Bitcoin core : comment etre sur de recuperer les bitcoins forkés ?
-
Lors des prochains hard fork, je vais recevoir automatiquement les bitcoins forkes ou alors je vais devoir faire une manipulation special ?
-
@eldiablo9903 l’idéal est d’avoir tes bitcoins sur un wallet dont tu possède la clé privée et que ce wallet soit “temporaire”. C’est à dire qu’une fois que le fork à eu lieu tu transfert tes fonds vers un autre wallet.
Comme ça tu pourra utiliser ta clé privée en toute “sécurité” pour récupérer les coins issues du fork.
-
Je n’ai pas compris @loryacoin , il sont actuellement sur bitcoin core, comment faire par la suite pour les recuperer, je croyais que c’etait automatique (oui je suis encore nouveau dans le domaine de la crypto monnaie)
-
@eldiablo9903 alors oui en pratique tu pourras les récupérer. C’est juste que pour les récupérer tu vas devoir donner ta clé privée sur des sites, ou des wallets récent (donc avec potentiellement des risques de piratage). Donc pour éviter de te faire piquer tes bitcoins il vaut mieux sécuriser tout ça.
-
Si je telecharge le wallet sur le site officiel alors cela marcheras non ? @loryacoin
-
@eldiablo9903 sur bitcoin core oui ca fonctionnera très bien.