Paper Wallet...
-
Voilà, au moment de passer mes cryptos sur paper wallet, je me pose des questions, souvent un peu bête, il faut bien l’avouer, mais que je préfère mettre au clair plutôt que de tout perdre.
J’ai pour le moment une poignée de ripple et de cardanos stockée chez Binance.
Pour les Ripple, j’ai trouvé un générateur de paper wallet :
https://ripplewallet.pro/
Je génère HORS LIGNE une clé publique et une clé privée, puis j’entre la clé publique chez Binance.
Normalement le transfert se fait sur le wallet.
Question 1 : Puis-je ajouter de nouveaux ripple dans ce wallet ou chaque achat entraine-il la création d’un nouveau wallet ?
Question 2 : Comment consulter le contenu du wallet ? A priori en passant par une appli, mais laquelle me conseillez-vous ?
Question 3 : Pour utiliser le contenu du wallet, il me semble que l’appli est indispensable pour servir de passerelle entre le paper et le site de traiding. Et là késako si je ne veux utiliser qu’une poignée de mes ripple ?C’est tout pour le ripple. Mais pour l’ADA existe-il un paper wallet et les appli qui vont bien ? Moi j’ai rien trouvé…
-
@kri - Fais gaffe aux applis smartphone, ce n’est pas du tout sécurisé. Je voulais te trouver un lien qui en parle de manière assez catastrophique, mais je ne le retrouve plus.
En règle générale, limite-toi aux wallets listés sur le site de la monnaie choisie, pour être un peu plus sûr de ce que tu utilises, et fais un tour sur les forums pour lire les feedbacks d’autres utilisateurs.
Oui, ton adresse pourra te servir à envoyer des XRP plus tard.
Pour Cardano, le site conseille le wallet Daedalus.
-
Merci pour ta réponse.
Concernant Daedalus, je suis en train de l’installer. Visiblement, il permet de générer des paper wallets.
Par contre pour les Ripple, sur le site officiel il n’y a rien. J’ai bien trouvé des générateurs de wallets sur cryptofr, mais c’est extrêmement compliqué pour un débutant comme moi.
Possesseurs de XRP, avec quoi sauvegardez-vous vos sous ? J’ai encore trouvé ça :
https://octillionsa.github.io/generate-ripple-wallet/
A priori des anglophones semblent trouver ça sécurisé, mais est-ce que quelqu’un ici l’utilise ?