables, et qui permettent la création d’un wallet local ?
Par avance merci,
-
Hello,
J’utilise binance personnellement, la plateforme est vraiment bonne, les dépôts et retrait sont vraiment rapide, pas d’erreur comme kraken ou autre- Beaucoup de coins a choix.Si tu veux t’inscrire et voir par toi même -
Liens réf : https://www.binance.com/?ref=15210688 ( ça aide toujours)
Liens no réf : https://www.binance.com/Voilà pour mon point de vue.
A+ CryptoSuisse -
@pandafxnk si tu veux trader avec des euros, Kraken ou LiteBit sont très bon. Kraken a connu de gros problèmes de performance ces dernières semaines mais c’est entrain de revenir à la normal depuis ce w-e.
-
Quelle plateforme pour vendre avec le moins de frais ? Car sur tous les sites que je vois, les frais sont entre 6 et 10% à la revente.
merci -
Merci pour vos réponses,
je vais y jeter un oeil. -
@martin1101 hormis Coinbase qui coute chers les autres sites c’est quasiment gratuit. Par example sur Kraken c’est 0.09€ le virement…
Je ne sais pas sur quels sites tu vas, mais tu n’as pas choisis les bons.
-
Bonjour, @loryacoin , ben plusieurs plateformes que je connais prennent entre 6 et 10% à la revente pas à l’achat.
Je pense que tu as lu “à l’achat” non?
-
Le truc c’est qu’il faut regarder les fees de chaque plateforme, exemple, j’ai acheté des TRON sur binance, puis j’ai withdrawal vers un wallet, il m’ont taxé 100 TRON, ce qui est énorme.
Bien regarder les fees de chaque plateforme. Suivant ce que tu vas acheter tu dirige tes ETH/BTC vers la plateforme d’exchange qui te convient le mieux.
Lien réf : https://www.binance.com/?ref=13166632
Lien sans réf : https://www.binance.comEn esperant t’avoir aider.
Peace les boys.
-
@martin1101 Pas celles que j’utilises en tout cas. Et pour la conversion Crypto > Euro j’utilise Kraken et les coût sont de 0.26% (j’ai des petits montants) et le virement vers mon compte en SEPA me coûte 0.09€.
-
Ben je peux vous donner quelques exemple "sites où on peut revendre contre fiat (€) et pas juste échanger.
Bitpanda, litebit.eu, anycoin.eu.
à l’achat il y a presque aucuns frais, nickel, mais à la revente, quand j’en simule une.
entre 5 & 9% en fonction du site et de la monnaie
Vous avez des sites avec peu de frais pour la revente en fiat sepa ?
Kraken en fait partie donc ?
merci
-
J’ai regardé plusieurs plateforme. Gdax a aucun frais à l’achat mais il y a des frais quand tu retires vu qu’ils sont liés à Coinbase. Mais c’est vraiment moins élevé que binance qui te taxe pas en % mais en nombre de coin.
Puis, il y a des frais sur les plateformes d’échange comme changelly. Mais c’est 0.5%.
Les portefeuilles où tu places tes coins te taxent aussi comme Exodus qui a des frais très élevés quand tu retires tes fonds. Mais il y a des méthodes pour les contourner.Donc personnellement je vais utiliser Gdax, Changelly et Exodus quand ils auront fait leur maj.
Kraken est intéressant aussi mais très difficile de se logger et là je suis pas capable de soumettre mes documents pour vérification. Donc bon je préfère payer quelques frais en plus mais avoir accès à une plateforme stable. Il y a aussi plein de vidéos youtube qui t’expliquent comment éviter de payer les frais sur coinbase ou exodus. Certains sont inévitables mais bon…
-
Ok @loryacoin
sur ces trois là "exodus, changelly, Gdax , pas de methode trop compliqué de vérification pour vendre ?
Sepa Fiat € ?merci
-
@akumetsu971
Salut tout le monde, même problèmes que toi pour Kraken, ca fait presque 1mois que j’ai crée mon compte chez eux mais toujours pas possible d’utiliser la procédure de vérification depuis…d’après ce que j’ai lu c’est volontairement qu’il ont stoppé la procédure de vérification pour les nouveau comptes pour ne pas saturé leur plateforme qui rame deja beaucoup apparemment.
