Aide "tokens" compréhension et ensuite ?
-
Bonjour, j’ai besoin d’aide à propos des tokens erc20.
Je sais que l’on peut les stocker sur Ledger wallet via ETH wallet mais combien de temps pouvons-nous les stocker ainsi?
Car une personne m’a dit qu’une fois que le tokens était “terminé”, il évoluait et ensuite comment et où le stocker ?
Si je laisse par exemple quelques EOS sur ETH wallet sans rien faire pendant 1 , 2 ou 5 ans, je risque de les perdre si la monnaie évolue ?
Merci de m’éclairer sur ce point des tokens qui m’échappe un peu.
Se transforme t’elle en ICO ou altcoins?
Merci
-
@martin1101 un token est une crypto-monnaie qui est adossé à une autre crypto. Tous les tokens ERC-20 sont adossés à la blockchain Ethereum. Pour faire simple un token c’est un coin qui repose sur une blockchain existante, un altcoin c’est une blockchain indépendante. Un ICO c’est juste une levée de fond en crypto-monnaie.
Il n’y a pas de risque particulier à les garder, mais toutes les cryptos ont une durée de vie. Tu peux très bien avoir du Bitcoin maintenant, et dans 5 ans Bitcoin est mort. C’est comme tout, il faut suivre les cryptos que tu hold.
Dans tout les cas tu ne les perdra pas, le risque que tu prends c’est qu’elles ne valent plus rien.
-
Ok donc par exemple l’EOS restera un token et je peux le Hold sur la blockchain ETH en l’envoyant sur mon adresse de réception ETH et en la gérant avec mew. Pas de risque que ce coin ait sa propre blockchain et ne sois plus supporté par la blockchain ETH ?
merci
-
@martin1101 c’est exactement ça. Après il faut bien évidemment suivre chacune de tes cryptos pour les vendres à temps.
Par exemple Vitalik Buterin a annoncé l’Ethereum 2.0. Donc comment cela va se passer après le fork… Il faut les suivres.
-
@loryacoin
J’avais pourtant lu que l’ethereum 2.0 était uniquement une mise à jour et non une nouvelle monnaie ?
à moins que tu veuilles parler de comment vont évoluer les tokens supporter par la blockchain ethereum suite au fork? -
@martin1101 oui c’est ça. Y aura t il y une migration nécessaire ou pas ? Je n’ai pas bien suivi toutes les implications pour le coup.
-
On connait la date de l’ethereum 2.0 ?
Vu que je n’ai pas de Tokens, je vais attendre du coup ^^
merci pour tes conseils en tout cas.