Tutoriel EtherDelta
-
Bonjour tous le monde,
Attention, N’utilisez pas EtherDelta maintenant car une attaque est en cours sur le site : https://twitter.com/etherdelta/status/943582597459972101
Je viens partager avec un petit tutoriel sur EtherDelta qui est une plateforme d’échange un peu particulière pour trader des tokens Ethereum : https://steemit.com/ethereum/@bitcoinfacile/tutoriel-comment-acheter-sur-etherdelta.
Tous les commentaires sont les bienvenus.
-
Ah bah parfait timing ! La plateforme vient de se faire hacker ^^.
Afin de retirer son argent sans se connecter au site : https://www.youtube.com/watch?v=slru097RrfM&feature=youtu.be
-
@azazel oui au même moment j’ai vu passé un tweet d’Ethereum Blue qui disait de faire attention. À priori c’est le DNS qui s’est fait hacké, et donc ils redirigent les gens vers un faux site.
Edit : j’ai ajouté un disclaimer en attendant.
-
@loryacoin Bravo ! Très bon tuto !!! Et bravo aussi pour les améliorations de ton site.
-
Attention en ce moment sur ED
EtherDelta compromiseSelon les représentants d’EtherDelta, le serveur DNS du site pourrait avoir été victime de pirates informatiques.
Il est conseillé de ne pas utiliser ED jusqu’à ce que ce problème soit résoluPour votre tranquillité d’esprit, vous pouvez aller à https://deltabalances.github.io/ et entrez votre clé publique pour vérifier si vos fonds sont toujours dans le contrat intelligent EtherDelta.
Les utilisateurs plus expérimentés qui souhaitent contrôler immédiatement leurs fonds peuvent retirer leurs fonds directement du contrat intelligent EtherDelta. Guide peut être trouvé dans cet article (pas le nôtre):
https://medium.com/@CryptoAtelier/etherdelta-dont-leave-crypto-on-the-table-c76419c52908Nous vous recommandons également de vider votre cache DNS une fois le problème résolu, pour supprimer les traces de site Web malveillant:
Les fenêtres:
Exécuter la ligne de commande en tant que commande admin et exécuter:
ipconfig / flushdnsUnix:
Ouvrez le terminal et exécutez l’un d’entre eux en fonction de votre distribution:
sudo /etc/init.d/nscd redémarre
service nscd recharger
service dnsmasq redémarrage
rndc redémarrerMac:
Ouvrez le terminal et exécutez:
sudo dscacheutil -flushcacheRemarque:
Votre FAI peut également mettre en cache des requêtes DNS. L’option la plus sûre serait d’attendre ~ 24h pour s’assurer que toutes les caches empoisonnées avaient expiréDelta Balances
A tool to view EtherDelta token balances, transaction details and trading history. -
@netmaster Merci pour ces précisions ! En tout cas cette attaque MITM (Man In The Middle) montre à quel point il faut faire attention dans le monde des cryptos. En tout cas pour mon tuto le timing était parfait…
-
Moi je dis chapeau : tu as attiré l’attention à point nommé. Beaucoup ont pu éviter une catastrophe et moi le premier : j’étais sur le point d’envoyer des tokens WRC vers HitBTC. Ouf. Je prends du recul et patiente.
-
@tryfolium tant mieux si j’ai pu attiré l’attention là dessus. Il va falloir attendre encore au moins 24h avant de faire quoi que ce soit avec EtherDelta, le temps que la propagation du DNS se fasse.
-
@loryacoin Ça va. En l’occurrence, j’ai pas le feu. Juste une réintégration sur le marché de Tokens sur une ICO qui vient de finir. Ça va se tâter longtemps avant de voir une évolution notable. Mais j’ai bien fait de passer par là avant. Merci encore.