Segwit2x : le hard fork est de nouveau programmé !
-
Après une annulation au dernier moment, le hard fork Segwit2x sera finalement lancé après Noël. Des détails viennent d’être dévoilés par les développeurs du projet. Retour sur la soudaine annulation… Pourtant programmé en novembre dernier, le hard fork Segwit2x avait finalement été annulé. La scission de la Blockchain Bitcoin était pourtant très attendue, notamment par […]
L’article Segwit2x : le hard fork est de nouveau programmé ! est apparu en premier sur Journal du Coin.
https://journalducoin.com/altcoins/segwit2x-hard-fork-de-nouveau-programme/
-
à retenir: 28 décembre 2017 au bloc 501451
ça risque de redonner un coup de fouet au BTC après Noël
(et un coup de fouet au BCH après le 28?)merci pour l’info en tout cas
-
Bonjour, cela est “une mis a jour” en gros si je comprend bien ?
Comment cela ce passe ?
Est ce que b2x entre en bourse ?
Comment récupérer à votre vie le b2x ?
Merci d’avance pour les réponses ( si il y en a …) -
Merci pour l infos. Je n’ai jamais eu de hard fork mais de ce que j’ai compris toutes les plateforme ne le prennent pas forcement en compte… il faut donc faire attention ce que ses fonds soit sur la bonne plateforme pour bénéficier du fork,? quand est-il sur une ledger?
-
Raaaah les débiles, sérieusement.
Cette fois-ci ils préviennent qu’une semaine à l’avance, histoire de surprendre tout le monde, et que personne n’ait le temps de protester. C’est surtout problématique pour les exchanges, qui doivent préparer le fork en urgence s’ils ne veulent pas voir des exodes massifs de fonds vers des wallets persos dans les jours qui viennent - et quand on a une plateforme qui gère des milliers de BTC par jour, gérer un hard fork ne se fait pas en un claquement de doigts.
Vraiment n’importe quoi. -
pour Ledger @alexis073 dans les semaines qui suivent, le temps qu’ils fassent un wallet
ici, ça peut aller plus vite s’il ont déjà bosser dessus en novembre -
Est-ce que cela va doubler nos bitcoins (je veux voire si il y a au moins un point positif)
-
@eldiablo9903 probablement pas. Car tous le monde va suivre le hardfork, donc l’ancienne version va mécaniquement disparaitre.
-
@eldiablo9903 tu auras des BTC d’un côté et des B2X de l’autre. Leur valeur après le fork? on verra après le fork.
-
@eldiablo9903 a dit dans Segwit2x : le hard fork est de nouveau programmé ! :
Est-ce que cela va doubler nos bitcoins
Techniquement oui. Pratiquement comme dis @loryacoin, ton ancien wallet ne vaudra rien si tu le monde suit le fork.
Perso je suis plutôt favorable au fork. OK c’est cavalier comme méthode le coup de ‘allez on remets ça’. Mais le BCH a forcé les choses et tout le monde a bien compris que deux monnaies ‘fortes’ en concurence ça pue du derche.
Je lis cet article et la, un doute m’habite (ou je suis très culcul). Ils parlent du X11 ? Si le SHA256 est abandonné, ça va être vite être le bordel international !
-
@raoullevert a dit dans Segwit2x : le hard fork est de nouveau programmé ! :
Perso je suis plutôt favorable au fork. OK c’est cavalier comme méthode le coup de ‘allez on remets ça’. Mais le BCH a forcé les choses et tout le monde a bien compris que deux monnaies ‘fortes’ en concurence ça pue du derche.
La solution ? Créer une 3e monnaie évidemment !
Faut pas croire que tout le monde va suivre le hard fork comme ça. Par exemple il y a énormément d’exchanges qui ne proposent que le bitcoin, switcher vers une autre monnaie ou proposer une autre monnaie demandera pas mal d’efforts de leur part.
Bref, on va se retrouver avec une 3e monnaie forte, ce qui va affaiblir inutilement l’ensemble du système.Sérieusement, faire un hard fork avec tous les problèmes que ça pose, pour passer de blocs de 1 Mo à 2 Mo ? En quoi ça règle les problèmes du bitcoin ? Au mieux (je dis bien au mieux), ça réduirait les frais de transaction pendant quelques mois, avant de revenir à la solution actuelle. Super, ça valait le coup de mettre en danger l’ensemble d’un système encore jeune et fragile pour ça !
La solution est plutôt de créer une nouvelle technologie, fiable, testée et robuste, qui permet d’augmenter la scalabilité d’un facteur 10 au moins - et c’est le principe du Lightning Network.
On peut répéter bêtement ce que disent les gérants des grosses plateformes de mining en disant que l’équipe de développement de bitcoin core est incompétente, malfaisante ou quoi que ce soit, en attendant, le bitcoin tel qu’il a été créé a prouvé sa robustesse et sa fiabilité depuis 8 ans maintenant, malgré de très nombreuses tentatives de piratage. Je préfère confier mes sous à une équipe qui prend le temps d’être sûr à 100% que sa technologie est sûre qu’à des plateformes qui sont prêtes à mettre l’ensemble du système en danger, parfois via des techniques malhonnêtes, pour gagner du pognon à court terme.
-
Nope pas créer une troisième monnaie, mais faire un fork et être sur qu’il y a un consensus. BTC est mort vive B2X.
Bon ok ça c’est la version idéale. Effectivement @Sigmar : tu as raison , et créer une enième monnaie ne va pas forcement résoudre les soucis.En attendant LN est pas prêt et les transaction BTC sont juste un cauchemars !