Optimisation sous SMOS
-
Les bios Anorak n’ont pas tous les optimisations de consommation.
Il faut qu’il regarde avec SRB Polaris ce qu’il a en dur. Tous mes réglages de consommation sont directement faits dans le bios et non dans SMOS. Avec SMOS je peaufine simplement les fréquences Core et mémoire -
@invité - OK, ça marche, on va regarder ça. Merci !
-
Salut,
J’ai installé qq rigs sur hiveos mais je ne n’ai pas encore trouvé comment voir l’écran Claymore en direct d’un rig sur hiveos.
Je suis passé à coté d’une option ou alors c’est tout simplement pas possible ?
-
@richard_c
Tu es dans le mauvais topic, ici c’est SMOS, pas HiveOS -
@invité
lol… ok …
-
@richard_c a dit dans Optimisation sous SMOS :
@invité
lol… ok …
Tu te connectes en SSH et tapes “miner” tu rentreras dans le screen de claymore. CTRL+A CTRL+D pour quitter le screen de claymore.
-
Il y a un accès SSH prévu quelque part via HIVEOS ou alors il faut utiliser un autre acces SSH via PUTTY (dans ce cas, où se trouvent les logins/mp de la machine) ?
-
@richard_c Putty
username: user
Pass: 1Si tu es sous nux: ssh user@IPminer
Allé moi au lit demain visite du campus de Cambridge. Je squate a 300 mètres du campus Google…franchement pour un geek lol
-
Ouai donc en gros, y a pas acces à la un ecran claymore directement via hiveos … dommage car sur smos l’option existe en cliquant sur un bouton.
Via Putty, j’ai pas tout compris ton explication car il faut d’abord acceder à la machine via son ip puis connaitre le login/mp … Je pense qu’il faut d’abord configurer l’acces à distance sur l’ordi avant…
Sinon c’est pas grave, c’etait juste une question …
Merci quand meme … good night -
@richard_c Non tu n’as pas compris.
Alors soit tu connectes ton RIG à un écran (inutile pour moi) et la dans la console tu peux taper l’user et password (qui sont par défaut user et password:1) (RTFM)Ou alors depuis Windows utiliser putty pour t’y connecter.
Puis bon l’écran claymore a part voir des lignes de logs je vois pas l’intérêt
-
Perso j’y vois un intérêt car j’utiise Hiveos depuis 1 semaine et j’ai une Rig qui s’affiche en OFF sur hiveos alors qu’en réalité elle tourne à Max sur mon écran de contrôle Claymore relié à la Rig.
J’ai aussi un autre contrôle sur nanopool qui montre que la Rig tourne alors qu’elle est OFFLine sur hiveos. Un sacré bug d’Hiveos !
-
@titanium Update HiveOS et tape sous HiveOS: hello
La c’est plus un pb de communication entre ton HiveOS et le serveur. -
Bizarre que dans le même compte hiveos j’ai 6 Rig qui s’affichent correctement et une seule qui aurait un souci de communication.
De plus tu suggères une mise à jour alors que j’ai fait l’install il y a 1 semaine seulement ?Pour se connecter à distance en ssh via putty, il faut l’adresse ip de la machine et pour login/mot de passe c’est par défaut les mêmes ?
-
(J’ai pas trouvé comment faire un uptdate du hiveos. J’ai juste fais un « hello « mais ça n’a rien changé.)
-
@titanium a dit dans Optimisation sous SMOS :
Bizarre que dans le même compte hiveos j’ai 6 Rig qui s’affichent correctement et une seule qui aurait un souci de communication.
De plus tu suggères une mise à jour alors que j’ai fait l’install il y a 1 semaine seulement ?Pour se connecter à distance en ssh via putty, il faut l’adresse ip de la machine et pour login/mot de passe c’est par défaut les mêmes ?
Alors tu as installé via l’iso et depuis le dev étant vraiment actif à mis à jour HiveOS plusieurs fois. Regarde le site https://hiveos.farm/
Pour l’IP oui c’est mieux lol.
Oui username et pass sont identique par defaut.Tu peux le changer plus tard si tu veux (regarde le forum HiveOS il y a la commande qui va bien)
Bon les gars je veux bien aider pour HiveOS mais vous pouvez aussi regarder le site / le forum and co.
Comme on dit par chez moi RTFM !!
-
@titanium a dit dans Optimisation sous SMOS :
(J’ai pas trouvé comment faire un uptdate du hiveos. J’ai juste fais un « hello « mais ça n’a rien changé.)
Depuis l’interface du site, dans RIG y’a un bouton update !
Version chez moi: Version: 0.5-17 -
As tu essayé de rebooter ta Rig en défaut via hiveos ?
-
AH AH AH !
Bah alors, les gars, et vos armées d’ingénieurs… ?
-
Non en fait ça tourne tellement bien que j’avais pas envie de le faire. Mais au fond ça commence à me gêner de voir la Rig en Offline sur hiveos alors que je la vois tourner sur claymore et nanopool.
-
Tu peux envoyer la photo stp ? Je trouve pas l’endroit où ça se trouve ?