A propos de Minergate
-
Débutant dans le minage de cryptomonnaie, je suis allé au plus facile avec Minergate. Ca n’empêche pas d’être observateur et de tirer certaines conclusions. Les stats du pool sont éloquentes. Miner de l’ETH avec de 0 à 4 ou 5 blocs par jour de débloquer est peu rentable ( les chiffres le confirme), par contre le XMR est plus intéressant, logique vu qu’il hasche environ 10% au niveau mondial.
L’ETH m’intéressant aussi, quel est le pool le plus intéressant actuellement, Nanopool ?,… Merci d’avance de me donner vos avis. -
Bonjour Thierry,
Si tu veux calculer la meilleure rentabilité de minage à l’instant T pour ta configuration, je te conseille le site Whattomine. Ca c’est si tu désires revendre ce que tu as miné, si tu pense faire un hold pour spéculer, le choix est différent et plus personnel.
L’ETN est intéressant et encore facile à miner. Le pool que tu choisiras dépendra de ta puissance de hash. Nanopool c’est la stabilité mais avec un fee assez élevé, il est plutôt recommandé si tu as un hash élevé. Sinon il en existe plein d’autres dont des français, je pense que certains pourront te conseiller ici. -
@invité
Bonjour François,
C’est vrai que Whattomine donne une assez bonne idée de la rentabilité pour une configuration donnée. Pour l’instant, je finis de bien paramétrer mon “mini-rig” et le côté technique et hardware me passionne. Je me contente de miner ce qui est “assez sûr”, si on peut le dire concernant la cryptomonnaie. Et surtout en examinant les stats du pool, pour moi Minergate. Ca se confirme, XMR donne des revenus assez réguliers par un déblocage constant, contrairement à ETH, plus irrégulier.