Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ?
-
blockchain !
-
@chassdo - Et ta R9 tournait avec le driver blockchain ?
-
Elle a tourné avec celui là oui. J’ai tout réinstaller dans le doute. Pour le moment il n’y a que la VEGA vu que je n’arrive pas à en avoir deux.
EDIT: même avec uniquement la VEGA ca ne boot pas tous le temps. J’ai la LED VGA de ma CM qui reste allumée.
-
@chassdo - Tu as suivi ce tuto ?
-
@nakhom Non je vais regarder ça de plus près! merci déjà
-
Bon j’ai pas reçu mes risers donc j’ai tout installé juste pour configurer windows etc… et je n’ai donc branché que 2 vega 64 en direct sur la CM. Pour le moment, si j’en branche une seule elle mine a 1500H/s, et dès que j’active les 2 dans xmr stak, elles retombent toutes les 2 à 1030H/s
Je n’ai pas encore fait la modif soft power play table mais je doute que cela double la puissance, on va bien voir, je continue la config
-
Bon j’avais mis un seul thread/carte, c’est bon je tourne a 4030H/s avec 2 vega 64 + cpu. Il ne faudrait pas désactiver le minage du CPU ?
Au passage mon WAttmeter me donne environ 600Watt pour tout le rig avec juste 2 cartes vega. Je n’ai pas encore modifié la puissance de chaque carte. Je crois pouvoir les baisser a 140W/carte avec la meme puissance de hash
-
@fremoche Si c’est un Celeron je te recommande effectivement de désactiver le minage CPU.
-
C’est bien un Celeron 3930, mais je’ai pas encore trouvé comment désactiver. J’étais déjà assez content d’avoir réussi à atteindre les 2KH/s par carte lol
-
Bon résultat des courses après avoir baissé le voltage et désactivé le minage via CPU. je tourne a 3980H/s environ avec 2 cartes. Et je ne dépasse pas les 400W de conso pour l’ensemble.
Je reposterai mes stats une fois le rig complet et bien optimisé. Je galère encore un peu à comprendre quelles valeurs on doit mettre dans la ligne intensity pour chaque thread
-
@fremoche
Tu trouveras différentes valeurs sur les guides pour Vega. Il faut se dire que toutes les Vega ne sont pas pareilles et qu’il faut parfois adapter les réglages sur les cartes plus sensibles pour arriver à un bon résultat. -
@fremoche a dit dans Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ? :
Bon j’ai pas reçu mes risers donc j’ai tout installé juste pour configurer windows etc… et je n’ai donc branché que 2 vega 64 en direct sur la CM. Pour le moment, si j’en branche une seule elle mine a 1500H/s, et dès que j’active les 2 dans xmr stak, elles retombent toutes les 2 à 1030H/s
Je n’ai pas encore fait la modif soft power play table mais je doute que cela double la puissance, on va bien voir, je continue la config
Finalement avec tes 3900 tu as fait la modif? Je suis preneur de la conf. Je galère pas mal
-
J’ai édité un peu tard mon post, je suis bien a 3980H/S
-
en modifiant un peu l’intensity au hasard, je suis a 2040H/s par carte. J’ai vu qu’on doit pouvoir monter à 2100H/s en modifiant un autre paramètre, mais pour le moment il me fait planter XMR stak donc je verrai ça cet après midi
-
Si le logiciel plante c’est qu’une de tes cartes ne supporte pas les réglages que tu lui as mis. Si tu utilises OverDriveNTool, tu pourras savoir quelle carte car ce sera celle qui sera revenue aux réglages par défaut.
-
Oui c’est en modifiant les réglages P7 et P3 via overdriveNtool que ca bug donc je regarderai tout ça à mon retour et je posterai ici les résultats. 2040H/s par carte ca commence à devenir intéressant, et toujours en dessous de 400W pour 2 cartes + CM etc…
-
Je suis vraiment intéressé par tes réglages. Pour le moment je n’ai pas mieux que ça :
0 : R9 390 : je perds 250 Hz par rapport à Claymore!! Quelqu’un sait comment optimiser ça? Du côté du fichier de conf?
1 et 2 : VEGA 63 Sapphire 8G : idem je bloque légèrement en dessous de 1900. Voilà la conf que j’applique pour le moment :GPU_P0=852;900
GPU_P1=991;900
GPU_P2=1084;900
GPU_P3=1138;900
GPU_P4=1150;900
GPU_P5=1202;900
GPU_P6=1212;905
GPU_P7=1408;925
Mem_P0=167;900
Mem_P1=500;900
Mem_P2=800;900
Mem_P3=1100;905
Fan_Min=3000
Fan_Max=4900
Fan_Target=75
Fan_Acoustic=2400
Power_Temp=85
Power_Target=0Et pour finir, j’ai énormément du mal à démarrer le RIG. Une fois sur deux blackscreens, ou une carte n’est pas reconnu, parfois bluescreens… galère…
-
@chassdo
As-tu appliqué le fichier .reg pour chaque carte pour commencer ?
Ensuite pour baisser encore ta consommation tu peux mettre Power_Target= -15Pour le BSOD (Blue Screen Of Death), en général ça veut dire qu’une de tes Vega refuse les réglages sur le voltage que tu lui as attribué. Il faudra donc appliquer d’autres réglages. Comme je l’ai dit il faut pas avoir peu de panacher.
-
Malheureusement 100% stock j’ai ce souci. SInon oui j’ai appliqué le REG!
-
Avec les réglages que tu as, tu dois être à 2000.
Quelle intensité tu donnes dans ton fichier config de XMR Stack ? Et plus globalement, tu peux copier les deux lignes de config d’une de tes Vega ?