un peu d'aide ?
-
Salut a tous,
voila je me suis lancé dans le mining il y a quelques semaines, j’ai commandé pour faire deux rigs (12x RX580 8gb), mais j’aimerais avoir quelques informations en plus, j’ai pu lire qu’a partir du moment ou le rig avait plus de 6 GPU il fallait obligatoirement passer sous linux ? est ce vrai ?
j’ai aussi flasher mes GPU et tous font du 30mh/s mais niveau conso ce n’est pas la folie, malheureusement je n’arrive pas a modifier le voltage sous Msi Afterburner…
j’ai installé les pilotes AMD pour le Mining (Crimson Beta Blockrain),pouvez vous m’aider ?
merci d’avance
-
@lau26 - Regarde dans les paramètres d’After Burner et coche la case qui t’autorise à modifier le voltage. Sinon, contacte @impassenet qui est pas mal au top avec les RX.
-
merci beaucoup pour ta réponse, je l’ai fait mais ça ne change rien, je vais le contacter, merci a toi
-
@lau26 Oui ça serait mieux Linux et même HiveOS tu peux directement modifier les valeurs overclock and co.
Ça te dis pas de tester sous HiveOS car franchement ça tourne nikel et tu peux bien régler tout ça et en plus pour 2 RIG c’est gratos.
Quels modèles exactement tes RX 580 ? C’est quoi comme mémoire Samsung, Hynix? Et taille des bios 256/512?
-
@lau26 a dit dans un peu d’aide ? :
Salut a tous,
voila je me suis lancé dans le mining il y a quelques semaines, j’ai commandé pour faire deux rigs (12x RX580 8gb), mais j’aimerais avoir quelques informations en plus, j’ai pu lire qu’a partir du moment ou le rig avait plus de 6 GPU il fallait obligatoirement passer sous linux ? est ce vrai ?
j’ai aussi flasher mes GPU et tous font du 30mh/s mais niveau conso ce n’est pas la folie, malheureusement je n’arrive pas a modifier le voltage sous Msi Afterburner…
j’ai installé les pilotes AMD pour le Mining (Crimson Beta Blockrain),pouvez vous m’aider ?
merci d’avance
Alors j’ai eu le même problème et impossible d’utiliser Msi Afterburner, j’ai fouillé partout, installé des patch and co et rien (bon suis pourri en windob aussi)
Alors ce que j’ai fait: Modifier directement dans le bios exemple V975, puis V950 j’avais du mieux mais c’était pas encore optimal.
Au final j’ai remarqué que Linux faisait un peu ce qu’il veut et donc le consommation n’était pas au top même si cela était beaucoup mieux aux alentours de 120W par carte pour ~30.
Je suis passé sous HiveOS qui lui m’a permis de directement (en quelques clic) affiner mes paramétrages et enfin arriver a une conso plus que correcte.
~ 30.5 MH/S pour ~ 102W par carte.
Mes conf: CORE 1250 DPM 5 V 900 MEM 2200 (j’ai pas trouvé ou on pouvais mettre dans le bios DPM donc le je fais via HiveOS) -
un grand merci a Impassenet qui m’a donné d’excellents conseils… j’etais a 1200w de conso, je suis passé a 900w grace a ses conseils, une bombe ce mec, trop heureuse !