Pourquoi l'Islande
-
On a tous vu les vidéo de Genesis mining ou du banquier allemand qui ont construit des fermes de minage en Islande. Mais pour quoi l’Islande. Le climat, on est d’accord! Une moyenne de 0°C l’hiver et une moyenne de 20°C l’été. Pas trop de soucis au niveau du refroidissement du matériel.
Mais quand je regarde le coût de l’électricité (Tarif Grand Public), ils sont 2 cts plus cher que la France au kW/h.Je sais qu’il y a un gros Dumping en Islande pour les entreprise énergivores, mais quelqu’un sait-il comment cela se traduit. Un crédit d’impôts, un tarif préférentiel ?
-
Ils utilisent pas un peu plus la géothermie, il y a des volcans là bas.
-
Il y a un tarif ultra préférentiel mais réservé aux grosses industries énergivores comme l’aluminium. L’astuce est donc de faire un deal avec l’un deux pour bénéficier de leur contrat. Mais depuis cette année il se dit que ces tarifs pourraient être revus à la hausse. Il ne faut pas oublier que l’Islande est sous surveillance monétaire par l’Europe depuis la crise monétaire.
-
@xft
La géothermie ne représente que 20/30 % de leur production, le reste c’est hydroélectrique. -
Malgré que la majorité mine en Chine, c’est vrai que l’Islande est nommée comme l’eldorado du minage … j’avoue ne pas comprendre à part la température et le côté écologique.
Le tarif elect n’est pas trop mal non plus mais loin d’etre Le meilleur du monde.Cette vidéo semble être une piste qui pourra t’aider.
-
Voila ce que j’ai péché pour toi :
"Énergie bon marché, stable et abondante …
Le mois dernier, la société de crypto-monnaie DigitalBTC - la première société de monnaie virtuelle à être cotée en bourse - s’est associée au fournisseur de centre de données Verne Global pour installer ses plates-formes minières dans les opérations islandaises de la société.
«L’Islande nous offre deux avantages clés - un faible coût et une capacité de croissance», a déclaré Alex Karis, PDG de Digital BTC, à IBTimes UK . "L’Islande a une énergie renouvelable bon marché et stable, et une abondance de celle-ci.
«Nous pouvons réduire nos coûts énergétiques et maintenir un faible coût d’exploitation en développant nos activités minières.Nous venons de lancer une nouvelle plate-forme de produits et l’exploitation minière est une zone dans laquelle nous prévoyons une croissance continue.
en relation
Bitcoin Miner gagne 8 millions de dollars par mois
CloudHashing.com prépare une opération minière Bitcoin de 20 millions de dollars par mois
Verne Global a connu une croissance exponentielle depuis son implantation en Islande, selon le PDG Jeff Monroe, doublant chaque année depuis sa mise en service.“Il se trouve que l’Islande a une abondance d’énergie à double source sous forme d’énergie géothermique et hydroélectrique”, a déclaré M. Monroe à IBTimes UK lors d’une récente visite au centre de données de l’entreprise en Islande.
Économies de coûts
Monroe est très secret à propos de ses clients et ne peut pas être impliqué dans une conversation sur des plates-formes minières spécifiques, bien qu’il soit capable de détailler les économies réalisées par ces entreprises.
«[Un client] a économisé plus de 83% de son coût énergétique, mais plus important encore que les économies d’énergie, il a considérablement réduit son empreinte carbone, ce qui devient de plus en plus important pour la plupart des entreprises.
DigitalBTC n’est pas la seule compagnie minière à s’installer dans le parc industriel. Le mois dernier, la société minière suisse Bitmine a quitté sa base dans les Alpes pour s’installer en Islande.
difficulté d’extraction bitcoin
La difficulté croissante de l’extraction bitcoin au fil du temps - cliquez pour agrandir. (Blockchain.info)
Le modèle de «cloud hachage» de la société permet aux clients de bénéficier des plates-formes minières industrielles extrêmement coûteuses en offrant des contrats qui renvoient une tranche de la crypto-monnaie produite.“Bientôt, il n’y aura pas de marché pour les mineurs privés”, a déclaré un porte-parole de Bitmine à IBTimes UK . "Ce seront des entreprises comme la nôtre qui fourniront le seul moyen rentable d’exploiter réellement.
“Nous prévoyons également que les entreprises minières de hachage des nuages se déplaceront de plus en plus vers l’Islande en raison des coûts d’électricité nettement inférieurs.”
8 millions de dollars par mois
Actuellement, Bitmine dispose d’environ un petahash par seconde (Ph / s) de capacités minières générant environ 4000 bitcoins par mois - l’équivalent d’environ 1,2 million de dollars (750 000, 950 000 €) de bitcoin aux prix actuels.
Il vise à tripler ce chiffre d’ ici la fin de l’année, ce qui, avec d’autres sociétés minières basées en Islande, DigitalBTC et Cloudhashing , portera la production totale de bitcoin du pays à environ 8 millions de dollars par mois.
BitMine est peut-être la dernière en date, mais il est peu probable qu’elle soit la dernière société minière à tirer parti des offres uniques de l’Islande et à tirer profit de cette ruée vers l’or du 21ème siècle.
“Les mineurs privés pourraient bientôt disparaître, mais les compagnies minières sont à la hausse”, a déclaré le porte-parole. “Et ils déménagent en Islande.”
http://www.ibtimes.co.uk/geothermal-gold-why-bitcoin-mines-are-moving-iceland-1468295
-
Actuellement, la plus grande opération de Bitcoin Mining dans le monde est Bitmain, une société basée à Beijing qui possède des mines situées en Mongolie intérieure et qui représente 56% de la richesse mondiale de Bitcoin Mining. Le deuxième plus grand, DiscusFish, opère également en Chine avec un total de 17% de la richesse minière mondiale. Le troisième plus grand, Bitfury, est à 16%, et possède des mines privées en Finlande, en Géorgie, et aussi en Islande. Cependant, Genesis Mining reste la plus grande société minière Bitcoin en Islande.
-
Merci pour vos réponses rapide. Je vais bien avancer sur mon étude.
-
@invité Et il fait froid !