Les frais du bitcoin
-
Dites je suis toujours en train de lire sur les cryptos et j’ai notament lu un article qui disait que bitcoin était a terme condamné. C’est-a-dire qu’avec son augmentation subite, les frais de transactions sont devenues tres élevées. Du genre, pour 50$ envoyé, il faut payer 25$ de frais. Et plus le bitcoin va prendre de la valeur, plus ces frais vont augmenter.
Pour ca que certains disent qu’il faut investir dans les forks : bitcoin cash, bitcoin gold et un autre qui arrive. Ou meme dans les altcoins comme NEM ou Ripple car ils sont plus rapides et moins chers en frais.
Vous pouvez nous en dire plus sur tout ca ? Du mal a tout comprendre.
-
Des solutions de scaling sur Bitcoin sont en test, Tu peux par exemple regarder du côté de Lightning Network.
J’ai pour ma part plutôt tendance à faire confiance à une solution qui aura pris le temps de mûrir qu’à un fork à l’arrache -
Au fait je viens de penser à ça mais le bitcoin sert à échanger les altcoins. Donc là pour le moment, il vaut mieux acheter des ether ou des litecoins pour nos échanges ?
-
@akumetsu971 c’est ce que je fais personnellement. Pour les échanges (entre plateforme principalement), ca te reviendra moins chers.
-
lol, il fallait vraiment le savoir.