OpenBazaar : arnaque ou fiable ?
-
@raoullevert - Ouais, ça sent pas forcément bon, et quand je l’avais essayé, j’avais mis en vente des cartes graphiques [qui existaient bel et bien], et vu la facilité d’accès pour mettre quelque chose en vente, je ne serais pas surpris que des petits malins [mais pas trop, finalement] se disent : “P’taiiiin, SU-PER ! Je vais leur beurrer les lunettes, à tous ces pignolos, avec ce Bitcoin anonyme qu’on voit partout…” Sauf que justement, le fait d’avoir une tierce partie permet à l’acheteur d’être un minimum protégé.
Je ne suis pas utilisateur de DNMs, mais j’avais étudié le truc en profondeur, il y a quelques années, et je sais que ce système fonctionne sur la base de la réputation des vendeurs, qui sont TRES à cheval là-dessus, et réagissent au quart de tour quand on leur fait un feedback un peu négatif. Est-ce qu’il y a un système de "notation"des utilisateurs, sur OpenBazaar ?
-
Hello a tu regarder sur pruse? “L’Amazon” de la cryptos
Cela peux peut-être t’aider :
-
Liens avec affiliation : https://purse.io/?_r=Z89AY0 (recois 5$ si tu achète pour 100$)
-
Lien sans affiliation : https://purse.io
A+ CryptoSuisse
-
-
Quelqu’un sait comment payer avec autre chose que BTC sur OpenBazaar?
Il paraît que c’est possible mais je ne vois pas comment faire. -
tu peux payer en crypto uniquement, au moment de payer.
-
Bon petit retour d’expérience :
Openbazzar est basé sur un système de modérateur. En cas de litige, on fait appel à une tierce personne qui va trancher.
Le problème, c’est qu’on ne voit pas les personnes désignée ! Donc en gros, on peut ouvrir deux comptes, mettre le deuxième compte en tant que modérateur, et le tour est joué!Bref je viens de paumé 1000 boules sur ce site ! C’est facile, rapide et vous êtes sur de perdre.
Pourtant le système avait l’air vraiment bien (sur le papier).
-
@raoullevert a dit dans OpenBazaar : arnaque ou fiable ? :
tu peux payer en crypto uniquement, au moment de payer.
Quelles cryptos? Uniquement BTC ou celles que l’on veut?
-
Un système d’échange est intégré pour transformer tes cryptos en BTC …
-
@raoullevert a dit dans OpenBazaar : arnaque ou fiable ? :
Un système d’échange est intégré pour transformer tes cryptos en BTC …
C’est complètement idiot! Vivement que l’on puisse payer directement en Bitcoin Cash.
Concernant les modérateurs, oui, c’est clairement un échec. Il vaudrait mieux un système de notation des vendeurs. -
On a coutume de me dire : quand quelque chose ne te plait pas, refais le en mieux !
-
De mon côté c’est plutôt: « qui aime bien, châtie bien ».