Pour ma part j’ai acheté mes premiers BTC sur Coinbase puis transféré sur GDAX pour les tardes mais limité au niveau des crypto disponibles sur la plateforme (les mêmes crypto que sur Coinbase), ils viennent d’ailleurs d’ajouter depuis aujourd’hui le Bitcoin Cash.
Pour avoir plus de choix de crypto j’ai ouvert un compte sur Bitfinex, pour le IOTA qui est dispo chez eux mais aussi parce que j’ai vu sur Coinmarketcap qu’il étaient dans les premiers en termes de volumes d’échanges journaliers sur pas mal de crypto( je suis en vérification chez eux et ils annoncent un délais de 20j, moi ça fait deja 15 jours et toujours pas de News…j’ai les boules car je voulais du iota et du ripple…j’aurais eu un meilleur Noël je pense si j’aurai pu en prendre directement). -
@martin1101 alors Exodus ne te permettra de convertir des cryptos en fiat. Changelly non plus. GDax c’est équivalent à Coinbase en étant un peu moins chers. Mais je n’ai jamais testé avec eux.
-
Gdax a de mauvaises notes review et avis tout comme coinbase et kraken
Donc toujours pas de solution ?
Toujours à la recherche d’une plateforme pour vendre avec des frais en dessous de 5% avec virement sepa fiat. (si ça existe)
merci d’avance
-
Bitifinex a le meme probleme que Binance. Il te charge des frais au retrait en crypto. Après ce qui est bien c’est que certaines crypto ont des frais de retrait gratuit comme le NEO. Mais le Ioata est chargé. Là où sur binance c’est gratuit. Puis bitifinex n’accepte plus de nouvelles souscriptions.
Pour ça que je me dis que l’utilisation de Gdax et Changelly c’est plus compliqué mais j’évite de payer trop de frais.
Les plateforme d’échange ont aussi le problème de te faire croire que tu peux tout acheter en ligne. Alors qu’à chaque fois tu dois mettre ça dans un wallet car elles peuvent se faire hacker ou juste fermer.
Coinbase et Gdax semblent quand même les plus stables et les plus users friendly de ce que j’ai pu voir. Je commence à envoyer des euros dessus et faire des retraits, aucun probleme jusque là. Ce qui me les a fait choisir, c’est qu’ils sont basés aux USA et semble solides. Je voulais pas d’une plateforme de merde en Corée du Nord qui ferme du jour au lendemain alors que j’ai un virement de 500€ en cours…
-
Ce message a été supprimé !
-
La j’ai fait quelques simulation pour 50$usd sur Changelly et Binance. Et Changelly est toujours moins cher. Après bien sûr ça dépend du montant qu’on envoie et quel crypto on achète. Mais pour l’utilisation que j’en fait c’est Changelly les yeux fermés. Si demain, je mets 10000€ en Monero, je vais surement aller sur binance. Mais pour le moment j’en vois pas l’intéret.
-
Merci pour vos réponses
Moi c’est uniquement dans l’optique de vente, même si c’est pas pour tout de suite.
Après comme dit plus haut, changelly, Gdax, Bittrex ont des review d’utilisateurs catastrophique, alors bien sûr, ça doit bien se passer pour beaucoup de monde mais il y a tout de même beaucoup de soucis donc je préfère rester sur des plateformes qui ont au moins la moyenne.
Binance est récent donc des bonnes notes, à voir la suite.
Bitfinex a des notes moyennes, à voir ce dernier.
-
Pas regarder les reviews mais de façon l’univers crypto ça a l’air d’être le far west. Tu peux vraiment perdre tous tes fonds pour x ou y raisons en un rien de temps. C’est vraiment pas comme une plateforme de trading classique. Même quand je regarde les cours d’achat ou de vente, certains ne sont pas actualisés. Par exemple sur certains sites le prix du bitcoin est de 18000$ alors que la valeur marché est 15800$. Les gars s’en mettent plein les poches sur plein de frais cachés. Kraken et Coinbase/Gdax sont celles que je trouve convenable jusque là. En sachant que Kraken a planté depuis un mois.
Même Bitfinex que tout le monde recommande a des frais sur les dépots de moins de 1000$. Mais c’est marqué en petit caractère sur son site. Si tu le sais pas, ben tu paies comme un couillon.
https://www.buybitcoinworldwide.com/
Tu peux trouver toutes les plateformes la dessus.