Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ?
-
J’ai édité un peu tard mon post, je suis bien a 3980H/S
-
en modifiant un peu l’intensity au hasard, je suis a 2040H/s par carte. J’ai vu qu’on doit pouvoir monter à 2100H/s en modifiant un autre paramètre, mais pour le moment il me fait planter XMR stak donc je verrai ça cet après midi
-
Si le logiciel plante c’est qu’une de tes cartes ne supporte pas les réglages que tu lui as mis. Si tu utilises OverDriveNTool, tu pourras savoir quelle carte car ce sera celle qui sera revenue aux réglages par défaut.
-
Oui c’est en modifiant les réglages P7 et P3 via overdriveNtool que ca bug donc je regarderai tout ça à mon retour et je posterai ici les résultats. 2040H/s par carte ca commence à devenir intéressant, et toujours en dessous de 400W pour 2 cartes + CM etc…
-
Je suis vraiment intéressé par tes réglages. Pour le moment je n’ai pas mieux que ça :
0 : R9 390 : je perds 250 Hz par rapport à Claymore!! Quelqu’un sait comment optimiser ça? Du côté du fichier de conf?
1 et 2 : VEGA 63 Sapphire 8G : idem je bloque légèrement en dessous de 1900. Voilà la conf que j’applique pour le moment :GPU_P0=852;900
GPU_P1=991;900
GPU_P2=1084;900
GPU_P3=1138;900
GPU_P4=1150;900
GPU_P5=1202;900
GPU_P6=1212;905
GPU_P7=1408;925
Mem_P0=167;900
Mem_P1=500;900
Mem_P2=800;900
Mem_P3=1100;905
Fan_Min=3000
Fan_Max=4900
Fan_Target=75
Fan_Acoustic=2400
Power_Temp=85
Power_Target=0Et pour finir, j’ai énormément du mal à démarrer le RIG. Une fois sur deux blackscreens, ou une carte n’est pas reconnu, parfois bluescreens… galère…
-
@chassdo
As-tu appliqué le fichier .reg pour chaque carte pour commencer ?
Ensuite pour baisser encore ta consommation tu peux mettre Power_Target= -15Pour le BSOD (Blue Screen Of Death), en général ça veut dire qu’une de tes Vega refuse les réglages sur le voltage que tu lui as attribué. Il faudra donc appliquer d’autres réglages. Comme je l’ai dit il faut pas avoir peu de panacher.
-
Malheureusement 100% stock j’ai ce souci. SInon oui j’ai appliqué le REG!
-
Avec les réglages que tu as, tu dois être à 2000.
Quelle intensité tu donnes dans ton fichier config de XMR Stack ? Et plus globalement, tu peux copier les deux lignes de config d’une de tes Vega ?
-
@invité j’ai vraiment l’impression que c’est ma CM le problème. Toutes les cartes ne sont pas visible sans redémarrer régulièrement. Je n’arrive pas à en voir plus de deux. Je pense l’échanger contre ça : Asus PRIME Z270-A Carte mère Intel Socket 1151
Vous en pensez quoi? -
J’ai passé le DDU, et lorsque je redémarre je ne vois que 2 cartes sur 3 avant de réinstaller les drivers… Je pense vraiment que cette carte a un souci
-
@chassdo - Gaffe aux CM ASUS Z-270, j’ai lu qu’elles sont chiantes à configurer avec plusieurs GPUs.
-
@nakhom a dit dans Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ? :
@chassdo - Gaffe aux CM ASUS Z-270, j’ai lu qu’elles sont chiantes à configurer avec plusieurs GPUs.
Une idée d’un CM qui fonctionne bien? Parce que la Z270 MSI c’est vraiment atroce :s
-
@chassdo - Asrock H81 BTC Pro pour 6x GPUs ou H110 BTC Pro pour 13x GPUs. Mais il y en a plein d’autres, seulement celles-ci sont faites pour le minage, donc optimisées out of ze box
-
@nakhom a dit dans Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ? :
Asrock H81 BTC Pro
C’est du 1150, je suis en 1151 Oui je suis relou…
Bon pour le moment les deux vegas sont up et la R9 n’est pas reconnu… ca tourne
-
@invité a dit dans Quelle alim pour un rig de 8 x Vega 64 ? :
@chassdo
As-tu appliqué le fichier .reg pour chaque carte pour commencer ?
Ensuite pour baisser encore ta consommation tu peux mettre Power_Target= -15Pour le BSOD (Blue Screen Of Death), en général ça veut dire qu’une de tes Vega refuse les réglages sur le voltage que tu lui as attribué. Il faudra donc appliquer d’autres réglages. Comme je l’ai dit il faut pas avoir peu de panacher.
J’ai ça :
“gpu_threads_conf” : [
{ “index” : 0, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : 1, “strided_index” : true },
{ “index” : 0, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : 1, “strided_index” : true },
{ “index” : 1, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : 1, “strided_index” : true },
{ “index” : 1, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : 1, “strided_index” : true },
],Pour le moment la R9 ne fonctionne pas dessus.
-
Ta carte mère marche très bien.
Change affine to cpu to “false”Pense à désactiver le minage du cpu (soit tu mets une // devant les lignes du fichier de config cpu ou tu rajoutes la commande --noCPU
Si tu as un teamwiewer je peux te dépanner en deux minutes
-
Pour la carte mère… aucune idée mais j’ai beaucoup de soucis pour faire reconnaitre les CG (avant même le boot de windows). Jamais eu ça avant mais bon… je vais pousser.
Voilà pour le moment le résultat en “intensity 1932” partout :
J’ai les mêmes confs sur les deux mais elles ne montent pas autant. Parfois dans le temps la deuxième monte au même niveau, parfois non. Je n’ai pas de CPU là.
J’ai essayé XMR-cast. J’arrive à 2000 par carte mais j’ai un taux de non traitement par nanopool qui est énorme ! Au final j’ai de meilleurs résultats comme ça.
Après il faudra que j’essay de rajouter la R9 390 mais là le PC ne boot plus en général…
EDIT/ en redémarrant une nouvelle fois j’ai ça… Mais après très rapidement le 2 et 3 redescendent
-
Aller, le dernier post ici car j’ai réussi le plus gros. Restera plus qu’à ajuster les réglages mais je suis relativement satisfait. Je pense que j’ai encore 100 H/s à récupérer sur la R9 (mais au moins elle remonte sur le RIG enfin! J’ai du réinstaller les drivers uniquement avec celle-ci et une des deux VEGA doit obligatoirement être branchée directement sur le PCI sans riser… Aucune idée pourquoi mais sans ça la R9 n’est pas visible).
Merci à vous pour votre aide !!! Bon réveillon
-
Bon je galère pas mal à avoir un truc stable. Avec 2 cartes aucun problème. Mais avec 5 ca freeze, plante, drop, etc… et impossible de trouver une configuration qui tourne bien Je reçois une 6e carte lundi, ca devrait donc etre pire. Très frustrant de ne pas arriver à bidouiller tout ca pour que ca tourne comme avec 2
-
n’oubliez pas que chaque carte doit être optimisée séparément certaines vont accepter plus d’OC que d’autres; pareil pour la baisse de voltage