La plateforme idéale ?
-
Bitifinex a le meme probleme que Binance. Il te charge des frais au retrait en crypto. Après ce qui est bien c’est que certaines crypto ont des frais de retrait gratuit comme le NEO. Mais le Ioata est chargé. Là où sur binance c’est gratuit. Puis bitifinex n’accepte plus de nouvelles souscriptions.
Pour ça que je me dis que l’utilisation de Gdax et Changelly c’est plus compliqué mais j’évite de payer trop de frais.
Les plateforme d’échange ont aussi le problème de te faire croire que tu peux tout acheter en ligne. Alors qu’à chaque fois tu dois mettre ça dans un wallet car elles peuvent se faire hacker ou juste fermer.
Coinbase et Gdax semblent quand même les plus stables et les plus users friendly de ce que j’ai pu voir. Je commence à envoyer des euros dessus et faire des retraits, aucun probleme jusque là. Ce qui me les a fait choisir, c’est qu’ils sont basés aux USA et semble solides. Je voulais pas d’une plateforme de merde en Corée du Nord qui ferme du jour au lendemain alors que j’ai un virement de 500€ en cours…
-
Ce message a été supprimé !
-
La j’ai fait quelques simulation pour 50$usd sur Changelly et Binance. Et Changelly est toujours moins cher. Après bien sûr ça dépend du montant qu’on envoie et quel crypto on achète. Mais pour l’utilisation que j’en fait c’est Changelly les yeux fermés. Si demain, je mets 10000€ en Monero, je vais surement aller sur binance. Mais pour le moment j’en vois pas l’intéret.
-
Merci pour vos réponses
Moi c’est uniquement dans l’optique de vente, même si c’est pas pour tout de suite.
Après comme dit plus haut, changelly, Gdax, Bittrex ont des review d’utilisateurs catastrophique, alors bien sûr, ça doit bien se passer pour beaucoup de monde mais il y a tout de même beaucoup de soucis donc je préfère rester sur des plateformes qui ont au moins la moyenne.
Binance est récent donc des bonnes notes, à voir la suite.
Bitfinex a des notes moyennes, à voir ce dernier.
-
Pas regarder les reviews mais de façon l’univers crypto ça a l’air d’être le far west. Tu peux vraiment perdre tous tes fonds pour x ou y raisons en un rien de temps. C’est vraiment pas comme une plateforme de trading classique. Même quand je regarde les cours d’achat ou de vente, certains ne sont pas actualisés. Par exemple sur certains sites le prix du bitcoin est de 18000$ alors que la valeur marché est 15800$. Les gars s’en mettent plein les poches sur plein de frais cachés. Kraken et Coinbase/Gdax sont celles que je trouve convenable jusque là. En sachant que Kraken a planté depuis un mois.
Même Bitfinex que tout le monde recommande a des frais sur les dépots de moins de 1000$. Mais c’est marqué en petit caractère sur son site. Si tu le sais pas, ben tu paies comme un couillon.
https://www.buybitcoinworldwide.com/
Tu peux trouver toutes les plateformes la dessus.
-
Kraken, coinbase & Gax sont les plus convenable pour vendre également ? merci
-
Kraken semble mort. Il y a plus rien qui apparait.
Mais les retraits sur Gdax sont gratuits. -
Oui kraken retombe dans ses travers aujourd’hui.
ça allait mieux depuis 1 semaine, j’espère que ça ne durera pas -
Je pense que je vais rester sur Gdax/Coinbase. Qu’une plateforme d’échange crash dans une période comme celle-là, ça donne pas envie.
-
Ok je note ça, merci.
-
Finalement, faites attention à Coinbase. J’ai pas eu de problème jusqu’à ce qu’un de mes transferts n’arrivent pas. Là ça fait une semaine que j’attends et on dirait que coinbase st incapable de créditer mon compte.
J’ai fait une recherche et c’est partout dans le monde :
https://www.reddit.com/r/CoinBase/ -
@akumetsu971 ils ont annoncés un délai moyen de 10 jours pour les virements. Donc à priori c’est “normal”. Ils sont juste débordés.
-
Oui c’est ce que j’ai lu sur leur site et sur le forum reddit. Dommage, le cours du Verge est en train de s’effondrer, j’aurais trop voulu en acheter… Puis, je peux pas payer en euros sur binance…
Puis en attendant j’ai vu qu’il y avait un onglet market dans coinmarketcap. Je clique sur la crypto que je veux, puis market et je vois toutes les plateformes d’echange et surtout les conversions possibles.
Parce que moi je veux pas acheter de bitcoin. Donc il faut que je trouve des plateformes qui prennent du Litecoin ou de l’ethereum.
-
Et paymium ça vaut quoi pour les revendre ?